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Message par AbSoluTyon »

Dernier message de la page précédente :

et cela ne ripe pas Claude ? (c'est un peu mon appréhension.
et comment tu mets tes cales sur le plancher bois?
ma remorque c'est la lider 33630.
Cordialement



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PnyTense

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Message par PnyTense »

AbSoluTyon a écrit :
lun. 1 nov. 2021 10:43
et cela ne ripe pas Claude ? (c'est un peu mon appréhension.
et comment tu mets tes cales sur le plancher bois?
ma remorque c'est la lider 33630.
Cordialement
Bjr
Je t'ai donné une solution,tu ne lis pas :mrgreen:
Une fois les cales mises en place et la voiture sanglee cela ne peut pas bouger
.



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AbSoluTyon

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Message par AbSoluTyon »

Si si , PnyTense , mais je peaufine et plusieurs avis ché mieux encore ,surtout avec les pratiquants dont tu fais parti :D :D :D .
après je vais faire un mélange de vous tous, pour faire mon "truc" et vous aurez le droit de venir voir . :D

je vous ai pas tout dis :D , à partir de la remorque que j'avais faite ,je vais découper pour garder une partie du caisson avant et la fiat viendra derrière et diminuer la hauteur du caisson pour me retrouver pratiquement à la hauteur du toit de la fiat.

bon rassurez vous j'ai pensé au poids sur la flèche, mais cette remorque à une particularité c'est que l'essieu n'est pas au milieu du plateau mais décalé vers l'avant , si bien que l'équilibre évite de trop mettre du poids sur la flèche.

je m'en était aperçu lors de la pose du caisson et du coffre arrière c'est pour cela qu'une fois chargé je rencontrais un problème car je pouvais avoir un poids négatif sur la flèche.
Je pouvais faire la version en décalant l'essieu vers l'arrière (car possible plusieurs trous de réglage) ou tout simplement mettre un réservoir à eau (cloisonné) dessous vers la flèche ,chose que j'ai fais ( très utile pendant les vacances) pour renvoyer du poids sur la flèche.

tout cela c'était normal car initialement c'est un porte voiture plateau.
donc avec ce nouveau projet ( hé oui encore) :) , mon coffre chargé va représenter du poids sur la flèche et surement si je met la voiture en avant vers le coffre il va y avoir un poids supplémentaire qui va se rajouter....donc pas bon!

le remède ,sera de mettre surement la voiture dans le sens opposé à la marche .Je garderais mon réservoir d'eau dessous pour éventuellement jouer ou enlever du poids sur la flèche. Je ne veux pas dépasser 100 kgs maxi sur la boule d'attelage ( je préfère être entre 50 et 80kgs)

par contre j'ai une tete d'attelage sur la remorque anti lacet ( mine de rien ce truc c'est super)

donc cela sera encore et encore des essais jusqu'à trouver le bon compromis :D ...ah! ah !je savais les amis que cette question allez vous turlupiner !!! Hin PnyTense ? :D :D

Cordialement

voici l'idée ( mauvais montage mais cela "cause" un peu)....elle est belle ma voiture , hein Jean?
projet.jpg
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rodeo blues
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Message par rodeo blues »

bonjour


non quasiment aucun ripage , la voitures est fixée par 4 sangles prises sur les triangles avant et sur les bras pour l'arrierre
lorsque je charge l'Austin Healey (630kg ) qui est équipée de jantes alu a 5 rayons je passe a travers la roue c'est beaucoup plus simple

claude


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Message par rodeo blues »

AbSoluTyon a écrit :
lun. 1 nov. 2021 10:57
at.

l'essieu n'est pas au milieu du plateau mais décalé vers l'avant , si bien que l'équilibre évite de trop mettre du poids sur la flèche.

Je pouvais faire la version en décalant l'essieu vers l'arrière (car possible plusieurs trous de réglage)

projet.jpg

re

si c'est comme ma remorque tu peux décaler l'essieu par portions de 20/25cm ou a l’extrême monter un deuxième essieu , mais là tu diminue la charge utile et la remorque n'est plus basculante

celle là
https://www.espace-loisirs-52.com/pdf/2 ... 2018BD.pdf
a part que je l'ai monté en pneu ""remorque "" 195/50/13 C 104 (indice de charge )
https://unitrailer.fr/product-fre-249-R ... orque.html

claude


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Message par PnyTense »

AbSoluTyon a écrit :
lun. 1 nov. 2021 10:57
donc cela sera encore et encore des essais jusqu'à trouver le bon compromis ...ah! ah !je savais les amis que cette question allez vous turlupiner !!! Hin PnyTense ?

Cela ne me turlupine pas,pour ma part si tu ne mets rien d'autre que la voiture perso je la laisserais ouverte comme sa première destination.
Après tu a la solution arceaux plus bâche et ta remorque est fermée.
Simple ,efficace et homologué.
Un autre truc me chagrine c'est le poids sur la flèche,tant que tu n'a pas fais d'essai tu ne peut pas savoir et peser le poids effectif sur la dite flèche.
Avant de positionner mon sabot de roue pour mon TMAX dans ma remorque fourgon j'ai fais des essais en chargeant tout ce que je devais mettre dans la remorque et vérifier en pesant il n'y a pas d'autre solution.
Rien de plus desagreable que de sentir le c*l du cc se lever ou à l'inverse s'écraser et ce quand le poids sur la flèche est mal réglé.



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rodeo blues
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Message par rodeo blues »

PnyTense a écrit :
lun. 1 nov. 2021 13:36

Un autre truc me chagrine c'est le poids sur la flèche,tant que tu n'a pas fais d'essai tu ne peut pas savoir et peser le poids effectif sur la dite flèche.
[/quote

bonjour

perso c'est 75kg sur la flèche ], facile a contrôler , le pèse personne , une cale en bois a la hauteur le l'attelage du CC le tout placé sous la tete d'attelage de la remorque décrochée ......tu avances ou tu recule la voiture pour obtenir tes 75kg ..ou tu charges le coffre de la voiture si tu est trop lourd sur la fleche....sanglage et terminé

claude


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Message par PnyTense »

rodeo blues a écrit :
lun. 1 nov. 2021 14:04
PnyTense a écrit :
lun. 1 nov. 2021 13:36

Un autre truc me chagrine c'est le poids sur la flèche,tant que tu n'a pas fais d'essai tu ne peut pas savoir et peser le poids effectif sur la dite flèche.
[/quote

bonjour

perso c'est 75kg sur la flèche ], facile a contrôler , le pèse personne , une cale en bois a la hauteur le l'attelage du CC le tout placé sous la tete d'attelage de la remorque décrochée ......tu avances ou tu recule la voiture pour obtenir tes 75kg ..ou tu charges le coffre de la voiture si tu est trop lourd sur la fleche....sanglage et terminé

claude
Bjr
+1
C'est comme cela que j'ai fait.



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Message par AbSoluTyon »

RE
PnyTense,,j'ai un pèse tète attelage , ce qui va me permettre de bien peser au fur et à mesure, pour atteindre un maxi de 80kgs.

par exemple lorsque ma remorque est comme à l'origine, mon coffre sawiko cargo box vide (40kgs et mon groupe électrogène 20 kgs) posé au niveau avant (vers la tête attelage) sur ma remorque fait qu'elle bascule toujours vers l'arrière.
donc je sais que 60 kgs cela n'appuie pas du tout sur la tête attelage. (du fait du décalage de l'essieu d'origine.)

après les tests se feront avec du rajout dans le coffre , l'eau du réservoir, les cloisons et la voiture qui elle sera dirigée soit vers l'avant ou vers l'arrière pour atteindre sur la flèche un 80 kgs maxi.

en effet Claude ,si je vois que je n'ai pas le bon poids sur ma flèche , je décalerais l'essieu vers l'arrière , j'ai la possibilité de le faire sur 3 positions les trous sont pré percés par l'usine et la tringlerie des freins j'ai à peu prés 50 cm de réglage en sus avec des repères prévus.

mon objectif étant de toujours ne pas dépasser 80 kgs sur la tête attelage.
Cordialement



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Message par PnyTense »


Quand tu parle de 80kgs c'est ce qui est inscrit sur l'attelage?



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Message par AbSoluTyon »

Re
100 kgs maxi sur l'attelage.
mais je me suis fixé un maximum de 80kgs a ne pas dépasser.

en général pour savoir le poids maxi sur la force de la boule ( sans dépasser les données constructeur) cela représente 7% du poids du produit tracté.
ma remorque faisant 1500 kgs , je pourrais faire un maxi de 105 kgs, mais je ne veux pas dépasser les 80kgs pour avoir un bon équilibrage des masses et une certaine force sur la boule pour une bonne tenue de route.



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Message par PnyTense »

Kkkkkkk
Modifié en dernier par PnyTense le mar. 10 oct. 2023 22:03, modifié 1 fois.



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Message par AbSoluTyon »

re
en effet , mais il ne faut pas oublier aussi de regarder la force que peuvent encaisser les deux boulons qui tiennent le col de cygne.
c'est la première chose que j'ai vérifié car bons nombres de "monteur" pioche dans une caisse pour prendre n'importe quoi comme boulons ne regardant que le diametre.
(la force que peuvent encaisser les boulons "la classe de résistance" est codifié sur le boulon)



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Message par PnyTense »

Kkkkkkkl
Modifié en dernier par PnyTense le mar. 10 oct. 2023 22:03, modifié 1 fois.



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Message par AbSoluTyon »

Bonjour,

des fois en cherchant quelque chose et en discutant entre amis on tombe sur une idée toute bête et solide quand on veut faire une modification.

avec cela on peut se faire des superbes rampes d'accès à une remorque par exemple , ou un guide de chemin.

une rampe d'écahfaudage.
prix 45 euros
dimension 3.00 m
largeur 0.30 cm
en acier galvanise.
poids 17.5 kgs

et une résistance au poids de 300 daN au m2, soit pour cette rampe un peu moins de 300 kgs.....pourquoi des fois on cherche midi à 14h et que l'on veut prendre absolument le "truc" que l'on voit partout ? ... :D :D ...HIN ?
grabilla.PJ9052.png
Cordialement
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Message par PnyTense »

Kkkkkk
Modifié en dernier par PnyTense le mar. 10 oct. 2023 22:04, modifié 1 fois.



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