N° moteur 2,8l HDI- 02/2006
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- tanga
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N° moteur 2,8l HDI- 02/2006
Bonjour,
Au bricoleur averti (ou non) tout est dans le titre.
Pour changer les courroies d'accessoires sur ce moteur il faut apparemment aller jusqu'au n° du moteur pour connaître le bon galet tendeur du compresseur de clim (largeur 22m/m ou 25m/m)
Sauf erreur ce moteur est le même que le 2,8l de Fiat JTD mais sous une appellation Citroën
Chez OSCARO le service technique m'a dit qu'il devait se trouver quelque part vers la bas moteur mais ça fait pas mal d'endroits à explorer voir cachés.
Un internaute aurait-il cette info?
Au bricoleur averti (ou non) tout est dans le titre.
Pour changer les courroies d'accessoires sur ce moteur il faut apparemment aller jusqu'au n° du moteur pour connaître le bon galet tendeur du compresseur de clim (largeur 22m/m ou 25m/m)
Sauf erreur ce moteur est le même que le 2,8l de Fiat JTD mais sous une appellation Citroën
Chez OSCARO le service technique m'a dit qu'il devait se trouver quelque part vers la bas moteur mais ça fait pas mal d'endroits à explorer voir cachés.
Un internaute aurait-il cette info?
- le-lion-chauve
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Pour trouver ce galet tendeur , tu cherches la pompe à eau , l'alternateur . Ta courroie entraîne tout ça (entre autre). Normalement , de mémoire , située sous un cache plastique (je crois) . Mais si tu n'as jamais fait , il faut les clés adéquat et aussi une rallonge pour remettre la courroie en place , galet tendeur assez puissant . On c'est mis à deux , plus facile . Ne pas oublier de prendre des photos pour se rappeler le cheminement de la courroie (je parle là plus particulièrement du Renault , mais le travail est le même ) Dépose de roue souvent indispensable , en calant bien le véhicule , car il faut forcer. Ne pas omettre de changer le jeu de galets , même si pas usés en apparence . De toute manière , le Kit complet n'est guère plus cher .
Jean
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Bonjour,
Normalement ton numéro moteur est ecrit sur la plaque qui est riveter sur la traverse du capot moteur , il commence par 8140.___
Sinon je te met une photo de l'endroit ou il se trouve sur le moteur
Normalement ton numéro moteur est ecrit sur la plaque qui est riveter sur la traverse du capot moteur , il commence par 8140.___
Sinon je te met une photo de l'endroit ou il se trouve sur le moteur
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- tanga
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Bonsoir,le-lion-chauve a écrit : ↑jeu. 3 mars 2022 14:21Pour trouver ce galet tendeur , tu cherches la pompe à eau , l'alternateur . Ta courroie entraîne tout ça (entre autre). Normalement , de mémoire , située sous un cache plastique (je crois) . Mais si tu n'as jamais fait , il faut les clés adéquat et aussi une rallonge pour remettre la courroie en place , galet tendeur assez puissant . On c'est mis à deux , plus facile . Ne pas oublier de prendre des photos pour se rappeler le cheminement de la courroie (je parle là plus particulièrement du Renault , mais le travail est le même ) Dépose de roue souvent indispensable , en calant bien le véhicule , car il faut forcer. Ne pas omettre de changer le jeu de galets , même si pas usés en apparence . De toute manière , le Kit complet n'est guère plus cher .
Jean
En fait j'ai déjà changé la courroie de distribution+ galets sur mon avant dernier CC sur un 2,8l Fiat , j'avais d'ailleurs fait un reportage photos à cette occasion. J'ai l'outillage en particulier pour l'écrou du volant moteur serré à 20m/DaN Par contre pour la mise en place de la courroie aucune difficulté il suffit de désactiver le tendeur automatique avec un tournevis
Cette fois c'est le même moteur mais avec la clim et donc il y a une courroie et un galet tendeur en plus et d'après les divers kits OSCARO ce galet n'est pas le même bien sûr juste dans la période de fabrication du mien et nécessite donc le n° du moteur pour être sûr que je commande bien la bonne pièce.
- tanga
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Bonsoir,odyssee 78 a écrit : ↑jeu. 3 mars 2022 16:44Bonjour,
Normalement ton numéro moteur est ecrit sur la plaque qui est riveter sur la traverse du capot moteur , il commence par 8140.___
Sinon je te met une photo de l'endroit ou il se trouve sur le moteur
page_10.jpg
En fait c'est un intégral donc c'est pas la traverse d'origine mais si je suis le schéma que tu as joint il se trouverait juste sous la ligne du joint de culasse. je vais regarder de plus près demain. Mais pour éviter de te contraindre à faire une photo n'hésite pas à m'expliquer où ça se trouve, j'ai quelques connaissances en mécanique.
- odyssee 78
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Bonjour,
Ce numero est gravé sur la plaque d'origine constructeur alors même situ as pas la traverse d'origine , cette plaque doit être fixer sur le châssis a côte de celle du fabriquant du CC .
Je te met le lien d'un document sur les moteur sofim il y a les numeros moteurs et divers infos..
https://docplayer.fr/4490602-Presentati ... m-2-8.html
Laurent
Ce numero est gravé sur la plaque d'origine constructeur alors même situ as pas la traverse d'origine , cette plaque doit être fixer sur le châssis a côte de celle du fabriquant du CC .
Je te met le lien d'un document sur les moteur sofim il y a les numeros moteurs et divers infos..
https://docplayer.fr/4490602-Presentati ... m-2-8.html
Laurent
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