TPMS Externe Chinois
Modérateur : Mécaniciens
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- Vieux routier
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TPMS Externe Chinois
Bonjour à tous,
Je sais qu'il y a déjà beaucoup de post sur le sujet mais ils commences à dater... Et je voudrais avoir vos retours après plusieurs années d'utilisation.
En 2020 j'ai installé Celui-ci 47€ à l'époque. Après 7000Km d'utilisation je suis vraiment contant de mon achat, il est fiable et c'est très rassurent! A ce prix là, c'est dommage de s'en priver....
Mais j'ai des doutes sur la durabilité..., je m'explique.
Mon CC est à l’arrêt depuis fin septembre et j'ai remarqué en le manœuvrant ce matin, une perte de pression de 0.5Bar à chaque roue! ce qui est beaucoup sur si peu de temps
La chute des T° pourrait l'expliquer mais je me demande aussi si avec le temps les joints qui assurent l’étanchéité des capteurs ne perdent pas de leurs efficacités!!??
Vous en pensez quoi?
Je précise que j'ai 4 nouveaux pneus + nouvelles valves métalliques installés au printemps dernier.
Cordialement
Je sais qu'il y a déjà beaucoup de post sur le sujet mais ils commences à dater... Et je voudrais avoir vos retours après plusieurs années d'utilisation.
En 2020 j'ai installé Celui-ci 47€ à l'époque. Après 7000Km d'utilisation je suis vraiment contant de mon achat, il est fiable et c'est très rassurent! A ce prix là, c'est dommage de s'en priver....
Mais j'ai des doutes sur la durabilité..., je m'explique.
Mon CC est à l’arrêt depuis fin septembre et j'ai remarqué en le manœuvrant ce matin, une perte de pression de 0.5Bar à chaque roue! ce qui est beaucoup sur si peu de temps
La chute des T° pourrait l'expliquer mais je me demande aussi si avec le temps les joints qui assurent l’étanchéité des capteurs ne perdent pas de leurs efficacités!!??
Vous en pensez quoi?
Je précise que j'ai 4 nouveaux pneus + nouvelles valves métalliques installés au printemps dernier.
Cordialement
TPMS Externe Chinois
Bonsoir
Malcolmbass sur mon camping car , un même système ressemblant du pays du soleil monté depuis son achat cet à dire 2018 , 25000kms tout va bien et pas de perte de pression. Changement une seul fois des piles des valves.
Quand je dis "pas de perte de pression" ,c'est quand le c.car est utilisé souvent ou roule.
ensuite il est normal que les pressions baissent lorsque la température baisse , environ 0.2 bars car l'air lorsqu'il fait froid se rétracte
de m^me si le c.ccar ne circule pas pendant des périodes de plusieurs jours voir semaines le fait est que en roulant le pneu chauffe cela engendre que l'air se dilate et lors de l'arrêt le pneu refroidi donc l'air se rétracte ceci équilibre plus ou moins la pression
si le c.car ne roule pas pendant plusieurs jours ou semaine les pneus restent froid et la pression est légèrement plus basse.
c'est un peu simplet ,mais ,il peut avoir aussi une porosité du pneu , une perte au niveau des valves, une micro perforation....bref toujours avoir la bonne pression.
Cordialement
Malcolmbass sur mon camping car , un même système ressemblant du pays du soleil monté depuis son achat cet à dire 2018 , 25000kms tout va bien et pas de perte de pression. Changement une seul fois des piles des valves.
Quand je dis "pas de perte de pression" ,c'est quand le c.car est utilisé souvent ou roule.
ensuite il est normal que les pressions baissent lorsque la température baisse , environ 0.2 bars car l'air lorsqu'il fait froid se rétracte
de m^me si le c.ccar ne circule pas pendant des périodes de plusieurs jours voir semaines le fait est que en roulant le pneu chauffe cela engendre que l'air se dilate et lors de l'arrêt le pneu refroidi donc l'air se rétracte ceci équilibre plus ou moins la pression
si le c.car ne roule pas pendant plusieurs jours ou semaine les pneus restent froid et la pression est légèrement plus basse.
c'est un peu simplet ,mais ,il peut avoir aussi une porosité du pneu , une perte au niveau des valves, une micro perforation....bref toujours avoir la bonne pression.
Cordialement
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- Vieux routier
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TPMS Externe Chinois
Re,
Merci Jean-Luc pour ta réponse.
De toute façon TPMS ou pas, il faut contrôler/ajuster la pression tout les mois!
Si personne n'a de problémes avec les joints des capteurs c'est good good parce-que dans le cas contraire je me demande ou trouver ce genre de petit joints ???
Merci Jean-Luc pour ta réponse.
De toute façon TPMS ou pas, il faut contrôler/ajuster la pression tout les mois!
Si personne n'a de problémes avec les joints des capteurs c'est good good parce-que dans le cas contraire je me demande ou trouver ce genre de petit joints ???
- le-lion-chauve
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Une chute de 0,5 bars , de plus sur tous les pneus , me semble normal : changement de saison , baisse des températures l'explique .
J'ai refait la pression des pneus mercredi sur tous mes véhicules , c'est à peu près ce que j'ai constaté , de 0,3 à 0,6 suivant véhicule et pneus .
Pour moi , pas d'inquiétude .
Le mode d'emploi est il en Français , j'en avais acheté un il y a 3 ans , mode d'emploi en Chino English , incompréhensible .
Jean
J'ai refait la pression des pneus mercredi sur tous mes véhicules , c'est à peu près ce que j'ai constaté , de 0,3 à 0,6 suivant véhicule et pneus .
Pour moi , pas d'inquiétude .
Le mode d'emploi est il en Français , j'en avais acheté un il y a 3 ans , mode d'emploi en Chino English , incompréhensible .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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Bonjour,
Comme le lion chauve j'en ai un pour 6 roues avec mode d'emploi incompréhensible (chinois anglais) ...il m'a même été rembourser sans obligation de retour(??). Je voulais pouvoir contrôler aussi la remorque.
Celui qui est installé pour 4 roues fonctionne parfaitement depuis 5 ans( un changement de piles des capteurs valves).
Amicalement Jean-Pierre.
Comme le lion chauve j'en ai un pour 6 roues avec mode d'emploi incompréhensible (chinois anglais) ...il m'a même été rembourser sans obligation de retour(??). Je voulais pouvoir contrôler aussi la remorque.
Celui qui est installé pour 4 roues fonctionne parfaitement depuis 5 ans( un changement de piles des capteurs valves).
Amicalement Jean-Pierre.
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- Vieux routier
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Re,
Le mode d'emploi est en Anglais English uniquement, clair et compréhensible.
Merci pour l'explication de la perte de pression
Michel
Le mode d'emploi est en Anglais English uniquement, clair et compréhensible.
Merci pour l'explication de la perte de pression
Michel
- Sergio64
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Bonjour,
J'ai sorti les vieux joints avec une aiguille et les ai remplacés par des joints toriques. Pas de problèmes depuis.malcolmbass a écrit : ↑sam. 6 nov. 2021 10:02Si personne n'a de problémes avec les joints des capteurs c'est good good parce-que dans le cas contraire je me demande ou trouver ce genre de petit joints ???
Laïka Ecovip 1r 2000 sur porteur Fiat Ducato 2.8 idtd.
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- Vieux routier
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