Renforts de suspensions
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- bouillotte84
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Renforts de suspensions
Bonjour,
j'ai un camping-car Fiat et je cherche des informations sur les renforts de suspensions SUMOSPRINGS.
Est-ce que l'un de vous a équipé son véhicule de ces suspensions? je suis preneur d'un retour d'information sur :
L'efficacité quand on croise un camion, et aussi sur une route en mauvais état?
Maintenant si vous avez équipé avec une autre marque ça m'intéresse aussi.
Merci de votre retour.
j'ai un camping-car Fiat et je cherche des informations sur les renforts de suspensions SUMOSPRINGS.
Est-ce que l'un de vous a équipé son véhicule de ces suspensions? je suis preneur d'un retour d'information sur :
L'efficacité quand on croise un camion, et aussi sur une route en mauvais état?
Maintenant si vous avez équipé avec une autre marque ça m'intéresse aussi.
Merci de votre retour.
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Renforts de suspensions
Bonjour,
Je suis équipé de 4 sumo spring sur mon camping car .
Effectivement la différence est réelle en croisant et doublant les camions par exemple, mai également dans les ronds points.
Beaucoup de choses sont écrites sur le net et plusieurs forums ...et pour l'instant je n'ai encore pas vu d'avis négatifs sur ces produits.
Plusieurs modèles existent suivant la marque du porteur et le type de véhicule ( c.car ,4x4 ect...) donc il faut étre sur d'acheter les bons!
Amicalement Jean-Pierre
Je suis équipé de 4 sumo spring sur mon camping car .
Effectivement la différence est réelle en croisant et doublant les camions par exemple, mai également dans les ronds points.
Beaucoup de choses sont écrites sur le net et plusieurs forums ...et pour l'instant je n'ai encore pas vu d'avis négatifs sur ces produits.
Plusieurs modèles existent suivant la marque du porteur et le type de véhicule ( c.car ,4x4 ect...) donc il faut étre sur d'acheter les bons!
Amicalement Jean-Pierre
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- Vieux routier
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Renforts de suspensions
Bonjour
Je m'étais renseigné chez : https://www.campingcar16.fr/accessoires ... umo-spring
C'est le specialiste de ce produit . je ne l'ai pas acheté car jugé trop cher par rapport a une suspension pneumatique bien plus efficace .
C'est simplement mon avis
Je m'étais renseigné chez : https://www.campingcar16.fr/accessoires ... umo-spring
C'est le specialiste de ce produit . je ne l'ai pas acheté car jugé trop cher par rapport a une suspension pneumatique bien plus efficace .
C'est simplement mon avis
Adria Coral axess 600 SC
- le-lion-chauve
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Renforts de suspensions
Comme l'ami Lemich , j'opterais plus facilement sur des suspensions pneumatiques dont tout le monde ne dit que du bien . Réglables en fonction du confort , de la route et on trouve de nombreux modèles à des prix très différents et surtout hors circuit concessionnaires qui eux en prifitent grandement.
Jean
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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Renforts de suspensions
Bonjour,
La différence de prix me semble pourtant très importante.? .de plus pour moi la question ne s'est pas posé longtemps car j'ai un porteur mercedes et cette marque n'autorise pas de suspension pneumatique a l'avant de leur chassis.
Quand j'ai fait installer les verrins hydrauliques, je voulais mettre ces suspensions. L'installateur de marque bien connu( qui commercialise les deux)m'a dit qu'il ne pouvait pas ....
Amicalement Jean-Pierre
La différence de prix me semble pourtant très importante.? .de plus pour moi la question ne s'est pas posé longtemps car j'ai un porteur mercedes et cette marque n'autorise pas de suspension pneumatique a l'avant de leur chassis.
Quand j'ai fait installer les verrins hydrauliques, je voulais mettre ces suspensions. L'installateur de marque bien connu( qui commercialise les deux)m'a dit qu'il ne pouvait pas ....
Amicalement Jean-Pierre
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Renforts de suspensions
Yep !
Sur un autre forum certains utilisent des choses semblables pour rehausser l'avant de leur CC, ces renforts font-ils la même chose ?
Si c'est la même chose on en trouve à beaucoup moins cher sur la "AàZ"
Sur un autre forum certains utilisent des choses semblables pour rehausser l'avant de leur CC, ces renforts font-ils la même chose ?
Si c'est la même chose on en trouve à beaucoup moins cher sur la "AàZ"
Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.
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- Vieux routier
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Renforts de suspensions
Bonjour,
J'ai installé les sumosprings aux 4 roues de mon Granduca de 7m50 au printemps dernier, 638€ chez les frères R.
C'est +/- le prix des pneumatiques de base (sans compresseur) qui ne fait que l'arrière! De plus avec du pneumatique on est pas à l’abri d'une panne/fuite... L'avantage c'est qu'on peux relever le c*l au maximum pour ne pas accrocher certains passages difficiles.
Que dire? je regrette de ne pas avoir installé ce kit plus tôt! C'est le jour et la nuit. Ça file droit, faut plus se battre avec le volant quant il y a du vent, je double les camions à 130Km au régulateur de vitesse du bout des doigts sur le volant!
Le premier test fut un roadtrip de 3 semaines dans les Cévennes (2500km) En surcharge (comme beaucoup) Nickel +++
Si je recommande? Ho que oui!
Autre avantage, s'installe facilement en une demi journée à l'aise sans outillage particulier.
Ne pas oublier de faire régler les phares après installation sinon c'est mort au CT (je parle pour la Belgique! France je sais pas...) Ce qui me fait rebondir sur une question: Comment qu'on fait avec des pneumatiques pour retrouver l’assiette qui va bien pour avoir les phares tip top pour passer au CT???
J'ai installé les sumosprings aux 4 roues de mon Granduca de 7m50 au printemps dernier, 638€ chez les frères R.
C'est +/- le prix des pneumatiques de base (sans compresseur) qui ne fait que l'arrière! De plus avec du pneumatique on est pas à l’abri d'une panne/fuite... L'avantage c'est qu'on peux relever le c*l au maximum pour ne pas accrocher certains passages difficiles.
Que dire? je regrette de ne pas avoir installé ce kit plus tôt! C'est le jour et la nuit. Ça file droit, faut plus se battre avec le volant quant il y a du vent, je double les camions à 130Km au régulateur de vitesse du bout des doigts sur le volant!
Le premier test fut un roadtrip de 3 semaines dans les Cévennes (2500km) En surcharge (comme beaucoup) Nickel +++
Si je recommande? Ho que oui!
Autre avantage, s'installe facilement en une demi journée à l'aise sans outillage particulier.
Ne pas oublier de faire régler les phares après installation sinon c'est mort au CT (je parle pour la Belgique! France je sais pas...) Ce qui me fait rebondir sur une question: Comment qu'on fait avec des pneumatiques pour retrouver l’assiette qui va bien pour avoir les phares tip top pour passer au CT???
- bouillotte84
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Renforts de suspensions
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais réfléchir encore un peu et me décider pour les monter ou non d'ici le printemps et les prochaines sorties.
Je vais réfléchir encore un peu et me décider pour les monter ou non d'ici le printemps et les prochaines sorties.
- alfe08
- Routier
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Renforts de suspensions
Bonjour,
Je ne regrette pas cette installation, meilleur tenue de route, possibilité de ré-hausser le cc lors de passages difficiles et à la vue, la soute du camping-car parait vide .
J'ai également le projet d'installé des sumosprings à l'avant, j'ai trouvé ceux là un peut mois cher que la marque. A réfléchir, il faut aussi que je vérifie les dimensions
J'ai des pneumatiques Dunlop à l'arrière, depuis au moins 6 ans, depuis, j'ai passé deux contrôle technique sans soucis. Mais le contrôle en France doit être moins sévère que celui réalisé en Belgique.malcolmbass a écrit : ↑dim. 7 nov. 2021 15:46Ce qui me fait rebondir sur une question: Comment qu'on fait avec des pneumatiques pour retrouver l’assiette qui va bien pour avoir les phares tip top pour passer au CT???
Je ne regrette pas cette installation, meilleur tenue de route, possibilité de ré-hausser le cc lors de passages difficiles et à la vue, la soute du camping-car parait vide .
J'ai également le projet d'installé des sumosprings à l'avant, j'ai trouvé ceux là un peut mois cher que la marque. A réfléchir, il faut aussi que je vérifie les dimensions
Amicalement, Alain
Pilote G740LCR - Fiat Ducato 2,3 l
iGO Nextgen et iGO Luna sur Samsung Tab A 10.1' & sur Samsung S9+ sous Android
Pilote G740LCR - Fiat Ducato 2,3 l
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- Vieux routier
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Renforts de suspensions
Salut Alain,
Ils semblent de bonne facture, de marque US comme les Sumo...
Bien mesurer l'écartement (roue en l'air) entre les spires, y a deux modèles pour les Ducato, </= 50mm ou >/= 50mm.
Ils semblent de bonne facture, de marque US comme les Sumo...
Bien mesurer l'écartement (roue en l'air) entre les spires, y a deux modèles pour les Ducato, </= 50mm ou >/= 50mm.
Renforts de suspensions
Bonjour ,Bouillotte84.
pour ma part sur l'intégral en 7.50m ,( châssis ducato 250)j 'ai mis ,3 mois après l'avoir acheté ,du pneumatique à l'arrière.
je roule gonfler à 2 kgs.
déjà en rajoutant les boudins pneumatique le confort avait changé et la cellule encaissée beaucoup moins les variations de la route
1 an après je mettais à l'avant des ressorts progressifs (pas des renforcés) alors là un plaisir de conduite.
l'avant à gagné 5 cm de hauteur
les ronds points se passent bien à plat
quand je double ou me fait doubler pas de coup de vent.
bref une conduite beaucoup plus sure, je ne regrette pas du tout cette modification en rajout.
Cordialement
pour ma part sur l'intégral en 7.50m ,( châssis ducato 250)j 'ai mis ,3 mois après l'avoir acheté ,du pneumatique à l'arrière.
je roule gonfler à 2 kgs.
déjà en rajoutant les boudins pneumatique le confort avait changé et la cellule encaissée beaucoup moins les variations de la route
1 an après je mettais à l'avant des ressorts progressifs (pas des renforcés) alors là un plaisir de conduite.
l'avant à gagné 5 cm de hauteur
les ronds points se passent bien à plat
quand je double ou me fait doubler pas de coup de vent.
bref une conduite beaucoup plus sure, je ne regrette pas du tout cette modification en rajout.
Cordialement
- Jumper
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- Enregistré le : mar. 24 déc. 2019 10:48
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Renforts de suspensions
Bonjour,
Avant installation des suspensions pneumatiques à l'arrière, je suis allé demandé au CT si ça posait problème et sa réponse : aucun souci.Mais le contrôle en France doit être moins sévère que celui réalisé en Belgique.
https://posslwin.letabatha.net
2019 : Pössl Win 2 Plus - Citroën Jumper (L3H2)
2014 - 2019 : VW T4 2.4 California (1992)
2001 - 2014 : Citroën Berlingo
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2014 - 2019 : VW T4 2.4 California (1992)
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- Vieux routier
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- Région d'habitat : ?
Renforts de suspensions
Re,
Mais ma question est comment vous faites pour régler la hauteur de c*l afin que les phares visent correctement? ni trop haut ni trop bas pour passer le CT.
Aucun soucis pour poser des pneumatiques en France, je confirme!
Mais ma question est comment vous faites pour régler la hauteur de c*l afin que les phares visent correctement? ni trop haut ni trop bas pour passer le CT.
Renforts de suspensions
re
Malcolmbass , lorsque je fais faire une vérification de l'assiette de mes phares ,ou lors d'un passage au ctrl technique ( lorsque je l'ai fait passer en PL) , mes suspensions pneumatiques arrière sont à 0.5 kgs et l'assiette des phares par le bouton de réglage fiat à 0.
lorsque j'ai fait monter les amortisseurs avant et arrière , un contrôle des phares avait été fait après le montage.
ce qui me permet éventuellement lorsque je suis gonflé à 2 kgs ou 2.5 à l'arrière de pouvoir baisser ou monter ,avec le bouton prévu l'assiette des phares si je suis trop bas ou trop haut.
Cordialement
Malcolmbass , lorsque je fais faire une vérification de l'assiette de mes phares ,ou lors d'un passage au ctrl technique ( lorsque je l'ai fait passer en PL) , mes suspensions pneumatiques arrière sont à 0.5 kgs et l'assiette des phares par le bouton de réglage fiat à 0.
lorsque j'ai fait monter les amortisseurs avant et arrière , un contrôle des phares avait été fait après le montage.
ce qui me permet éventuellement lorsque je suis gonflé à 2 kgs ou 2.5 à l'arrière de pouvoir baisser ou monter ,avec le bouton prévu l'assiette des phares si je suis trop bas ou trop haut.
Cordialement
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- Vieux routier
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