ben dis donc .....

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
thermite
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 215
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 12:41
Région d'habitat : Côte d'Or
Localisation : Bourgogne
France

ben dis donc .....

Message par thermite »

ben dit donc
un-couple-retrouve-mort-dans-son-camping-car
https://www.bienpublic.com/faits-divers ... amping-car



Avatar du membre
AbSoluTyon

ben dis donc .....

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
en effet , mais apparemment d'après les dires des autres journaux du coin, il aurait mis un chauffage annexe au gaz portatif dans leur camping car sans sortie extérieur.
malheureux quand même ces 2 décès.

petit rappel aussi de sécurité , ne boucher jamais vos grilles extérieur de sortie de combustion de chaudière ou de frigo ( malheureusement cela se voit) et si vous avez des grilles obturables ,regardaient bien si elles ne sont pas fermées par oubli ou un petit rigolo vous les a fermée ...ça aussi cela s'est vu.
Cordialement



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

ben dis donc .....

Message par bernobby »

bonjour 👋
Il y en pas mal depuis 2 ans décès par le chauffage
et il y a quelque mois un couplé qui a fais fonctionne
leur G/E dans la soute faut être idiot c'est comme ça
bernobby



Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

ben dis donc .....

Message par OMDID »

Triste comme fin.Misère dans leur famille.
D'où, peut être l'intêret d'avoir un détecteur de Monoxyde de carbone (CO ) dans le camping car.
Chèrs amis campingcaristes, pensez y. :(
Par chance,j'en ai un et je fais des essais mensuellement.J'ai un voyant qui clignote périodiquement.
Cela m'insite à bien relire la notice pour mieux comprendre comment il fonctionne.
Surtout,comme dit Jean Luc, pensez à libérer les aèrations et à ventiler au possible.
Portez vous bien et à bientôt.
Didier



teurteul73
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 578
Enregistré le : dim. 16 avr. 2023 18:05
Région d'habitat : savoie
Genre :
Zodiaque :
France

ben dis donc .....

Message par teurteul73 »

moi aussi j'ai un détecteur positionné au ras du sol (je vais le remonter )
le CO étant aussi lourd que l'air il se mélange a l'air ambiant

message rectifier
Modifié en dernier par teurteul73 le mar. 8 mars 2022 18:21, modifié 1 fois.


stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6136
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

ben dis donc .....

Message par farani34 »

Hello, hélas ! :choc: :roll:
J'en avais fait un post il y a ...longtemps :mrgreen: pour expliquer ces "choses" !!!
:arrow: Teurteul73, tu dis ces c........ ! :plaisante:
Concernant les mesures de sécurité, en effet : Ne jamais obstruer les grilles de ventilation ! :pa_sa:
Si elles existent c'est pas pour rien !
Le monoxyde de carbone : CO ( à ne pas confondre avec le dioxyde de carbone : CO2 ! :lol: ) est un gaz provenant souvent d'un appareil de chauffage déficient dont la combustion est imparfaite et ce, quels que soient les combustibles utilisés . Cette imperfection fait dégager ce gaz mortel !
Mortel :m3: parce qu'il ne se sent pas , ne se voit pas et il est sans saveur !
Ce qui fait qu'on le respire ( souvent en dormant ! ) et comme il bloque les globules rouges amenant l'oxygène au cerveau, on meurt parfois dans l'heure !
Je vous pris de bien vouloir interroger notre ami "gogole " , sur le sujet; si je ne vous ai pas convaincu, lui le fera ! J'espère ! JMax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

malcolmbass
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 497
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 18:34
Région d'habitat : ?
China

ben dis donc .....

Message par malcolmbass »

Bonjour,

Triste nouvelle et triste fin pour ses personnes :?
Mais tout de même, faut vraiment arrêter d'être Kon et prendre ses responsabilités!
Avec ce genre de conneries c'est l'excuse de plus pour restrictionner ENCORE un peu plus!!! Jusqu’à potentiellement interdire les CC parce-que trop dangereux...
Je ne dit pas ça à la légère, quant les assurances s'en mêlent c'est un Tsunami de contraintes qu'on se prend dans la tronche!
Savoir utiliser son matériel dans les règles et ne pas faire n'importe quoi est le minimum du minimum!
Un détecteur de gaz, monoxyde, dioxyde, ça ne coute pas un bras non plus... Pour le plutonium et les rayons Gamma, j'ai pas encore trouvé sur Amazon.

Il parait que le volume du cerveau humain diminue depuis la révolution industriel (j'en suis de plus en plus convaincu)

Cordialement



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6136
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

ben dis donc .....

Message par farani34 »

:D Permettez-moi d'apporter une petite précision nécessaire car ce n'est pas seulement qu'en camping-car qu'il y a danger !!!!
C'est partout où il y a un chauffage !
Ces accidents ne sont pas toujours mortels heureusement, car c'est une question de temps pendant lequel on a respiré ce gaz !
Si vous vous sentez mal; maux de tête, nausées, vomissements, grande fatigue, étourdissement, c'est surement que vous en avez absorbé une
certaine dose !
Dans ce cas, il faut arrêter l'appareil incriminé, ouvrir toutes les portes, fenêtres, lanterneaux pour évacuer le gaz et SORTIR à l'extérieur !
Il faut s'hyperventiler plusieurs fois pour éliminer le gaz des poumons et si c'est insuffisant appelez le SAMU, les POMPIERS !
C'est URGENT, il en va de votre santé/vie !
Alors là, le pompon à ces idiots qui ont fait fonctionner le G.E dans la soute !!! Autant fumer un bâton de dynamite ! :pasconten:
Vous m'avez bien compris ? Jmax, ancien du gaz ! :mdr:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15436
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

ben dis donc .....

Message par le-lion-chauve »

maux de tête, nausées, vomissements, grande fatigue, étourdissement
La dernière fois que ça m'est arrivé , c'était au ...6ème ouisky :plaisante: :plaisante: :plaisante:

Mais , merci Jean max de nous rappeler ces réglés élémentaires de sécurité . Tous les ans des dizaines de décès pour ces causes là , en cc oui , mais aussi à la maison .
Il faut aussi être un peu (même pas mal)couillon pour mettre un chauffage à combustion dans un cc , sans aucune ventilation ou évacuation extérieure des gaz .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

ben dis donc .....

Message par bernobby »

bonjour 👋
le-lion-chauve a écrit :
lun. 7 mars 2022 17:55
Il faut aussi être un peu (même pas mal)couillon pour mettre un chauffage à combustion dans un cc , sans aucune ventilation ou évacuation extérieure des gaz .
Je ne comprend pas d'ailleurs qu'à notre époque il
y a des inconscients....de tout temps mes grand
parents, parent et même à l'école on nous a apprit
des danger à l'époque avec les chaudières aux charbon,
ensuite les chaudière à gasoil, les chauffes eaux à gas
etc etc et il y a toujours des inconscients....pourquoi?
bernobby



Avatar du membre
AbSoluTyon

ben dis donc .....

Message par AbSoluTyon »

bonsoir, d'après l'enquête diffusé par un compte rendu gendarmerie ce soir,ce n'était pas dans un camping car mais dans une camionnette aménagée . Un appareil au gaz pour réchauffer.
comme dit Jean , malgré la diffusion de précautions à prendre il y a toujours des inconscients.
dommage pour eux,mais surtout malheureux.

remarquez sur un autre site , j'ai vu que l'on préconisé pour réchauffer l'atmosphère un pot en terre ,des bougies et tout cela dans un local fermée qui s'appelle "camping car"...c'est pas mieux :D :D
Cordialement



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6136
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

ben dis donc .....

Message par farani34 »

:D Salut la Cie !
J'en remets une couche ! Normal c'est l'hiver ! :lol:
Oui J-L uc, peu importe, CC ou camionnette aménagée c'est itou pareil!
Tous les ans immanquablement, des personnes périssent à cause de négligences ( mauvais ou aucun entretien de l'appareil ) ou de méconnaissance
du sujet et pourtant on apprend ça à l'école, comme le dit Berno !!
Pour ceux à qui un petit rappel s'impose :
* TOUS les combustibles [ donc, qui BRÛLENT ] qu'ils soient :
solides ( bois, charbon , cartons... ) ou
liquides ( fuel, essence, pétrole ...) ou
gazeux ( butane, propane, GPL... )
dégagent des fumées plus ou moins acres, toxiques, mais si la combustion est imparfaite ; si ça brûle mal , il se dégage en plus, ce gaz mortel
asphyxiant , non irritant, inodore, incolore et sans saveur !
NB : Il ne pique pas les yeux, il se sent pas ( à l'inverse du butane dont on sent l'émanation qui est voulue ), il est invisible ( il ne produit pas de fumées ) et on n'en ressent aucun goût sur la langue !
C'est pour ça qu'il est mortel, puisqu'on le respire sans s'en rendre compte et cela arrive souvent la nuit ,car la nuit, on dort !
Et le matin, on ne se réveille plus , par ce con parce qu'on est ...mort ! :m:
Si on est réveillé, on peut en ressentir l'émanation par les critères cités sur le post précédent et agir en conséquence !
A l'inverse du CO2 qui est un gaz plus lourd que l'air, le CO a presque la même densité que l'air dans lequel il se mélange , d'où le danger !
Je ne vous parle plus de ventilation et d'aération par les grilles hautes et basses qui doivent être impérativement dégagées , ça va de soi !
*Le pot de fleur en terre, retourné avec une bougie dessous, ça chauffe bien un petit volume ( en dépannage ) mais pas dans un endroit clos !!!!!
IL FAUT TOUJOURS PREVOIR UNE AERATION !
Dois-je encore insister ? :lol:
Bye ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

teurteul73
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 578
Enregistré le : dim. 16 avr. 2023 18:05
Région d'habitat : savoie
Genre :
Zodiaque :
France

ben dis donc .....

Message par teurteul73 »

merci pour ta rectification sur mes co......rie farani34 :D :D

j'ai rectifié mon message
et je vais également rectifier la position de mon détecteur


stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6136
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

ben dis donc .....

Message par farani34 »

:lol: Teurteul 73 ! Cool ! :oui: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
AbSoluTyon

ben dis donc .....

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
Jean Max , très bien cette piqure de rappel pour notre santé.
Il est vrai que nous sommes des grands enfants et des fois ,on fait exprès d'en faire qu'à notre tête. :D :D ...d'ailleurs j'ai mon "tattord" à la maison qui pourrait que confirmer. :D
Cordialement



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message