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LkkkkklChaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre
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Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre
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- le-lion-chauve
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Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre
Le camping car est en PL d'origine avec le bon chassis,les bons freins,les bonnes suspensions et donc HOMOLOGUÉ par la marque avec le bon COC .
De toutes façons un cc avec double plancher en châssis alko homologué en 3t500 est une hérésie le poids a vide étant de 3t250 ce qui laisse 1t250 de cu puisque HOMOLOGUÉ en 4t500.
Entièrement d'accord avec toi , mais vendu sans aucun scrupule en concession , argumentant qu'il n'y a jamais de contrôle des cc en France .
Mais au cas où , ce n'est pas eux qui paieront le PV , et en cas d'accident , pas eux non plus qui prendront les conséquences
Pour les chaines , c'est un autre sujet . Devant changer mes pneus avant , je vais opter pour les 4 saisons avec sigle montagne et rajouter une paire de chaine 'au cas où' , le prix n'étant pas si élevé que ça .... la sécurité n'a guère de prix .
Jean
De toutes façons un cc avec double plancher en châssis alko homologué en 3t500 est une hérésie le poids a vide étant de 3t250 ce qui laisse 1t250 de cu puisque HOMOLOGUÉ en 4t500.
Entièrement d'accord avec toi , mais vendu sans aucun scrupule en concession , argumentant qu'il n'y a jamais de contrôle des cc en France .
Mais au cas où , ce n'est pas eux qui paieront le PV , et en cas d'accident , pas eux non plus qui prendront les conséquences
Pour les chaines , c'est un autre sujet . Devant changer mes pneus avant , je vais opter pour les 4 saisons avec sigle montagne et rajouter une paire de chaine 'au cas où' , le prix n'étant pas si élevé que ça .... la sécurité n'a guère de prix .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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Bjr Jeanle-lion-chauve a écrit : ↑ven. 8 oct. 2021 12:25Le camping car est en PL d'origine avec le bon chassis,les bons freins,les bonnes suspensions et donc HOMOLOGUÉ par la marque avec le bon COC .
De toutes façons un cc avec double plancher en châssis alko homologué en 3t500 est une hérésie le poids a vide étant de 3t250 ce qui laisse 1t250 de cu puisque HOMOLOGUÉ en 4t500.
Entièrement d'accord avec toi , mais vendu sans aucun scrupule en concession , argumentant qu'il n'y a jamais de contrôle des cc en France .
Mais au cas où , ce n'est pas eux qui paieront le PV , et en cas d'accident , pas eux non plus qui prendront les conséquences
Pour les chaines , c'est un autre sujet . Devant changer mes pneus avant , je vais opter pour les 4 saisons avec sigle montagne et rajouter une paire de chaine 'au cas où' , le prix n'étant pas si élevé que ça .... la sécurité n'a guère de prix .
Jean
Le mien est bien un PL en 4t500 donc châssis en conséquence puisque châssis alko avec les freins et suspensions qui vont bien (désolé de me répéter)et 1t250 de CU donc tranquille par rapport à la surcharge.
Suite à mon choix de passer en PL j'ai dû passer mon C1 donc la aussi j'ai assumé mon choix jusqu'au bout.
Moi aussi j'ai acheté des chaînes car chez euromaster il m'on déconseillé les chaussettes car véhicule trop lourd.
Pour la fin de ton post entièrement d'accord avec toi à 100%.
- le-lion-chauve
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C'est bien ce que j'avais compris et trouve cette décision ,sur un grand véhicule en chassis Alko,très raisonnable , en aucun cas une critique , je ne faisais qu'approuver ton choix malgré devoir passer le C1 . Maintenant tu es tranquille .
Jean
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bonjour
L'idéal pour un camping-car utilisé toute l'année, est un pneu
quatre-saisons: le seul pneu homologué 3 PMSF et CP est
le Continental Vancontact Camper. Sa structure de gomme
et ses lamelles permettent de préserver l'adhérence lorsque
la température baisse (à moins de 7°C) et sur route mouillée
ou enneigée.
Pour les moins 3.5 T max
Pneu quatre saisons Michelin Agilis CrossClimate pour
camping-car été hiver Certifié 3PMSF (norme pour les gommes
hiver), ce pneu fait appel à trois mélanges de gommes différents
afin d’optimiser son comportement à toutes les situations (froid,
chaleur, fortes charges).
précision Camping car magazines.....Des protections placées
sur ses épaules et flancs, inspirées des pneus pour engins
militaires, permettent de moins appréhender tout choc contre
un trottoir.
Les modèles pouvant intéresser les camping-caristes
(215/70 R 15 C ou 225/75 R 16 C)
pneu Michelin Attention, un pneu homologué 3PMSF (pneus « hiver » et 4
saisons) ne dispense pas de monter des chaînes sur les zones
à équipements obligatoires (panneau B26) bernobby
bonjour
L'idéal pour un camping-car utilisé toute l'année, est un pneu
quatre-saisons: le seul pneu homologué 3 PMSF et CP est
le Continental Vancontact Camper. Sa structure de gomme
et ses lamelles permettent de préserver l'adhérence lorsque
la température baisse (à moins de 7°C) et sur route mouillée
ou enneigée.
Pour les moins 3.5 T max
Pneu quatre saisons Michelin Agilis CrossClimate pour
camping-car été hiver Certifié 3PMSF (norme pour les gommes
hiver), ce pneu fait appel à trois mélanges de gommes différents
afin d’optimiser son comportement à toutes les situations (froid,
chaleur, fortes charges).
précision Camping car magazines.....Des protections placées
sur ses épaules et flancs, inspirées des pneus pour engins
militaires, permettent de moins appréhender tout choc contre
un trottoir.
Les modèles pouvant intéresser les camping-caristes
(215/70 R 15 C ou 225/75 R 16 C)
pneu Michelin Attention, un pneu homologué 3PMSF (pneus « hiver » et 4
saisons) ne dispense pas de monter des chaînes sur les zones
à équipements obligatoires (panneau B26) bernobby
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Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre
Bonjour,
Bruno dit:
Bonjour . Le fait d'être passé en PL est il accompagné de modif au niveau de la suspension et du freinage ou juste de changer la carte grise ? Ce qui suffirait à ne pas constituer un danger pour les autres ...
Quand tu fais passe un c.car Vl en PL ( lorsque le constructeur a prévu la modification à ce niveau pour le poids) ,rien à modifier.C’est juste une question administrative.La drire appose la nouvelle plaque ( que le constructeur de cellule t’a fourni moyennant finance),sous l’ancienne qui elle restera aussi.Pour ma part la Drire du Nord pas de calais ma bien spécifié de ne pas enlever l’ancienne.
Ensuite nouvelle demande de carte grise à la préfecture.
C est vrai aussi ,Kaelig que lorsque tu as un camping car homologué en 3t500 et que tu dépasses le poids autorisé alors que ton camping car est prévu sur demande jusqu’à 3t850 ( par exemple) et que tu roules avec 3t700 ,donc surcharge administrative,tu ne mets pas en danger les autres usagers.
Par contre ,côté administratif ,la « donne » change,verbalisation,assurance etc.
Pour ma part,bien que j’ai passé mon c.car en Pl ,je joue le rapport de charge avec la remorque en sus.
Côté chaîne,été comme,hiver c’est dans le coffre car cela aide quand est embourbé,bien que la seul fois ,cet été ou je ne les avais pas mise,après un orage j’ai du tel à l’assistance pour me désembourber.
Cordialement
«
Bruno dit:
Bonjour . Le fait d'être passé en PL est il accompagné de modif au niveau de la suspension et du freinage ou juste de changer la carte grise ? Ce qui suffirait à ne pas constituer un danger pour les autres ...
Quand tu fais passe un c.car Vl en PL ( lorsque le constructeur a prévu la modification à ce niveau pour le poids) ,rien à modifier.C’est juste une question administrative.La drire appose la nouvelle plaque ( que le constructeur de cellule t’a fourni moyennant finance),sous l’ancienne qui elle restera aussi.Pour ma part la Drire du Nord pas de calais ma bien spécifié de ne pas enlever l’ancienne.
Ensuite nouvelle demande de carte grise à la préfecture.
C est vrai aussi ,Kaelig que lorsque tu as un camping car homologué en 3t500 et que tu dépasses le poids autorisé alors que ton camping car est prévu sur demande jusqu’à 3t850 ( par exemple) et que tu roules avec 3t700 ,donc surcharge administrative,tu ne mets pas en danger les autres usagers.
Par contre ,côté administratif ,la « donne » change,verbalisation,assurance etc.
Pour ma part,bien que j’ai passé mon c.car en Pl ,je joue le rapport de charge avec la remorque en sus.
Côté chaîne,été comme,hiver c’est dans le coffre car cela aide quand est embourbé,bien que la seul fois ,cet été ou je ne les avais pas mise,après un orage j’ai du tel à l’assistance pour me désembourber.
Cordialement
«
Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre
BjrAbSoluTyon a écrit : ↑sam. 9 oct. 2021 07:19Bonjour,
Bruno dit:
Bonjour . Le fait d'être passé en PL est il accompagné de modif au niveau de la suspension et du freinage ou juste de changer la carte grise ? Ce qui suffirait à ne pas constituer un danger pour les autres ...
Quand tu fais passe un c.car Vl en PL ( lorsque le constructeur a prévu la modification à ce niveau pour le poids) ,rien à modifier.C’est juste une question administrative.La drire appose la nouvelle plaque ( que le constructeur de cellule t’a fourni moyennant finance),sous l’ancienne qui elle restera aussi.Pour ma part la Drire du Nord pas de calais ma bien spécifié de ne pas enlever l’ancienne.
Ensuite nouvelle demande de carte grise à la préfecture.
C est vrai aussi ,Kaelig que lorsque tu as un camping car homologué en 3t500 et que tu dépasses le poids autorisé alors que ton camping car est prévu sur demande jusqu’à 3t850 ( par exemple) et que tu roules avec 3t700 ,donc surcharge administrative,tu ne mets pas en danger les autres usagers.
Par contre ,côté administratif ,la « donne » change,verbalisation,assurance etc.
Pour ma part,bien que j’ai passé mon c.car en Pl ,je joue le rapport de charge avec la remorque en sus.
Côté chaîne,été comme,hiver c’est dans le coffre car cela aide quand est embourbé,bien que la seul fois ,cet été ou je ne les avais pas mise,après un orage j’ai du tel à l’assistance pour me désembourber.
Cordialement
«
C'est ce que j'avais écrit dans un post sur le COC.
Quand j'ai détaré ma remorque le dossier pour la DREAL a été dématérialisé et envoyé par mail à la responsable du service donc les COC respectif au poids total en charge de la remorque sont toujours en ma possession donc je peux faire la manip inverse .
Par contre ces COC m'ont été fournis par le fabricant de la remorque moyennant 180€.
Je pense que les concessionnaires font la même chose avec le système ANTS pour immatriculer nos véhicules donc ils gardent l'original.
Par contre le contrôle par la dreal de la conformité de la remorque (apposition des deux plaques ,l'ancienne et la nouvelle fournie par le fabricant)est physique par un inspecteur de la dreal coût 86€.
Amicalement jean-luc
Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre
Bjr
Petit retour sur les chaînes,j'ai essayé de les monter dans le garage hé bien c'est pas comme sur la vidéo
J'espère ne jamais avoir les monter dans la neige car cela doit être une vraie galère.
Petit retour sur les chaînes,j'ai essayé de les monter dans le garage hé bien c'est pas comme sur la vidéo
J'espère ne jamais avoir les monter dans la neige car cela doit être une vraie galère.
- Michel28
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Bonjour
On est moins jeune
Sur une 2CV un jeu d'enfant !!!!!!!!!
et comme l'espace autour de la roue est réduit au minimum
pas facile de mettre les mains, bref, faudra un cric bouteille pour lever un peu
ça devrait aller un tout petit mieux
On est moins jeune
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et comme l'espace autour de la roue est réduit au minimum
pas facile de mettre les mains, bref, faudra un cric bouteille pour lever un peu
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Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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Bjr Michel
A l'aide des suspensions pneumatiques j'ai levé l'avant au maximum et la cela va mieux mais tu a raison pour passer les mains dur dur.
- bernobby
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bonsoir
Demande à ton épouse leurs mains passe plus facilement
partout, oups je crois que j'ai dit une connerie
bernobby
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En ce qui concerne les motos, le projet de loi de contrôle technique obligatoire a tout bonnement été enterré.
Là aussi il faut entrer dans les détails parce que les effets ne sont pas les mêmes : les camping-cars sont dans leur majorité conçus d'une manière qui rend difficile voire impossible le respect du PTAC. On est confronté à une difficulté technique, face à une législation trop rigide et complètement décalée de la réalité. En ce qui concerne le contrôle technique pour les motards, rien à ma connaissance ne fait obstacle à l'application d'une telle décision.
Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre
BjrLe gone a écrit : ↑dim. 10 oct. 2021 12:17La aussi il faut entrer dans les détails parce que les effets ne sont pas les mêmes : les camping-cars sont dans leur majorité conçus d'une manière qui rend difficile voire impossible le respect du PTAC. On est confronté à une difficulté technique, face à une législation trop rigide et complètement décalée de la réalité. En ce qui concerne le contrôle technique pour les motards, rien à ma connaissance ne fait obstacle à l'application d'une telle décision.
Quand tu achète un cc tu est en âge de comprendre et d'assimiler les difficultés que tu va avoir à respecter la législation ou de choisir un modèle qui te permettra de rester dans les clous cela existe.
Après il est évident que les choix et les équipements souhaités par certains amenent à une équation insoluble à savoir respecter les 3t500.
Je veux parler de la mode du lit central comme à la maison qui induit un véhicule de 7m40 dans la majorité des cas alors qu'il existe d'autres implantations plus courtes donc moins lourdes.
Deux tv,un store,un porte velos,un attelage,une antenne sat,une clim etc et la encore c'est bien l'utilisateur qui crée ces ou ses besoins et donc à un moment cela coincé.
Malgré cela il existe des solutions comme prendre un modèle avec une charge utile acceptable et ne pas vouloir pratiquer le cc avec le confort de sa maison ou alors acheter un cc PL qui permettra beaucoup de liberté quand à ces ou ses contraintes et résoudre ainsi l'équation du PTAC.
Je rappelle que les constructeurs ne font que répondent et s'adaptent à la demande des clients qui eux créent des envies et des besoins (certes avec plus ou moins de réussite suivant les fabricants),il s'agit de ne pas inverser les rôles.
L'hérésie réside quand même d'acheter un cc de 7m40 et de penser que l'on pourra respecter les 3t500.
Après pour le ct des motos je n'y suis pas hostile puisque je suis motard mais c'est plus les arguments qui ont motivés ce contrôle et que c'est surtout une demande européenne, pour une fois que l'on passe outre c'est très bien.
Donc contrôlons les motos,contrôlons le PTAC des cc et à la finale je pense que les plus réticents seront les camping caristes car globalement le parc de motos est très récent et super entretenu peut être mieux que certains cc que l'on croisent sur les routes.
Donc la aussi je ne vois pas ce qui empêche l'application du code de la route pour tous.
- bernobby
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bonjour
Ancien motard je suis contre le contre le contrôle technique
des motos pourquoi Ben si le motard n'a pas entretenu sa
moto tu a des chance de mourir on est obligé d'avoir nos
motos au top niveau. S contrôle technique qu'on voulu mettre
en application UE ou certain état c'est surtout pour les groupes
société qui y trouve un potentiel de bénéfice.
D'ailleurs aucune association de motard n'a été sollicité pour
en parler avec les décisionnaires parlementaires et très loin
du monde des motards.
On veut faire porter le chapeau au motard des délinquants avec
leur scooter mobylette mal entretenu, volé etc qui ces angins
n'ont rien à voir avec une moto.
Pour les CC caravane, fourgon j'ai toujours été avec une charge raisonnable avec plus de 150 kg de marge et sur mon fourgon
600 kg .
Antièrement d'accord Avec PnyTense je ne supporte pas les Camping cariste qui savent avant achat qu'ils seront en surcharge Oui
ils le savent ou s'il ne sont pas au courant Désolé du mot
se sont des... Combien de camping cariste quand je fais
mes vidanges qui me disent qu'ils sont en surchargée qu'ils
s'en foutent avec le sourire Laxisme également de nos
politiques et députés, la France gangréné par un laissé allé
dans pas mal de domaine.
bernobby
Ancien motard je suis contre le contre le contrôle technique
des motos pourquoi Ben si le motard n'a pas entretenu sa
moto tu a des chance de mourir on est obligé d'avoir nos
motos au top niveau. S contrôle technique qu'on voulu mettre
en application UE ou certain état c'est surtout pour les groupes
société qui y trouve un potentiel de bénéfice.
D'ailleurs aucune association de motard n'a été sollicité pour
en parler avec les décisionnaires parlementaires et très loin
du monde des motards.
On veut faire porter le chapeau au motard des délinquants avec
leur scooter mobylette mal entretenu, volé etc qui ces angins
n'ont rien à voir avec une moto.
Pour les CC caravane, fourgon j'ai toujours été avec une charge raisonnable avec plus de 150 kg de marge et sur mon fourgon
600 kg .
Antièrement d'accord Avec PnyTense je ne supporte pas les Camping cariste qui savent avant achat qu'ils seront en surcharge Oui
ils le savent ou s'il ne sont pas au courant Désolé du mot
se sont des... Combien de camping cariste quand je fais
mes vidanges qui me disent qu'ils sont en surchargée qu'ils
s'en foutent avec le sourire Laxisme également de nos
politiques et députés, la France gangréné par un laissé allé
dans pas mal de domaine.
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