Un moteur propre, ça vous dit ?
Modérateur : Mécaniciens
- farani34
- Très vieux routier
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Un moteur propre, ça vous dit ?
Bonjour à tous/tes !
Sujet déjà évoqué, mais ça ne coûte rien d'en reparler et ça "éduquera" nos jeunes amis ccristes !
Pour désencrasser ou ne pas colmater la vanne E.G.R , le F.A.P, les injecteurs ...., avoir un moteur qui a du punch,
qui "respire" bien, ça vous plait / plairait ?
Alors plusieurs méthodes :
Pour "nettoyer" l'intérieur du moteur et tous ses composants...jusqu'à la sortie d'échappement, certains utilisent divers additifs en flacons tels que C999, WYN'S , BARDAL, ect ... que l'on verse directement dans le réservoir G.O lorsqu'on fait le plein.
Ceux-ci redonnent une autre jeunesse au moteur, plus de punch mais surtout , décalaminent et nettoient injecteurs, vanne E.G.R
et F.A.P .
Autre méthode moins onéreuse:
Remplacer ces additifs couteux par du gasoil supérieur, donc plus raffinés, tels que du G.O PREMIUM ou EXCELLIUM !
Dans ces derniers, des additifs et détergents sont déjà incorporés, il est donc inutile d'y rajouter encore d'autre additifs !
Comment procède t-on ?
* Il faut prévoir de rouler minimum une bonne demi-heure sans arrêt, ni ralentissements sur une route de grande circulation entre 3000 et 4000 t/m pour que l'action fasse son effet de décrassage !
Attendre d'arriver en fin de réservoir et remplir avec du "prémium" !
( Inutile de remplir le réservoir; 20 litres suffisent ! )
Rouler pour monter normalement en température, puis rouler en quatrième entre 3000 et 4000 t/m, sans descendre en dessous et ce pendant une demi-heure minimum ! Retour à vitesse ( t/m ) normale !
Cette action aura fait monter le moteur en température et aura brulée les graisses, les "suies", la calamine .
Votre moteur sera plus clean et vous le ressentirez en consommation et en punch !
Allez louis Ya !
Vos avis et commentaires sont les bienvenus ! jmax
Sujet déjà évoqué, mais ça ne coûte rien d'en reparler et ça "éduquera" nos jeunes amis ccristes !
Pour désencrasser ou ne pas colmater la vanne E.G.R , le F.A.P, les injecteurs ...., avoir un moteur qui a du punch,
qui "respire" bien, ça vous plait / plairait ?
Alors plusieurs méthodes :
Pour "nettoyer" l'intérieur du moteur et tous ses composants...jusqu'à la sortie d'échappement, certains utilisent divers additifs en flacons tels que C999, WYN'S , BARDAL, ect ... que l'on verse directement dans le réservoir G.O lorsqu'on fait le plein.
Ceux-ci redonnent une autre jeunesse au moteur, plus de punch mais surtout , décalaminent et nettoient injecteurs, vanne E.G.R
et F.A.P .
Autre méthode moins onéreuse:
Remplacer ces additifs couteux par du gasoil supérieur, donc plus raffinés, tels que du G.O PREMIUM ou EXCELLIUM !
Dans ces derniers, des additifs et détergents sont déjà incorporés, il est donc inutile d'y rajouter encore d'autre additifs !
Comment procède t-on ?
* Il faut prévoir de rouler minimum une bonne demi-heure sans arrêt, ni ralentissements sur une route de grande circulation entre 3000 et 4000 t/m pour que l'action fasse son effet de décrassage !
Attendre d'arriver en fin de réservoir et remplir avec du "prémium" !
( Inutile de remplir le réservoir; 20 litres suffisent ! )
Rouler pour monter normalement en température, puis rouler en quatrième entre 3000 et 4000 t/m, sans descendre en dessous et ce pendant une demi-heure minimum ! Retour à vitesse ( t/m ) normale !
Cette action aura fait monter le moteur en température et aura brulée les graisses, les "suies", la calamine .
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Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
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- Vieux routier
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Un moteur propre, ça vous dit ?
La 2ème méthode m'a été conseillée par mon garagiste, mais pas toujours facile de trouver une voie de circulation pour maintenir ce règime sans ralentir.
Même sur autoroute, on se retrouve vite sur un véhicule plus lent, qu'on ne peut doubler de suite, et le régime redescend à moins de 3000 tours.
Même sur autoroute, on se retrouve vite sur un véhicule plus lent, qu'on ne peut doubler de suite, et le régime redescend à moins de 3000 tours.
- bernobby
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bonjour 8
Ben c'est pareil pour le chauffage Truma D4
diesel à fond les manettes
Se que tu expliques c'est la procédure normale
et pas forcément avec le premium ou autre
Pas besoin de passer toutes les vitesse il suffit de descendre les vitesse pour garder le régime...
pour brûler les dépôts c'est le catalyseur
d'échappement qui est enrobé de céramique
à l'intérieur dit en nis d'abeille qui brûle les dépôts
réduit et détruit les gaz polluant en les
transformant en Monotype de carbone et les
hydrocarbures en dioxyde de carbone et eau
bernobby
Ben c'est pareil pour le chauffage Truma D4
diesel à fond les manettes
Se que tu expliques c'est la procédure normale
et pas forcément avec le premium ou autre
Pas besoin de passer toutes les vitesse il suffit de descendre les vitesse pour garder le régime...
pour brûler les dépôts c'est le catalyseur
d'échappement qui est enrobé de céramique
à l'intérieur dit en nis d'abeille qui brûle les dépôts
réduit et détruit les gaz polluant en les
transformant en Monotype de carbone et les
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bernobby
- le-lion-chauve
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Un moteur propre, ça vous dit ?
Merci Jean Max , ce bon conseil va certainement servir à nos nouveaux (ou moins nouveaux ) qui ne connaissent pas encore.
Perso j'utilise le C99 depuis des années et un coup de c1000 tous les deux ans (environ) .Moteur plus souple , plus silencieux .
Pas besoin de maintenir en permanence le régime , on peut aussi jouer avec les vitesses , ce , sur une bonne 50aine de kms , le résultat est quasi le même . Voir , un bon circuit de montagne , quelques cols sympa …
A appliquer sans modération
Jean
Perso j'utilise le C99 depuis des années et un coup de c1000 tous les deux ans (environ) .Moteur plus souple , plus silencieux .
Pas besoin de maintenir en permanence le régime , on peut aussi jouer avec les vitesses , ce , sur une bonne 50aine de kms , le résultat est quasi le même . Voir , un bon circuit de montagne , quelques cols sympa …
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Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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Merci JMAX Pour tes bons conseils, je suis comme Jean un peu de C99 et parfois du C1000 ET SUR RÉGIME mais je n'ai pas vanne EGR.
Jean luc
Jean luc
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Un moteur propre, ça vous dit ?
Bonjour.
Merci pour ce petit rappel farani34. Effectivement ce type de conduite et de comportement avec son véhicule apporte un bien non négligeable au moteur et à la conduite.
J'utilise du sylub et en ce qui concerne le prix, je ne suis pas sûr que ce soit plus cher que de faire le plein avec du G.O. "supérieur", voir même moins cher. si on prend le flacon de 500ml pour 1500l de G.O. cela revient à 3cts le litre. Le flacon de 1L amène le prix à un peu plus de 2cts le litre.
Il me semble que la différence de prix entre les deux qualités de G.O. se situe aux alentours de 5cts.
Merci pour ce petit rappel farani34. Effectivement ce type de conduite et de comportement avec son véhicule apporte un bien non négligeable au moteur et à la conduite.
J'utilise du sylub et en ce qui concerne le prix, je ne suis pas sûr que ce soit plus cher que de faire le plein avec du G.O. "supérieur", voir même moins cher. si on prend le flacon de 500ml pour 1500l de G.O. cela revient à 3cts le litre. Le flacon de 1L amène le prix à un peu plus de 2cts le litre.
Il me semble que la différence de prix entre les deux qualités de G.O. se situe aux alentours de 5cts.
Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Touchez pas à nos cigales....
Un moteur propre, ça vous dit ?
Bonjour
pour ma part comme "jurissacage" , une dose de Sylub tous les 2 ou 3 pleins et de temps en temps un petit 3000 tours sur une dizaine de kilomètres.
par contre sur les conseils d'un garagiste , je ne met plus ,lorsque mon camping car est remisé ou va être remisé du sylub dans le réservoir.
je fais mon pleins de réservoir mais sans Sylub.
Cordialement
pour ma part comme "jurissacage" , une dose de Sylub tous les 2 ou 3 pleins et de temps en temps un petit 3000 tours sur une dizaine de kilomètres.
par contre sur les conseils d'un garagiste , je ne met plus ,lorsque mon camping car est remisé ou va être remisé du sylub dans le réservoir.
je fais mon pleins de réservoir mais sans Sylub.
Cordialement
- Michel28
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Bonjour
Je ne met pas d'additifs, d'ailleurs très très rarement utilisé
uniquement du GO additivé, Super U le fait aussi depuis un moment
je roule au bon régime sur autoroute, 2500T/Mn si la route le permet, et jamais de soucis
Je ne met pas d'additifs, d'ailleurs très très rarement utilisé
uniquement du GO additivé, Super U le fait aussi depuis un moment
je roule au bon régime sur autoroute, 2500T/Mn si la route le permet, et jamais de soucis
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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2cv Charleston et sa remorque
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- farani34
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Un moteur propre, ça vous dit ?
Hello tous !
Ok et merci pour vos avis qui vont éclairer nos néo-ccristes !
Jurissacage jmax
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Jurissacage jmax
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
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