Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre

Message par Le gabach »

Dernier message de la page précédente :

partou a écrit :
sam. 2 oct. 2021 13:56
Surpris que nombreux d entre vous soient réticents à la conduite sur neige
Qui a dit qu'il ne voulait pas conduire sur la neige???
Quand je dis que j'ai horreur de la neige c'est parce que je préfère le soleil et la chaleur que le froid et la neige. :merci:
Sinon j'ai été habitué a conduire sur la neige,je suis issu d'une région(La haute vallée de l'Aude) ou il y a régulièrement de la neige même si il n'y en a pas plusieurs mètres par an.

C'est clair que ceux qui vont aux sports d'hiver ont tout intérêt a avoir des chaines de qualité,lorsque c'est pour une mise en conformité les moins chères sont les "meilleures".

Le gabach



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre

Message par bernobby »

bonjour 👋
Je reviens sur se sujet pourquoi ne pas prendre des chaînes
Michelin Easy Grip évolution composite, légère et peu
encombrante 40 km/h maxi
FB_IMG_1633520552816.jpg
https://fr.michelin-lifestyle.com/fr/pr ... -evolution
bernobby
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre

Message par Le gabach »

Bonjour,

Hier soir au journal de 20h ils ont annoncé que le gouvernement revenait en arrière. Il n'y aura pas de sanctions si on n'en a pas. :bravo:

Le gabach



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre

Message par bernobby »

bonjour 👋
Oui mais si pour une raison quelquonque vous emmerdez
les locaux et que vous vous embourbez dans la neige en faisant
un bouchon c'est pas top. autant prendre ces précautions
et si neige gêner personne car avec le climat il n'y a pas forcément de la neige mais tout peut arriver....
bernobby



Avatar du membre
dudu73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 184
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
Région d'habitat : france
Localisation : Savoie
Genre :
Zodiaque :
France

Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre

Message par dudu73 »

bonjour à tous,

j'habite en Savoie au pied des stations de Maurienne, je vais essayer de donner mon avis sur le sujet.

Perso je roule en trafic 2 H1L2, 4 pneu neige et chaines Michelin easy grip evolution, originaire de Normandie à la base, quand je suis arrivé ici pour des raisons économique j'avais mis que des pneus neige à l'avant, ont m'as vite conseillé dans mettre 4, chose qui s'est avéré utile pour garder l'arrières à sa place et non à l'avant, de plus travaillant en station et non en vallée (1000m d'altitude d'écart).

j'ai pu assister de nombreuse fois aux touriste en galère et au interminable bouchons, la raison, il était tous muni de chaines mais ne sachant pas les mettre et repoussant l'échéance le plus long possible au risque de s'embourber à au mauvais endroit (virage, coup de c*l, dans le noir, ...)

par moments les forces de l'ordre sont là pour obligé la monte de ces chaines, mais pas tout le temps et pas à toutes heures, ces voiture bloquant le déneigement généralement lors de forte chute de neige (j'ai déjà vu 80 cm en une 1/2 journée) rende du coup la route impraticable à tout le monde, j'ai toujours réussi à monter mais pas sans difficulté, après la seul fois ou j'ai utilisé mes chaines, c'est après avoir dormi en station pour sortir d'un parking verglacé par le pluie sur la neige tassé par les véhicules.

tout ça pour dire, que ces chaines sont top rapide et facile à installer, que je rejoins Bernoby car la gêne des autres utilisateurs par feignantise ou naïveté est à mon sens du jeanfoutisme voir un manque de respect, et que par ces comportement ces équipement sont devenu obligatoire, sans parlé de sécurité, pensé aux autres et pas qu' a vous et de toutes façon aujourd'hui ou demain, pourquoi attendre.

bises à tous.



Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre

Message par Le gabach »

Ne confondez pas tout, si j'habitais en montagne je ne me poserais même pas la question,j'aurais les chaines en permanence dans la voiture.

Mais la ou j'habite (Vaucluse) je suis a 52 m d'altitude,la neige on la voit a la télé et si par hasard il en tombe elle ne tient pas ou disparait des les premiers véhicules passés.

Donc a part des les "promener" dans la voiture (les chaines) je ne vois pas a quoi elles serviraient.

Le gabach



Avatar du membre
dudu73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 184
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
Région d'habitat : france
Localisation : Savoie
Genre :
Zodiaque :
France

Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre

Message par dudu73 »

Avec tout mon respect, je ne pense pas mélanger tout.

en dis ans de montagne avec les pneus neige je n'ai été obligé de les mettre qu'une seul fois malgré les chutes fréquentes, mais le déneigement est fait quotidiennement et les pneus neige suffise, et les chaines je les balades également car elle servent rarement même quand je pars au boulot à 4h du mat.

ce que je voulais dire c'est que pour une période courte dites de vacances l'investissement peut s'avérer couteux avec les pneus et que les chaines peuvent suffire, et que de toute façon c'est le manque d'anticipation qui force à chainer pour éviter les carnages de bouchons sur des routes qui ne peuvent plus être déneiger.

donc achat de chaines oui pour une question économique et pneu neige pour ce qui veulent une meilleur sécurité, mais pourquoi attendre un an malgré le report de sanctions, cela est malgré tout indispensable pour l'une ou autre option choisit.

Cordialement.



Avatar du membre
PnyTense

Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre

Message par PnyTense »

Kkkkkkll
Modifié en dernier par PnyTense le mar. 10 oct. 2023 22:21, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre

Message par Le gone »

Le gabach a écrit :
mer. 6 oct. 2021 14:02
Bonjour,

Hier soir au journal de 20h ils ont annoncé que le gouvernement revenait en arrière. Il n'y aura pas de sanctions si on n'en a pas. :bravo:

Le gabach
Ouais, en fait ça c'est dans la loi, à savoir que quand une nouvelle loi est promulguée, aucune sanction ne peut être prononcée pendant un an concernant cette nouvelle loi. Donc bon, dire que le gouvernement revient en arrière, c'est pas tout à fait vrai.
dudu73 a écrit :
mer. 6 oct. 2021 20:45
tout ça pour dire, que ces chaines sont top rapide et facile à installer, que je rejoins Bernoby car la gêne des autres utilisateurs par feignantise ou naïveté est à mon sens du jeanfoutisme voir un manque de respect, et que par ces comportement ces équipement sont devenu obligatoire, sans parlé de sécurité, pensé aux autres et pas qu' a vous et de toutes façon aujourd'hui ou demain, pourquoi attendre.
J'ai vécu en Savoie aussi. J'ai une paire de chaînes dans mon ancienne voiture, mais je sais pas si elles sont adaptées avec la nouvelle. Il faudra que je regarde les dimensions.
PnyTense a écrit :
mer. 6 oct. 2021 23:56
Parce que c'est bientôt les élections tout simplement et que toutes mesures impopulaires ne sont pas les bienvenues :mrgreen:
ah bah à ce compte là, ce serait pas mal qu'ils arrêtent ces histoires de ZFE alors... Non parce que quand il s'agissait de rendre obligatoires les contrôles techniques pour les motos, ils ont annulé le projet de loi au titre que c'était pas le moment d'emmerder les français, par contre pour les voitures y'a pas de problème... Y'a que moi qui sent l'incohérence dans le discours ?...


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
PnyTense

Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre

Message par PnyTense »

Kkkkkk
Modifié en dernier par PnyTense le mar. 10 oct. 2023 22:20, modifié 1 fois.



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre

Message par kaelig22 »

Bonjour,

J'ai acheté les chaussettes Michelin citées plus haut, au cas ou..

Et oui nous sommes pour certains en surcharge, mais les personnes qui semblent dénoncer ces faits sont ils tous "blanc comme neige" ?? Pour info mon CC est homologable en 3T650, charge que je ne dépasse pas..


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
PnyTense

Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre

Message par PnyTense »

Kkkkkk
Modifié en dernier par PnyTense le mar. 10 oct. 2023 22:19, modifié 1 fois.



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre

Message par kaelig22 »

RE,

Comme je sais que nous allons tourner en rond, ce sera mas dernière intervention sur ce sujet.

Oui homologable ce qui veut dire que même si je suis en surcharge, je ne suis pas réellement un danger avec 3T650, même si je suis en infraction au niveau de la loi française. Mais je suis content de voir et je réitère mes dires ci-dessus, que vous êtes un homme parfait en ne faisant jamais d'infraction.. Chapeau Monsieur..


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
PnyTense

Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre

Message par PnyTense »

Kkkkkkl
Modifié en dernier par PnyTense le mar. 10 oct. 2023 22:18, modifié 1 fois.



bruno64
Acheteur
Acheteur
Messages : 65
Enregistré le : sam. 19 sept. 2020 18:15
Région d'habitat : Béarn
Genre :
France

Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre

Message par bruno64 »

Bonjour . Le fait d'être passé en PL est il accompagné de modif au niveau de la suspension et du freinage ou juste de changer la carte grise ? Ce qui suffirait à ne pas constituer un danger pour les autres ...



Avatar du membre
PnyTense

Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre

Message par PnyTense »

Lkkkkkl
Modifié en dernier par PnyTense le mar. 10 oct. 2023 22:18, modifié 1 fois.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • TVA à 20 % sur tous les produits achetés hors CEE à compter du 1er juillet
    par thierry24 » » dans Camping-cars
    1 Réponses
    1070 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • 11 novembre
    par le-lion-chauve » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    2 Réponses
    1093 Vues
    Dernier message par gibe86600
  • Italie novembre 2023
    par Macha » » dans Bourse aux équipages
    2 Réponses
    292 Vues
    Dernier message par Macha
  • distribution chaine (tous les combiens)
    16 Réponses
    3657 Vues
    Dernier message par cameltrophy83