Regonfler les pneus à 5,5 bars, sur la route ...
Modérateur : Mécaniciens
- farani34
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Regonfler les pneus à 5,5 bars, sur la route ...
Hello tous !
Permettez-moi de remettre ça sur le tapis puisque nous sommes tous concernés lors de nos voyages !
Nous savons tous ( ou presque ) que les stations services possèdent rarement une station de gonflage permettant d'atteindre les 5,5 bars ! Pour se dépanner, il faut trouver un centre PL ( éventuellement chez les pompiers) et c'est pas toujours facile !
Juste pour être OK sur le terme. Regonfler signifie remettre à la pression correcte "sur la route", après crevaison ou incident mineur comme une valve qui fuit, perte ou vol d'un bouchon de valve entrainant une baisse de pression; et non, gonfler les pneus à la maison ou au garage au moyen d'un gros compresseur à cuve sous 230 volts !
Ce gonflage là, peut faire l'objet d'un autre post spécifique !
Sur beaucoup de CC, il existe un kit de dépannage crevaison , livré avec le CC, comme l'extincteur !
Ce kit comprend un mini compresseur 12 volts, auquel on peut adjoindre le produit moussant d'un flacon, prévu pour obstruer le mini trou, qu'aurait fait un clou !
INFO crevaison : Sur la route, après crevaison, ne pas retirer le clou !
Utilisez le kit et arrêtez-vous au prochain garage pour réparation durable !
Les crevaisons aujourd'hui étant rares sur les routes en général, ce kit n'a probablement jamais servi et le produit a dépassé sa date de péremption ! Dans ce cas éviter de vous servir du produit . Utilisez seulement le compresseur pour remettre un peu plus de pression, roulez lentement et arrêtez-vous au prochain garage....ouvert ! Une double crevaison, ça n'arrive jamais ...aux autres, dit-on !!!!
Vous possédez ce kit; alors répondez à la question SVP !
Vous en êtes-vous déjà servi et est-il suffisant pour regonfler jusqu' à 5,5 bars ?
Selon vos anciens commentaires, vous avouez que ce compresseur n'est pas assez puissant pour arriver à 5,5 bars
Nous nous équipons donc de compresseurs 12 volts plus puissants ou de pompes en tous genres .
De ce fait certains préconisent de remplacer notre kit par un compresseur 12 volts à double piston, bien plus performant et pouvant facilement atteindre les 8 ou 10 bars ! Il en existe de nombreux modèles, de prix et de poids différents !
Certains autres préconisent l'achat d'une pompe à main ou à pieds, prévue pour gonfler les vélos !
De nombreux modèles aussi mais moins onéreux qui permettent d'atteindre aussi les 10 bars !
Le débat est relancé, dîtes-nous votre avis ou votre expérience ? jmax
Permettez-moi de remettre ça sur le tapis puisque nous sommes tous concernés lors de nos voyages !
Nous savons tous ( ou presque ) que les stations services possèdent rarement une station de gonflage permettant d'atteindre les 5,5 bars ! Pour se dépanner, il faut trouver un centre PL ( éventuellement chez les pompiers) et c'est pas toujours facile !
Juste pour être OK sur le terme. Regonfler signifie remettre à la pression correcte "sur la route", après crevaison ou incident mineur comme une valve qui fuit, perte ou vol d'un bouchon de valve entrainant une baisse de pression; et non, gonfler les pneus à la maison ou au garage au moyen d'un gros compresseur à cuve sous 230 volts !
Ce gonflage là, peut faire l'objet d'un autre post spécifique !
Sur beaucoup de CC, il existe un kit de dépannage crevaison , livré avec le CC, comme l'extincteur !
Ce kit comprend un mini compresseur 12 volts, auquel on peut adjoindre le produit moussant d'un flacon, prévu pour obstruer le mini trou, qu'aurait fait un clou !
INFO crevaison : Sur la route, après crevaison, ne pas retirer le clou !
Utilisez le kit et arrêtez-vous au prochain garage pour réparation durable !
Les crevaisons aujourd'hui étant rares sur les routes en général, ce kit n'a probablement jamais servi et le produit a dépassé sa date de péremption ! Dans ce cas éviter de vous servir du produit . Utilisez seulement le compresseur pour remettre un peu plus de pression, roulez lentement et arrêtez-vous au prochain garage....ouvert ! Une double crevaison, ça n'arrive jamais ...aux autres, dit-on !!!!
Vous possédez ce kit; alors répondez à la question SVP !
Vous en êtes-vous déjà servi et est-il suffisant pour regonfler jusqu' à 5,5 bars ?
Selon vos anciens commentaires, vous avouez que ce compresseur n'est pas assez puissant pour arriver à 5,5 bars
Nous nous équipons donc de compresseurs 12 volts plus puissants ou de pompes en tous genres .
De ce fait certains préconisent de remplacer notre kit par un compresseur 12 volts à double piston, bien plus performant et pouvant facilement atteindre les 8 ou 10 bars ! Il en existe de nombreux modèles, de prix et de poids différents !
Certains autres préconisent l'achat d'une pompe à main ou à pieds, prévue pour gonfler les vélos !
De nombreux modèles aussi mais moins onéreux qui permettent d'atteindre aussi les 10 bars !
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Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
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Regonfler les pneus à 5,5 bars, sur la route ...
Bonjour,
Pour en avoir le cœur net, je l'ai testé "UNE FOIS" suis Belge
Oui il gonfle à 5,5 Bars mais si tu part d'un pneu complétement à plat? faut pas être pressé...
Je l'ai viré du CC pour le remplacer par ça: viewtopic.php?f=17&t=88485
Testé aussi sur la roue de secours que j'ai dégonflé à 3 Bars, remis à 5,5 Bars en moins d'une minute.
Pour en avoir le cœur net, je l'ai testé "UNE FOIS" suis Belge
Oui il gonfle à 5,5 Bars mais si tu part d'un pneu complétement à plat? faut pas être pressé...
Je l'ai viré du CC pour le remplacer par ça: viewtopic.php?f=17&t=88485
Testé aussi sur la roue de secours que j'ai dégonflé à 3 Bars, remis à 5,5 Bars en moins d'une minute.
Regonfler les pneus à 5,5 bars, sur la route ...
Bonjour Jean Max.
alors sur mon camping car fiat 2.3l , les pneus je les gonflent à 5.5.
j'utilise le compresseur que tu parles ,celui fourni avec.
j'ai déjà fait l'appoint sans problème avec lui et vérifier après avec mon manomètre de .....camion pression précise.( j'en ai toujours un avec moi ,je trouve que c'est mieux pour le controle)
De plus il me sert aussi très souvent pour mes pneus de vélos!
Cordialement
alors sur mon camping car fiat 2.3l , les pneus je les gonflent à 5.5.
j'utilise le compresseur que tu parles ,celui fourni avec.
j'ai déjà fait l'appoint sans problème avec lui et vérifier après avec mon manomètre de .....camion pression précise.( j'en ai toujours un avec moi ,je trouve que c'est mieux pour le controle)
De plus il me sert aussi très souvent pour mes pneus de vélos!
Cordialement
- le-lion-chauve
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Regonfler les pneus à 5,5 bars, sur la route ...
J'ai la chance de posséder une roue de secours . Malgré tout , à bord : une bombe camionnette (jamais utilisée) , également un kit de chevilles avec colle et nécessaire de mise en place et encore un compresseur auto (celui de ma Honda , qui gonfle à 8kgs et déjà essayé par curiosité .
Avant de partir et environ tous les 3 mois , vérification des pressions de tous les véhicules et quelquefois des surprises de baisse de pression assez importantes , remise à niveau et vérification 1 semaine plus tard .
Mon matériel embarqué s'explique par plusieurs crevaisons mais aussi éclatements , surtout dans l'Est de l'Europe . (n'est ce pas , J.Mi et Renée )
Avant de partir et environ tous les 3 mois , vérification des pressions de tous les véhicules et quelquefois des surprises de baisse de pression assez importantes , remise à niveau et vérification 1 semaine plus tard .
Mon matériel embarqué s'explique par plusieurs crevaisons mais aussi éclatements , surtout dans l'Est de l'Europe . (n'est ce pas , J.Mi et Renée )
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Gérard de Rohan Chabot
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Bonjour
Pour ma part, pas pu encore vérifier et utiliser le compresseur fourni avec le nouveau cc.
Mais sur mon précédent véhicule, j avais un petit compresseur 12v qui gonflait a 5,5 . Mais faut pas être pressé.
Je m'en sers également pour regonfler les pneux des vélos.
A l époque, j'avais dépanné Jean sur l un de ces pneus. Il l avait regonflé mais le lendemain il était a nouveau a plat (pneu crevé).
Maintenant, j ai toujours les 2 compresseurs dans le cc.
Jean-Michel
Pour ma part, pas pu encore vérifier et utiliser le compresseur fourni avec le nouveau cc.
Mais sur mon précédent véhicule, j avais un petit compresseur 12v qui gonflait a 5,5 . Mais faut pas être pressé.
Je m'en sers également pour regonfler les pneux des vélos.
A l époque, j'avais dépanné Jean sur l un de ces pneus. Il l avait regonflé mais le lendemain il était a nouveau a plat (pneu crevé).
Maintenant, j ai toujours les 2 compresseurs dans le cc.
Jean-Michel
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Hel'eau
J'ai acheté un compresseur 10 bars ce chez Noto mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser. J'ai juste gonflé un peu un pneu et ça a l'air de fonctionner.
J'ai acheté un compresseur 10 bars ce chez Noto mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser. J'ai juste gonflé un peu un pneu et ça a l'air de fonctionner.
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2014 - 2019 : VW T4 2.4 California (1992)
2001 - 2014 : Citroën Berlingo
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J'ai un petit compresseur de ce genre
aucun pb pour gonfler à 5,5 bar certes il fonctionne en 220v mais comme j'ai aussi un GE dans le CC...
sinon comme Jean j'ai la chance de posséder une roue de secours.
jean luc
aucun pb pour gonfler à 5,5 bar certes il fonctionne en 220v mais comme j'ai aussi un GE dans le CC...
sinon comme Jean j'ai la chance de posséder une roue de secours.
jean luc
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- Michel28
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Bonjour
Si on veut avoir de quoi être tranquille
un compresseur 12V type camion (10 Bars env) devrait faire l'affaire
Si on veut avoir de quoi être tranquille
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Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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bonjour
j'ai vu un chauffagiste qui utilisait un gonfleur sur batterie avec l'allure d'une perceuse
je n'ai pas pu le tester sur un pneu, bien sur mais je vous laisse le lien
c'est ici
il y a d'autres modèles sur le site
a+,
Jef
j'ai vu un chauffagiste qui utilisait un gonfleur sur batterie avec l'allure d'une perceuse
je n'ai pas pu le tester sur un pneu, bien sur mais je vous laisse le lien
c'est ici
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Bénimar Tessoro 463
- farani34
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Re salut tous !
Prêt à acheter un autre compresseur pour le DUCATO, j'ai lu vos commentaires et j'ai voulu en avoir le cœur net !
J'ai testé le compresseur " FIAT" équipant le camion ( 2014 ) et , je vous rassure .....il regonfle bien à 5,5 bars et un peu plus s'il fallait !
Evidemment , il ne faut pas oublier que c'est un petit compresseur d'appoint, alors faut pas être trop pressé !
INFO : Bien lire les instructions.....et opérer moteur tournant , sinon !!!!
Le câble électrique est suffisamment long pour gonfler les pneus AR; heureusement !
J'ai débarqué la recharge du produit colmatant, devenu obsolète ! I'am ready !
jmax
Prêt à acheter un autre compresseur pour le DUCATO, j'ai lu vos commentaires et j'ai voulu en avoir le cœur net !
J'ai testé le compresseur " FIAT" équipant le camion ( 2014 ) et , je vous rassure .....il regonfle bien à 5,5 bars et un peu plus s'il fallait !
Evidemment , il ne faut pas oublier que c'est un petit compresseur d'appoint, alors faut pas être trop pressé !
INFO : Bien lire les instructions.....et opérer moteur tournant , sinon !!!!
Le câble électrique est suffisamment long pour gonfler les pneus AR; heureusement !
J'ai débarqué la recharge du produit colmatant, devenu obsolète ! I'am ready !
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