distribution chaine (tous les combiens)

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3002
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

distribution chaine (tous les combiens)

Message par brloga »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Claude, cette vidéo est intéressante et m'a appris encore des choses sur le blocage des arbres à cames et du vilebrequin. Sur les quelques moteurs sur lesquels j'ai travaillé, il fallait souvent mettre des piges dans les poulies et le volant moteur.
Je n'avais jamais vu non plus ces cascades de pignons.
Par contre pour moi le tendeur de la chaîne est probablement à ressort. Quand on parle de tendeur hydraulique, c'est qu'il agit sous l'effet de la pression d'huile qui n'est présente que lorsque le moteur est démarré. C'est le cas des poussoirs de soupapes.
Merci pour le partage.
Bonne journée.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

malcolmbass
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 497
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 18:34
Région d'habitat : ?
China

distribution chaine (tous les combiens)

Message par malcolmbass »

Bonjour,

Pour compléter le sujet "Chaine" cas vécu avec la Punto de ma femme.
Le moteur claque mais on s'habitue... Un jour, témoin de pression d'huile au TB, je contrôle le niveau qui est correct, une bonne vidange + filtre tout OK, quelques jours plus tard encore le témoin d'huile... Pas trop le temps pour m'en occuper on laisse comme ça, le témoin s’éteint "COOL" Quelques jours plus tard, rebelote :roll: je remplace le capteur de pression d'huile, ça va et puis ça revient!!! et ainsi de suite...
Je vous passe tous les détails de recherches jusqu’à trouver la cause. Le patin de chaine cassé et tombé dans le carter sous la crépine d'aspiration d'huile, une chaine complétement détendue, de la limaille partout!!!
On est passés à rien d'exploser le moteur... Du coup, nouvelle distribution complète + nouvelle pompe à huile + nettoyage au maximum possible du circuit d'huile = une facture de 1500€ qui n'est pas cher du tout compte tenu du boulot...(suis bon négociateur :mrgreen:)



cameltrophy83
Locataire
Locataire
Messages : 7
Enregistré le : dim. 2 janv. 2022 00:04
Région d'habitat : PROVENCE
France

distribution chaine (tous les combiens)

Message par cameltrophy83 »

Bonjour, en ce qui concerne les chaines //distributions, la grosse problématique vient du respect de l'entretien. La durée des chaine dépeint de ce facteur et du respect de la qualité de l'huile, le premier élément qui lâche c'est tendeur chaine alimenté par pression huile.
Effectivement sur Renault on a une série on a eu des problèmes de tendeur// rentrer dans l'ordre depuis//par contre préconisé des révisions a 40 000km là c'est abuser!
Une vidange avec son filtre a huile c'est ce que je préconise.

Fred



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message