Entretien campings car mécanique
Posté : mer. 1 sept. 2021 13:08
Bonjour à vous tous.
Mon camping car de 2018 devait aujourd’hui faire une bonne révision totalisant presque 25 000 kms et je vous fais part de ce que j’ai fait faire chez mon garagiste spécialisé fiat ducato camping car.
Avant merci à Max de m’avoir filé des tuyaux concernant la boîte robotisée ( il sait que c’est ma hantise cette foutue boîte a laquelle je ne fais pas confiance du tout ) et grâce à la vidange du circuit hydraulique ,c’est le jour et la nuit.
Meilleurs passage ,meilleurs reprise ,souplesse .
Max no problème tous les deux ans cela sera fait de plus mon garagiste est très content car dixit « enfin un client raisonnable « (j’ai gonflé la poitrine ).
Donc voilà ce qui a été fait .
Certain diront que le prix est cher 494 euros mais pour ma part une bonne prestation n’a pas de prix car en reprenant le camping car toutes les reprogramations suite aux services je sens une amélioration très nette.
Donc
Vidange moteur huile titan gt1 pro 5w30 C2.
Vidange boîte
Vidange système hydraulique de la boîte robotisée huile tutéla speed
Changement filtre à huile
A gaz oil
Filtre à air
Filtre à pollen
Changement des balais
Programmation vérification remise à niveau centrale à injection
Programmation vérification remise à niveau des centrales
Programmation vérification bloc robot
Remise à zéro du service
Gonflage pneu 5.2 avant 5.5 arrière
Test informatique des centrales et du robot
Contrôles éclairages
Contrôles point attachés
Contrôles point attachés attelage.
Voilà : cette révision je la referais toute les deux ans.Concernant l’huile du moteur ,dixit encore le garagiste « c’est huile là peuvent faire sans problème deux ans si le kilométrage n’est pas atteinds’mais’pas’plus »
En discutant avec le garagiste je suis venu à lui parler de cette fameuse boîte robotisée.depuis qu’elle existe il n’en a changer ,sur les campings car que 5.
Par contre il me disait que très souvent les usagers ne l’entretienne pas et que malheureusement des garagistes mal honnête avait trop tendance à changer le robot ou autre alors que très souvent cela vient des capteurs.
Entre autre un capteur que personne ne reprogramme ( chose qu’il a fait ce jour me concernant) l’usure du disque d’embrayage.
Lorsque ce capteur envoie les données au robot et qu’il n’a pas été reprogrammé du fait de l’usure du disque le passage des vitesses ne se fera plus ou mal ( on peux le constater aux nombre de tours lors du passage de la vitesse.)
Donc à la base uniquement une reprogramation et des garagistes non scrupuleux vous change la boîte ou le robot.
Bonne journée à vous tous
Cordialement
Mon camping car de 2018 devait aujourd’hui faire une bonne révision totalisant presque 25 000 kms et je vous fais part de ce que j’ai fait faire chez mon garagiste spécialisé fiat ducato camping car.
Avant merci à Max de m’avoir filé des tuyaux concernant la boîte robotisée ( il sait que c’est ma hantise cette foutue boîte a laquelle je ne fais pas confiance du tout ) et grâce à la vidange du circuit hydraulique ,c’est le jour et la nuit.
Meilleurs passage ,meilleurs reprise ,souplesse .
Max no problème tous les deux ans cela sera fait de plus mon garagiste est très content car dixit « enfin un client raisonnable « (j’ai gonflé la poitrine ).
Donc voilà ce qui a été fait .
Certain diront que le prix est cher 494 euros mais pour ma part une bonne prestation n’a pas de prix car en reprenant le camping car toutes les reprogramations suite aux services je sens une amélioration très nette.
Donc
Vidange moteur huile titan gt1 pro 5w30 C2.
Vidange boîte
Vidange système hydraulique de la boîte robotisée huile tutéla speed
Changement filtre à huile
A gaz oil
Filtre à air
Filtre à pollen
Changement des balais
Programmation vérification remise à niveau centrale à injection
Programmation vérification remise à niveau des centrales
Programmation vérification bloc robot
Remise à zéro du service
Gonflage pneu 5.2 avant 5.5 arrière
Test informatique des centrales et du robot
Contrôles éclairages
Contrôles point attachés
Contrôles point attachés attelage.
Voilà : cette révision je la referais toute les deux ans.Concernant l’huile du moteur ,dixit encore le garagiste « c’est huile là peuvent faire sans problème deux ans si le kilométrage n’est pas atteinds’mais’pas’plus »
En discutant avec le garagiste je suis venu à lui parler de cette fameuse boîte robotisée.depuis qu’elle existe il n’en a changer ,sur les campings car que 5.
Par contre il me disait que très souvent les usagers ne l’entretienne pas et que malheureusement des garagistes mal honnête avait trop tendance à changer le robot ou autre alors que très souvent cela vient des capteurs.
Entre autre un capteur que personne ne reprogramme ( chose qu’il a fait ce jour me concernant) l’usure du disque d’embrayage.
Lorsque ce capteur envoie les données au robot et qu’il n’a pas été reprogrammé du fait de l’usure du disque le passage des vitesses ne se fera plus ou mal ( on peux le constater aux nombre de tours lors du passage de la vitesse.)
Donc à la base uniquement une reprogramation et des garagistes non scrupuleux vous change la boîte ou le robot.
Bonne journée à vous tous
Cordialement