TPMS Externe Chinois

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
malcolmbass
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 497
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 18:34
Région d'habitat : ?
China

TPMS Externe Chinois

Message par malcolmbass »

Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a déjà beaucoup de post sur le sujet mais ils commences à dater... Et je voudrais avoir vos retours après plusieurs années d'utilisation.

En 2020 j'ai installé Celui-ci 47€ à l'époque. Après 7000Km d'utilisation je suis vraiment contant de mon achat, il est fiable et c'est très rassurent! A ce prix là, c'est dommage de s'en priver....
Mais j'ai des doutes sur la durabilité..., je m'explique.
Mon CC est à l’arrêt depuis fin septembre et j'ai remarqué en le manœuvrant ce matin, une perte de pression de 0.5Bar à chaque roue! ce qui est beaucoup sur si peu de temps :confus;
La chute des T° pourrait l'expliquer mais je me demande aussi si avec le temps les joints qui assurent l’étanchéité des capteurs ne perdent pas de leurs efficacités!!??

Vous en pensez quoi?
Je précise que j'ai 4 nouveaux pneus + nouvelles valves métalliques installés au printemps dernier.

Cordialement



Avatar du membre
AbSoluTyon

TPMS Externe Chinois

Message par AbSoluTyon »

Bonsoir
Malcolmbass sur mon camping car , un même système ressemblant du pays du soleil monté depuis son achat cet à dire 2018 , 25000kms tout va bien et pas de perte de pression. Changement une seul fois des piles des valves.

Quand je dis "pas de perte de pression" ,c'est quand le c.car est utilisé souvent ou roule.

ensuite il est normal que les pressions baissent lorsque la température baisse , environ 0.2 bars car l'air lorsqu'il fait froid se rétracte

de m^me si le c.ccar ne circule pas pendant des périodes de plusieurs jours voir semaines le fait est que en roulant le pneu chauffe cela engendre que l'air se dilate et lors de l'arrêt le pneu refroidi donc l'air se rétracte ceci équilibre plus ou moins la pression

si le c.car ne roule pas pendant plusieurs jours ou semaine les pneus restent froid et la pression est légèrement plus basse.
c'est un peu simplet ,mais ,il peut avoir aussi une porosité du pneu , une perte au niveau des valves, une micro perforation....bref toujours avoir la bonne pression.
Cordialement



malcolmbass
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 497
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 18:34
Région d'habitat : ?
China

TPMS Externe Chinois

Message par malcolmbass »

Re,

Merci Jean-Luc pour ta réponse.

De toute façon TPMS ou pas, il faut contrôler/ajuster la pression tout les mois!
Si personne n'a de problémes avec les joints des capteurs c'est good good :D parce-que dans le cas contraire je me demande ou trouver ce genre de petit joints ???



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15436
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

TPMS Externe Chinois

Message par le-lion-chauve »

Une chute de 0,5 bars , de plus sur tous les pneus , me semble normal : changement de saison , baisse des températures l'explique .
J'ai refait la pression des pneus mercredi sur tous mes véhicules , c'est à peu près ce que j'ai constaté , de 0,3 à 0,6 suivant véhicule et pneus .
Pour moi , pas d'inquiétude .
Le mode d'emploi est il en Français , j'en avais acheté un il y a 3 ans , mode d'emploi en Chino English , incompréhensible .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

grenouillet
Acheteur
Acheteur
Messages : 97
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 09:11
Région d'habitat : Franche Comté Gray
Localisation : Haute saone
Genre :
Zodiaque :
France

TPMS Externe Chinois

Message par grenouillet »

Bonjour,
Comme le lion chauve j'en ai un pour 6 roues avec mode d'emploi incompréhensible (chinois anglais) ...il m'a même été rembourser sans obligation de retour(??). Je voulais pouvoir contrôler aussi la remorque.
Celui qui est installé pour 4 roues fonctionne parfaitement depuis 5 ans( un changement de piles des capteurs valves).
Amicalement Jean-Pierre.



malcolmbass
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 497
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 18:34
Région d'habitat : ?
China

TPMS Externe Chinois

Message par malcolmbass »

Re,

Le mode d'emploi est en Anglais English uniquement, clair et compréhensible.
Merci pour l'explication de la perte de pression :D

Michel



Avatar du membre
Sergio64
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 17:05
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Zodiaque :
Contact :
France

TPMS Externe Chinois

Message par Sergio64 »

Bonjour,
malcolmbass a écrit :
sam. 6 nov. 2021 10:02
Si personne n'a de problémes avec les joints des capteurs c'est good good :D parce-que dans le cas contraire je me demande ou trouver ce genre de petit joints ???
J'ai sorti les vieux joints avec une aiguille et les ai remplacés par des joints toriques. Pas de problèmes depuis.


Laïka Ecovip 1r 2000 sur porteur Fiat Ducato 2.8 idtd.

malcolmbass
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 497
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 18:34
Région d'habitat : ?
China

TPMS Externe Chinois

Message par malcolmbass »

Merci Sergio,

Bon à savoir :wink:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Quel gps chinois choisir?
    par clucq » » dans GPS, POI's & discussions
    31 Réponses
    9833 Vues
    Dernier message par clucq
  • Les nouveaux riches Chinois et leur VDL
    par bernobby » » dans Camping-cars
    1 Réponses
    801 Vues
    Dernier message par brloga