Regonfler les pneus à 5,5 bars, sur la route ...

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6121
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Regonfler les pneus à 5,5 bars, sur la route ...

Message par farani34 »

:D Hello tous !
Permettez-moi de remettre ça sur le tapis puisque nous sommes tous concernés lors de nos voyages ! :D
Nous savons tous ( ou presque :plaisante: ) que les stations services possèdent rarement une station de gonflage permettant d'atteindre les 5,5 bars ! Pour se dépanner, il faut trouver un centre PL ( éventuellement chez les pompiers) et c'est pas toujours facile !

Juste pour être OK sur le terme. Regonfler signifie remettre à la pression correcte "sur la route", après crevaison ou incident mineur comme une valve qui fuit, perte ou vol d'un bouchon de valve entrainant une baisse de pression; et non, gonfler les pneus à la maison ou au garage au moyen d'un gros compresseur à cuve sous 230 volts !
Ce gonflage là, peut faire l'objet d'un autre post spécifique !


:arrow: Sur beaucoup de CC, il existe un kit de dépannage crevaison , livré avec le CC, comme l'extincteur !
Ce kit comprend un mini compresseur 12 volts, auquel on peut adjoindre le produit moussant d'un flacon, prévu pour obstruer le mini trou, qu'aurait fait un clou !
INFO crevaison : Sur la route, après crevaison, ne pas retirer le clou ! :lol:
Utilisez le kit et arrêtez-vous au prochain garage pour réparation durable !
Les crevaisons aujourd'hui étant rares sur les routes en général, ce kit n'a probablement jamais servi et le produit a dépassé sa date de péremption ! Dans ce cas éviter de vous servir du produit . Utilisez seulement le compresseur pour remettre un peu plus de pression, roulez lentement et arrêtez-vous au prochain garage....ouvert ! :lol: Une double crevaison, ça n'arrive jamais ...aux autres, dit-on !!!! :lol:

:arrow: Vous possédez ce kit; alors répondez à la question SVP !
Vous en êtes-vous déjà servi et est-il suffisant pour regonfler jusqu' à 5,5 bars ? :roll: :lol:
Selon vos anciens commentaires, vous avouez que ce compresseur n'est pas assez puissant pour arriver à 5,5 bars
Nous nous équipons donc de compresseurs 12 volts plus puissants ou de pompes en tous genres .
De ce fait certains préconisent de remplacer notre kit par un compresseur 12 volts à double piston, bien plus performant et pouvant facilement atteindre les 8 ou 10 bars ! Il en existe de nombreux modèles, de prix et de poids différents !
Certains autres préconisent l'achat d'une pompe à main ou à pieds, prévue pour gonfler les vélos !
De nombreux modèles aussi mais moins onéreux qui permettent d'atteindre aussi les 10 bars !
Le débat est relancé, dîtes-nous votre avis ou votre expérience ? jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

malcolmbass
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 497
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 18:34
Région d'habitat : ?
China

Regonfler les pneus à 5,5 bars, sur la route ...

Message par malcolmbass »

Bonjour,

Pour en avoir le cœur net, je l'ai testé "UNE FOIS" suis Belge :lol:
Oui il gonfle à 5,5 Bars mais si tu part d'un pneu complétement à plat? faut pas être pressé...

Je l'ai viré du CC pour le remplacer par ça: viewtopic.php?f=17&t=88485
Testé aussi sur la roue de secours que j'ai dégonflé à 3 Bars, remis à 5,5 Bars en moins d'une minute.



Avatar du membre
AbSoluTyon

Regonfler les pneus à 5,5 bars, sur la route ...

Message par AbSoluTyon »

Bonjour Jean Max.

alors sur mon camping car fiat 2.3l , les pneus je les gonflent à 5.5.
j'utilise le compresseur que tu parles ,celui fourni avec.
j'ai déjà fait l'appoint sans problème avec lui et vérifier après avec mon manomètre de .....camion :D pression précise.( j'en ai toujours un avec moi ,je trouve que c'est mieux pour le controle)
De plus il me sert aussi très souvent pour mes pneus de vélos!
Cordialement



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Regonfler les pneus à 5,5 bars, sur la route ...

Message par le-lion-chauve »

J'ai la chance de posséder une roue de secours . Malgré tout , à bord : une bombe camionnette (jamais utilisée) , également un kit de chevilles avec colle et nécessaire de mise en place et encore un compresseur auto (celui de ma Honda , qui gonfle à 8kgs et déjà essayé par curiosité .
Avant de partir et environ tous les 3 mois , vérification des pressions de tous les véhicules et quelquefois des surprises de baisse de pression assez importantes , remise à niveau et vérification 1 semaine plus tard .
Mon matériel embarqué s'explique par plusieurs crevaisons mais aussi éclatements , surtout dans l'Est de l'Europe . (n'est ce pas , J.Mi et Renée :) :) )


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16268
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Regonfler les pneus à 5,5 bars, sur la route ...

Message par Sarnacien »

Bonjour

Pour ma part, pas pu encore vérifier et utiliser le compresseur fourni avec le nouveau cc.

Mais sur mon précédent véhicule, j avais un petit compresseur 12v qui gonflait a 5,5 . Mais faut pas être pressé.

Je m'en sers également pour regonfler les pneux des vélos.

A l époque, j'avais dépanné Jean sur l un de ces pneus. Il l avait regonflé mais le lendemain il était a nouveau a plat (pneu crevé).

Maintenant, j ai toujours les 2 compresseurs dans le cc.

Jean-Michel



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
Jumper
Acheteur
Acheteur
Messages : 63
Enregistré le : mar. 24 déc. 2019 10:48
Région d'habitat : Franche Comté
Genre :
Contact :
France

Regonfler les pneus à 5,5 bars, sur la route ...

Message par Jumper »

Hel'eau
J'ai acheté un compresseur 10 bars ce chez Noto mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser. J'ai juste gonflé un peu un pneu et ça a l'air de fonctionner.


https://posslwin.letabatha.net

2019 : Pössl Win 2 Plus - Citroën Jumper (L3H2)
2014 - 2019 : VW T4 2.4 California (1992)
2001 - 2014 : Citroën Berlingo

Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Regonfler les pneus à 5,5 bars, sur la route ...

Message par HOBBY 95 »

J'ai un petit compresseur de ce genre
OIP-46.jpg
aucun pb pour gonfler à 5,5 bar certes il fonctionne en 220v mais comme j'ai aussi un GE dans le CC...

sinon comme Jean j'ai la chance de posséder une roue de secours.

jean luc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18821
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Regonfler les pneus à 5,5 bars, sur la route ...

Message par Michel28 »

Bonjour
Si on veut avoir de quoi être tranquille
un compresseur 12V type camion (10 Bars env) devrait faire l'affaire


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

jef68
Locataire
Locataire
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2019 19:04
Région d'habitat : Alsace
Genre :
France

Regonfler les pneus à 5,5 bars, sur la route ...

Message par jef68 »

bonjour
j'ai vu un chauffagiste qui utilisait un gonfleur sur batterie avec l'allure d'une perceuse
je n'ai pas pu le tester sur un pneu, bien sur mais je vous laisse le lien
c'est ici
il y a d'autres modèles sur le site

a+,
Jef


Bénimar Tessoro 463

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6121
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Regonfler les pneus à 5,5 bars, sur la route ...

Message par farani34 »

:D Re salut tous !
Prêt à acheter un autre compresseur pour le DUCATO, j'ai lu vos commentaires et j'ai voulu en avoir le cœur net !
J'ai testé le compresseur " FIAT" équipant le camion ( 2014 ) et , je vous rassure .....il regonfle bien à 5,5 bars et un peu plus s'il fallait !
Evidemment , il ne faut pas oublier que c'est un petit compresseur d'appoint, alors faut pas être trop pressé !
INFO : Bien lire les instructions.....et opérer moteur tournant , sinon :pasconten: !!!!
Le câble électrique est suffisamment long pour gonfler les pneus AR; heureusement ! :roll:
J'ai débarqué la recharge du produit colmatant, devenu obsolète ! I'am ready ! :super:
jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • 1.4 bar ou 2.8 bars pompe shurflo
    6 Réponses
    1073 Vues
    Dernier message par bounnaire33
  • Pneus
    12 Réponses
    1667 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • Pneus C ou CP
    par 3012Lk » » dans Camping-cars
    31 Réponses
    3333 Vues
    Dernier message par Jeanriba
  • Pneus M+S
    par le-lion-chauve » » dans Camping-cars
    9 Réponses
    1303 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Vos pneus: CP ou C ?
    49 Réponses
    2462 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
cron