renault master 3.0 L 140 CV
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- Vieux routier
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premier problème avec mon camping-car
fin janvier j'ai fait un aller retour les échelles /Chambéry sans aucun problème ni signe avant coureur
et ce Mardi matin je veux prendre le camping-car pour aller au boulot
démarrage sans problème et au moment de passer une vitesse plouff la pédale d'embrayage au fond du planché
je la remonte a la main et re-plouff
mercredi après midi départ sur un plateau pour mon garage attitré
certain me parle de butée hydraulique d'embrayage (aucun signe avant coureur)
d'autre d’émetteur/récepteur d'embrayage
j'attend le diag
fin janvier j'ai fait un aller retour les échelles /Chambéry sans aucun problème ni signe avant coureur
et ce Mardi matin je veux prendre le camping-car pour aller au boulot
démarrage sans problème et au moment de passer une vitesse plouff la pédale d'embrayage au fond du planché
je la remonte a la main et re-plouff
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certain me parle de butée hydraulique d'embrayage (aucun signe avant coureur)
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stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
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moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg
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- Michel28
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Bonjour
Problème connu de la commande d'embrayage hydraulique
Faut démonter la boite pour pouvoir changer le récepteur hydraulique sur la cloche d'embrayage
opération assez couteuse
Problème connu de la commande d'embrayage hydraulique
Faut démonter la boite pour pouvoir changer le récepteur hydraulique sur la cloche d'embrayage
opération assez couteuse
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Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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Bonjour,
Je m'attends a ce que ça m'arrive aussi!!!
Il a combien de km ton CC ?
Je m'attends a ce que ça m'arrive aussi!!!
Il a combien de km ton CC ?
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Bonjour,
Par contre si teurteul à de la chance que ce soit comme les master 2 , il y avait aussi un ressort de rappel en sus du récepteur.
croisons les doigts pour lui ,que cela ne soit pas le récepteur.
Cordialement
Par contre si teurteul à de la chance que ce soit comme les master 2 , il y avait aussi un ressort de rappel en sus du récepteur.
croisons les doigts pour lui ,que cela ne soit pas le récepteur.
Cordialement
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- Vieux routier
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- Michel28
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Re
Le problème c'est qu'on ne peut pas faire la purge du liquide DOT4 dans la cloche d'embrayage (pas prévue)
donc ça s'oxyde, et tôt ou tard faut y passer à une remise à niveau
Le problème c'est qu'on ne peut pas faire la purge du liquide DOT4 dans la cloche d'embrayage (pas prévue)
donc ça s'oxyde, et tôt ou tard faut y passer à une remise à niveau
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je ne pense pas que ce sois la buté
je penche plus pour un problème dans le système hydraulique
c'est soit l'émetteur (sous la pédale), soit le récepteur (qui actionne la butée) soit le tuyau qui joint ces deux éléments qui serait HS, soit même l'endroit ou s'articule cette dernière dans la cloche d'embrayage qui aura cassé.
on verra le diag début de semaine et je vous tient au courant
je penche plus pour un problème dans le système hydraulique
c'est soit l'émetteur (sous la pédale), soit le récepteur (qui actionne la butée) soit le tuyau qui joint ces deux éléments qui serait HS, soit même l'endroit ou s'articule cette dernière dans la cloche d'embrayage qui aura cassé.
on verra le diag début de semaine et je vous tient au courant
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Panne bien connue sur le Master 3l , autour de 120/130000kms ...
L'émetteur , puis le récepteur y passent , rarement les flexibles . J'y suis passé : l'émetteur en 1er , en Slovénie , plateau puis réparation , 200 € , puis l'année suivante , cette fois en Roumanie , en pleine forêt et montagne et des travaux 70 kms à démarrer en seconde au démarreur puis vitesses passées au régime .Un petit garage de campagne à réparé en à peine 1 journée , pièces commandées dans la nuit et livrées à 9 h le lendemain matin et ce pour ... 250 €
Même réparation en France , autour de 1000 € .
Une 3ème panne bien connue au même kilométrage : la durite de turbo qui lâche , sans prévenir, et là , plus de puissance du tout . Vécu en Pologne et pas de pièces dispos . Avec Jean Mi (Sarnacien ) on a réparé avec des canettes de bière et scotch américain , ça a tenu une dizaine de jours jusqu'à trouver la pièce , alors peut être prévoir d'en avoir une en secours ....
Sinon, porteur excellent et sans soucis si entretenu et, boosté à 170 chvx , un couple d'enfer (sans chercher à rouler plus vite ....)
Jean
L'émetteur , puis le récepteur y passent , rarement les flexibles . J'y suis passé : l'émetteur en 1er , en Slovénie , plateau puis réparation , 200 € , puis l'année suivante , cette fois en Roumanie , en pleine forêt et montagne et des travaux 70 kms à démarrer en seconde au démarreur puis vitesses passées au régime .Un petit garage de campagne à réparé en à peine 1 journée , pièces commandées dans la nuit et livrées à 9 h le lendemain matin et ce pour ... 250 €
Même réparation en France , autour de 1000 € .
Une 3ème panne bien connue au même kilométrage : la durite de turbo qui lâche , sans prévenir, et là , plus de puissance du tout . Vécu en Pologne et pas de pièces dispos . Avec Jean Mi (Sarnacien ) on a réparé avec des canettes de bière et scotch américain , ça a tenu une dizaine de jours jusqu'à trouver la pièce , alors peut être prévoir d'en avoir une en secours ....
Sinon, porteur excellent et sans soucis si entretenu et, boosté à 170 chvx , un couple d'enfer (sans chercher à rouler plus vite ....)
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L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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Re
La durite turbo, j'y ai eu droit aussi
mais la pièce à été modifiée (section de 3mm passe à 5/6mm env.)
et une fois changée ne pose plus de problèmes.
Si le problème revient c'est du vieux stock ou la section est toujours de 3mm/env.
La durite turbo, j'y ai eu droit aussi
mais la pièce à été modifiée (section de 3mm passe à 5/6mm env.)
et une fois changée ne pose plus de problèmes.
Si le problème revient c'est du vieux stock ou la section est toujours de 3mm/env.
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C'est exact Michel , mais je signalais ce détail à notre ami Teurteul qui doit lui , avoir encore l'ancien modèle . Peut être devrait-il vérifier et prévoir en conséquence, avant de tomber en rideau . Tout le monde le sait , la panne c'est toujours le dimanche et loin de tout ...
Jean
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Gérard de Rohan Chabot
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Bonjour
Moi aussi , j'ai eu tous les problémes cités ci dessus avec mon Master 140 , a 110. 000 kms ,
une belle ardoise a payer , mais un bon porteur quand meme ! je l'ai revendu de suite aprés ces soucis a 118.000 kms
Moi aussi , j'ai eu tous les problémes cités ci dessus avec mon Master 140 , a 110. 000 kms ,
une belle ardoise a payer , mais un bon porteur quand meme ! je l'ai revendu de suite aprés ces soucis a 118.000 kms
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la durite de turbo a été changé l'année dernière juste avant que je l'achète à 112000 km
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Et bien un soucis de moins à te soucier , l'ami Teurteul , les 2 autres points sont déjà pas mal à régler , et , si tu le peux fait faire les 2 opé. en même temps par un petit mécano tu y gagnera en temps et ...en facture .
Attention , HUILE SPECIFIQUE pour la boite , en Roumanie , on m'a mis de l'huile classique , résultat vitesses hyper dures à passer . Remplacement arrivé en France par l'huile préconisée et tout est rentré dans l'ordre ... A signaler au garage (si pas spécifique Renault)
Jean
Attention , HUILE SPECIFIQUE pour la boite , en Roumanie , on m'a mis de l'huile classique , résultat vitesses hyper dures à passer . Remplacement arrivé en France par l'huile préconisée et tout est rentré dans l'ordre ... A signaler au garage (si pas spécifique Renault)
Jean
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bon les amis mauvaise nouvelles pour mon portefeuille si on peut dire
buté d'embrayage cassée
donc dépose de la boite et changement de l'embrayage par la même occasion
heureusement que je suis pas vraiment pressé car mon petit mécano Renault (spécifique comme me l'annonce lion chauve )
car il est obligé de tombé la boite au sol , pas de pont assez costaud pour le poids du camping car
entre 15 jours et 3 semaines
j'aurais le devis d'ici 2/3 jours
mais de toute façon pas trop le choix donc comme je lui est dit on lance les travaux
buté d'embrayage cassée
donc dépose de la boite et changement de l'embrayage par la même occasion
heureusement que je suis pas vraiment pressé car mon petit mécano Renault (spécifique comme me l'annonce lion chauve )
car il est obligé de tombé la boite au sol , pas de pont assez costaud pour le poids du camping car
entre 15 jours et 3 semaines
j'aurais le devis d'ici 2/3 jours
mais de toute façon pas trop le choix donc comme je lui est dit on lance les travaux
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Ça, c'est pas de bol pour toi , profites en pour changer le récepteur d'embrayage . C'est pas énormément cher et tu économisera la main d'œuvre si c'est à faire prochainement.
Consollation : tu repars pour 130 000 kms .
Et puis 3 semaines.... Le go aura peut être baissé.
Les Roumains , pont 2,5 tonnes , ils ont levé seulement l'avant , calé sur chandelles , à l'aise pour bosser .
Tiens nous au courant pour la douloureuse...
Jean
Consollation : tu repars pour 130 000 kms .
Et puis 3 semaines.... Le go aura peut être baissé.
Les Roumains , pont 2,5 tonnes , ils ont levé seulement l'avant , calé sur chandelles , à l'aise pour bosser .
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