Renforts de suspensions

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
bouillotte84
Locataire
Locataire
Messages : 8
Enregistré le : mar. 27 sept. 2016 11:01
Région d'habitat : Vaucluse

Renforts de suspensions

Message par bouillotte84 »

Bonjour,
j'ai un camping-car Fiat et je cherche des informations sur les renforts de suspensions SUMOSPRINGS.
Est-ce que l'un de vous a équipé son véhicule de ces suspensions? je suis preneur d'un retour d'information sur :
L'efficacité quand on croise un camion, et aussi sur une route en mauvais état?
Maintenant si vous avez équipé avec une autre marque ça m'intéresse aussi.
Merci de votre retour.



grenouillet
Acheteur
Acheteur
Messages : 97
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 09:11
Région d'habitat : Franche Comté Gray
Localisation : Haute saone
Genre :
Zodiaque :
France

Renforts de suspensions

Message par grenouillet »

Bonjour,
Je suis équipé de 4 sumo spring sur mon camping car .
Effectivement la différence est réelle en croisant et doublant les camions par exemple, mai également dans les ronds points.
Beaucoup de choses sont écrites sur le net et plusieurs forums ...et pour l'instant je n'ai encore pas vu d'avis négatifs sur ces produits.
Plusieurs modèles existent suivant la marque du porteur et le type de véhicule ( c.car ,4x4 ect...) donc il faut étre sur d'acheter les bons!
Amicalement Jean-Pierre



lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 813
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

Renforts de suspensions

Message par lemich42 »

Bonjour
Je m'étais renseigné chez : https://www.campingcar16.fr/accessoires ... umo-spring
C'est le specialiste de ce produit . je ne l'ai pas acheté car jugé trop cher par rapport a une suspension pneumatique bien plus efficace .
C'est simplement mon avis


Adria Coral axess 600 SC

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15436
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Renforts de suspensions

Message par le-lion-chauve »

Comme l'ami Lemich , j'opterais plus facilement sur des suspensions pneumatiques dont tout le monde ne dit que du bien . Réglables en fonction du confort , de la route et on trouve de nombreux modèles à des prix très différents et surtout hors circuit concessionnaires qui eux en prifitent grandement.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

grenouillet
Acheteur
Acheteur
Messages : 97
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 09:11
Région d'habitat : Franche Comté Gray
Localisation : Haute saone
Genre :
Zodiaque :
France

Renforts de suspensions

Message par grenouillet »

Bonjour,
La différence de prix me semble pourtant très importante.? .de plus pour moi la question ne s'est pas posé longtemps car j'ai un porteur mercedes et cette marque n'autorise pas de suspension pneumatique a l'avant de leur chassis.
Quand j'ai fait installer les verrins hydrauliques, je voulais mettre ces suspensions. L'installateur de marque bien connu( qui commercialise les deux)m'a dit qu'il ne pouvait pas ....
Amicalement Jean-Pierre



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2581
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Renforts de suspensions

Message par gibe86600 »

Yep !
Sur un autre forum certains utilisent des choses semblables pour rehausser l'avant de leur CC, ces renforts font-ils la même chose ?
Si c'est la même chose on en trouve à beaucoup moins cher sur la "AàZ"


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

malcolmbass
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 497
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 18:34
Région d'habitat : ?
China

Renforts de suspensions

Message par malcolmbass »

Bonjour,

J'ai installé les sumosprings aux 4 roues de mon Granduca de 7m50 au printemps dernier, 638€ chez les frères R.
C'est +/- le prix des pneumatiques de base (sans compresseur) qui ne fait que l'arrière! De plus avec du pneumatique on est pas à l’abri d'une panne/fuite... L'avantage c'est qu'on peux relever le c*l au maximum pour ne pas accrocher certains passages difficiles.
Que dire? je regrette de ne pas avoir installé ce kit plus tôt! C'est le jour et la nuit. Ça file droit, faut plus se battre avec le volant quant il y a du vent, je double les camions à 130Km au régulateur de vitesse du bout des doigts sur le volant!
Le premier test fut un roadtrip de 3 semaines dans les Cévennes (2500km) En surcharge (comme beaucoup) Nickel +++
Si je recommande? Ho que oui!
Autre avantage, s'installe facilement en une demi journée à l'aise sans outillage particulier.
Ne pas oublier de faire régler les phares après installation sinon c'est mort au CT (je parle pour la Belgique! France je sais pas...) Ce qui me fait rebondir sur une question: Comment qu'on fait avec des pneumatiques pour retrouver l’assiette qui va bien pour avoir les phares tip top pour passer au CT???



Avatar du membre
bouillotte84
Locataire
Locataire
Messages : 8
Enregistré le : mar. 27 sept. 2016 11:01
Région d'habitat : Vaucluse

Renforts de suspensions

Message par bouillotte84 »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais réfléchir encore un peu et me décider pour les monter ou non d'ici le printemps et les prochaines sorties.



Avatar du membre
alfe08
Routier
Routier
Messages : 326
Enregistré le : lun. 30 août 2010 18:29
Région d'habitat : Ardennes
Genre :
Zodiaque :
France

Renforts de suspensions

Message par alfe08 »

Bonjour,
malcolmbass a écrit :
dim. 7 nov. 2021 15:46
Ce qui me fait rebondir sur une question: Comment qu'on fait avec des pneumatiques pour retrouver l’assiette qui va bien pour avoir les phares tip top pour passer au CT???
J'ai des pneumatiques Dunlop à l'arrière, depuis au moins 6 ans, depuis, j'ai passé deux contrôle technique sans soucis. Mais le contrôle en France doit être moins sévère que celui réalisé en Belgique.
Je ne regrette pas cette installation, meilleur tenue de route, possibilité de ré-hausser le cc lors de passages difficiles et à la vue, la soute du camping-car parait vide :wink: .
J'ai également le projet d'installé des sumosprings à l'avant, j'ai trouvé ceux là un peut mois cher que la marque. A réfléchir, il faut aussi que je vérifie les dimensions


Amicalement, Alain

Pilote G740LCR - Fiat Ducato 2,3 l
iGO Nextgen et iGO Luna sur Samsung Tab A 10.1' & sur Samsung S9+ sous Android

malcolmbass
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 497
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 18:34
Région d'habitat : ?
China

Renforts de suspensions

Message par malcolmbass »

Salut Alain,

Ils semblent de bonne facture, de marque US comme les Sumo...
Bien mesurer l'écartement (roue en l'air) entre les spires, y a deux modèles pour les Ducato, </= 50mm ou >/= 50mm.



Avatar du membre
AbSoluTyon

Renforts de suspensions

Message par AbSoluTyon »

Bonjour ,Bouillotte84.
pour ma part sur l'intégral en 7.50m ,( châssis ducato 250)j 'ai mis ,3 mois après l'avoir acheté ,du pneumatique à l'arrière.
je roule gonfler à 2 kgs.
déjà en rajoutant les boudins pneumatique le confort avait changé et la cellule encaissée beaucoup moins les variations de la route

1 an après je mettais à l'avant des ressorts progressifs (pas des renforcés) alors là un plaisir de conduite.
l'avant à gagné 5 cm de hauteur
les ronds points se passent bien à plat
quand je double ou me fait doubler pas de coup de vent.
bref une conduite beaucoup plus sure, je ne regrette pas du tout cette modification en rajout.
Cordialement



Avatar du membre
Jumper
Acheteur
Acheteur
Messages : 63
Enregistré le : mar. 24 déc. 2019 10:48
Région d'habitat : Franche Comté
Genre :
Contact :
France

Renforts de suspensions

Message par Jumper »

Bonjour,
Mais le contrôle en France doit être moins sévère que celui réalisé en Belgique.
Avant installation des suspensions pneumatiques à l'arrière, je suis allé demandé au CT si ça posait problème et sa réponse : aucun souci.


https://posslwin.letabatha.net

2019 : Pössl Win 2 Plus - Citroën Jumper (L3H2)
2014 - 2019 : VW T4 2.4 California (1992)
2001 - 2014 : Citroën Berlingo

malcolmbass
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 497
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 18:34
Région d'habitat : ?
China

Renforts de suspensions

Message par malcolmbass »

Re,
Jumper a écrit :
lun. 8 nov. 2021 08:10
Bonjour,
Mais le contrôle en France doit être moins sévère que celui réalisé en Belgique.
Avant installation des suspensions pneumatiques à l'arrière, je suis allé demandé au CT si ça posait problème et sa réponse : aucun souci.
Aucun soucis pour poser des pneumatiques en France, je confirme!
Mais ma question est comment vous faites pour régler la hauteur de c*l afin que les phares visent correctement? ni trop haut ni trop bas pour passer le CT.



Avatar du membre
AbSoluTyon

Renforts de suspensions

Message par AbSoluTyon »

re
Malcolmbass , lorsque je fais faire une vérification de l'assiette de mes phares ,ou lors d'un passage au ctrl technique ( lorsque je l'ai fait passer en PL) , mes suspensions pneumatiques arrière sont à 0.5 kgs et l'assiette des phares par le bouton de réglage fiat à 0.

lorsque j'ai fait monter les amortisseurs avant et arrière , un contrôle des phares avait été fait après le montage.
ce qui me permet éventuellement lorsque je suis gonflé à 2 kgs ou 2.5 à l'arrière de pouvoir baisser ou monter ,avec le bouton prévu l'assiette des phares si je suis trop bas ou trop haut.
Cordialement



malcolmbass
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 497
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 18:34
Région d'habitat : ?
China

Renforts de suspensions

Message par malcolmbass »

Merci Jean-Luc,

J'irais me coucher moins bête :D



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message