pneu à plat

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
gobgob
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 4580
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 21:13
Région d'habitat : 89
Localisation : à droite si t'as le sudoku
France

pneu à plat

Message par gobgob »

Bonjour à tous :wink:
Ce matin je vais voir mon CCAR qui est dans sa grange et qui attend le prochain départ, mais oups un pneu avant (neuf) à plat :shock: !
Je savais que ce pneu perdait de l'air (très peu) je l'ai donc regonflé à 5.5 kilos et machinalement j'ai passé de la bombe anti fuite sur la valve (renforcée) et ça bullait, je pensais qu'elle était foutue et mis la roue de secours :roll:
Une fois la roue démontée, j'ai tripoté la dite valve et la, ça fuyait vraiment et je me suis aperçu qu'elle était légèrement dévissée :? je l'ai donc revissé et plus de fuite du tout, donc je me pose la question: ces valves renforcées sont vissées sur quoi? Faut il de temps en temps les inspecter pour éviter ce genre de déconvenue?


Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et on est pas obligé d'assister aux séances.

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15434
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

pneu à plat

Message par le-lion-chauve »

Certains garages , lors du changement de pneus , remplacent systématiquement l'obus de valve , ce qu'y n'est pas un mal sur les valves métalliques .
Peut être est ce ce qui s'est passé et mal revissée .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
gobgob
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 4580
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 21:13
Région d'habitat : 89
Localisation : à droite si t'as le sudoku
France

pneu à plat

Message par gobgob »

Merci pour ta réponse, ben dis donc s'il faut vérifier ce qu'ils font.....en tout cas c'est la 1ere fois que j'utilise le cric, il est de très bonne figure, super, on en apprend tous les jours avec nos CCAR :wink:


Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et on est pas obligé d'assister aux séances.

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15434
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

pneu à plat

Message par le-lion-chauve »

Attention au cric d'origine , certains ont eues de grosses surprises et frayeurs (dont moi) , lorsque celui ci a cédé .... Pour ma part , j'ai eu le bras sauvé parce que j'avais posé la roue de secours en dessous. La vis centrale a tout simplement cédée sur le 1er , et une seconde fois , mais sans gravité : les barres du parallélogrames se sont vrillées . Dans les 2 cas c'était les roues arrières , l'avant est plus léger .
Depuis cet épisode , j'ai 2 crics bouteilles de 5 tonnes que je cale sous le châssis et quelques cales (bastaings ) en renfort . Je préfère assurer ma sécurité.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1155
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

pneu à plat

Message par Le gabach »

Bonjour,

Jean, c'est sur le renault ?

Le gabach



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15434
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

pneu à plat

Message par le-lion-chauve »

Le 1er sur Fiat etle second ....également . Depuis je ne me sert plus du cric d'origine que pour décoller légèrement pour pouvoirpasser le cric bouteille sous le châssis .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message