Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre

Message par bernobby »

Dernier message de la page précédente :

bonjour
Ancien motard je suis contre le contre le contrôle technique
des motos pourquoi Ben si le motard n'a pas entretenu sa
moto tu a des chance de mourir on est obligé d'avoir nos
motos au top niveau. S contrôle technique qu'on voulu mettre
en application UE ou certain état c'est surtout pour les groupes
société qui y trouve un potentiel de bénéfice.
D'ailleurs aucune association de motard n'a été sollicité pour
en parler avec les décisionnaires parlementaires et très loin
du monde des motards.
On veut faire porter le chapeau au motard des délinquants avec
leur scooter mobylette mal entretenu, volé etc qui ces angins
n'ont rien à voir avec une moto.
Pour les CC caravane, fourgon j'ai toujours été avec une charge raisonnable avec plus de 150 kg de marge et sur mon fourgon
600 kg .
Antièrement d'accord Avec PnyTense je ne supporte pas les Camping cariste qui savent avant achat qu'ils seront en surcharge Oui
ils le savent ou s'il ne sont pas au courant Désolé du mot
se sont des... Combien de camping cariste quand je fais
mes vidanges qui me disent qu'ils sont en surchargée qu'ils
s'en foutent avec le sourire 😃 Laxisme également de nos
politiques et députés, la France gangréné par un laissé allé
dans pas mal de domaine.
bernobby



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre

Message par le-lion-chauve »

Ce qui me choque , c'est le fait qu'il est quasi impossible de connaitre le "poids véritable " du cc que l'on va acheter .
Se référer au poids catalogue ne rime à rien , les véhicule d'homologation peuvent peser 3,100T , mais avec une marge de tolérance de 5% (je crois que c'est 5% , mais on m'a certifié que c'était 10% ??? ) on atteint déjà un seuil de quasi 3,200T auxquels se rajoutent passagers , carburant indispensables de vie , eau et là , les 3,5t sont largement dans les clous .
Je pense qu'il devrait être indispensable d'avoir une fiche de pesée à vide de chaque véhicule en sortie d'usine et une autre en sortie concession avec les accesoires .
Actuellement , on est dans un flou absolu tant que ce véhicule n'est pas dans nos mains . Les constructeurs et vendeurs sont à mon avis responsables , eux aussi de certaines situations plus que limites légalement .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
PnyTense

Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre

Message par PnyTense »

Bjr
Il me semble que maintenant sur le bon de commande il est spécifié le poids des accessoires et qu'evidement cela viendra en déduction de la charge utile.
Après comme tu dit Jean Le poids a vide devrait être mentionné à l'achat mais avec l'exemple que tu prends il est évident que ce cc sera en surcharge et pourtant certains les achètent avec de tels chiffres donc eux aussi ont une part de responsabilité.
Mais le plus grave et ce qu'il faut retenir c'est qu'au niveau de ton assureur cela peut engendrer une non prise en charge lors d'un sinistre responsable ou pas.



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre

Message par bernobby »

👋 bonjour
Sur le COC tout est clair le véhicule Renault pour moi et
Le fabricant de l'aménagement tout est spécifié. les 5%
ou 10 % de tolérance ne son pas admis.
bernobby



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre

Message par kaelig22 »

Bonjour,

J'avais pourtant dit que je n'interviendrai plus sur ce sujet, mais comme le dit très bien Jean, le poids indiqué pours de l'homologation des CC n'est pas le poids réel lors de la livraison.
Je prends mon exemple quand j'ai acheté mon CC avec le poids de l’homologation, ils oublient de dire que certains équipements ne sont pas comptés, tels que la clim, l'Air bag passager Etc.. A la lecture de la brochure tous ces équipements ne sont pas mentionnés sur le poids à vide, alors qu'ils sont montés d'office....

Voilà également pour répondre à bernobby on est toujours de C.. de quelqu'un et je pense que ta considération envers certains d'entre nous, n'est pas utile.


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
PnyTense

Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre

Message par PnyTense »

Bjr
Sur le COC le poids a vide est le bon puisque ce document sert à l'homologation du véhicule.
Mais en allant plus loin kaelig22 tu dit rouler a 3t650 en argumentant que ton cc est homologuable avec ce poids.
Après tu nous explique que certains équipements ne sont pas comptés sur le porteur,la ou je ne comprends pas et c'est là où je veux en venir,maintenant sachant que tu est en surcharge pourquoi continue tu à rouler ainsi ?
Au début tu ne le sais pas mais depuis tu a du peser ton cc pour annoncer une surcharge de 150kgs avec précision,celle ci est peut être facilement évitable et pourtant tu continue a rouler comme cela.
C'est cela qui est dérangeant.



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre

Message par kaelig22 »

RE,

Merci Monsieur la loi, comment je fais je revends mon CC, j'enlève le moteur ?? Je n'ai pas eu le COC, hélas oui je roule en surcharge comme certains d'entre nous.
Relisez mon post ci-dessus lors de l'homologation de mon CC, certains équipements ne sont montés, bien qu'ils soient mis en série pour la vente..
D'autre part je n'argumente pas que je roule avec environ 3T650, mais je vous répondais que je n'étais pas comme vous le dite un danger sur la route.

Cette fois ci c'est mon dernier post sur ce sujet précis.


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
PnyTense

Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre

Message par PnyTense »

kaelig22 a écrit :
ven. 8 oct. 2021 10:08
Oui homologable ce qui veut dire que même si je suis en surcharge, je ne suis pas réellement un danger avec 3T650, même si je suis en infraction au niveau de la loi française. Mais je suis content de voir et je réitère mes dires ci-dessus, que vous êtes un homme parfait en ne faisant jamais d'infraction.. Chapeau Monsieur..

En plus si tu ne sais plus ce que tu écrit cela devient encore plus grave et le fait comme tu l'écrit que vous êtes plusieurs à rouler en surcharge ne t'excuse pas ta responsabilité reste entière.



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre

Message par Le gone »

PnyTense a écrit :
dim. 10 oct. 2021 12:56
Quand tu achète un cc tu est en âge de comprendre et d'assimiler les difficultés que tu va avoir à respecter la législation ou de choisir un modèle qui te permettra de rester dans les clous cela existe.
Je suis assez d'accord pour dire qu'il y a bien des options qui sont pas forcément utiles dans les CC, toujours est-il que quand on a toute une famille à caser dans un camping-car ça devient difficile de respecter la législation en matière de charge. Donc je persiste à dire que la loi actuelle est en décalage avec les réalités du terrain.
PnyTense a écrit :
dim. 10 oct. 2021 12:56
Après pour le ct des motos je n'y suis pas hostile puisque je suis motard mais c'est plus les arguments qui ont motivés ce contrôle et que c'est surtout une demande européenne, pour une fois que l'on passe outre c'est très bien.
En général quand on passe outre une demande européenne ça se termine avec une amende infligée à l'État, donc au contribuable. Et concernant le CT moto, je pense que la plupart des motards était contre du fait de la présence massive de pots d'échappement modifiés, non homologués et non conformes en matière de nuisances sonores.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre

Message par bernobby »

bonjour 👋
je pense que la plupart des motards était contre du fait de la présence massive de pots d'échappement modifiés,
Ben non c'est pas ça qui est en cause c'est plus une question de
société qui font les contrôles techniques qui veulent se goinfrer
et qui font la pression haut niveau des technocrate Européen.
comme dans beaucoup d'autres secteurs.
Pour les pot trafiqué tu te trompe d'adresse va voir ou faire un
tour dans les cités....
bernobby



Avatar du membre
PnyTense

Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre

Message par PnyTense »

Kkkkkkkk
Modifié en dernier par PnyTense le mar. 10 oct. 2023 22:14, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre

Message par Le gone »

bernobby a écrit :
dim. 17 oct. 2021 20:39
bonjour 👋
je pense que la plupart des motards était contre du fait de la présence massive de pots d'échappement modifiés,
Ben non c'est pas ça qui est en cause c'est plus une question de
société qui font les contrôles techniques qui veulent se goinfrer
et qui font la pression haut niveau des technocrate Européen.
comme dans beaucoup d'autres secteurs.
Pour les pot trafiqué tu te trompe d'adresse va voir ou faire un
tour dans les cités....
bernobby
Y'a pas que les motocross des cités qui petaradent à mort, c'est pas une nouveauté, même la ffmc appelle les motards à faire attention pour les riverains, ce qui est saluable au passage. On devrait faire pareil avec la propreté à la FFACCC.

Après y'a pas que les motos qui petaradent, y'a bien certaines voitures aussi avec des pots d'échappement hors la loi..


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
PnyTense

Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre

Message par PnyTense »

Kkkkkk
Modifié en dernier par PnyTense le mar. 10 oct. 2023 22:14, modifié 2 fois.



Avatar du membre
alfe08
Routier
Routier
Messages : 326
Enregistré le : lun. 30 août 2010 18:29
Région d'habitat : Ardennes
Genre :
Zodiaque :
France

Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre

Message par alfe08 »

Bonjour,

C'est pas un contrôle technique qui empêchera certain de rouler avec des pots d'échappement modifiés. Par contre, plus de présence physique pour des contrôles routier !
Ce n'est qu'une petite minorité, un peu comme ceux qui roule avec un nuage de fumée si noir en sorti de pot, que c'est à ce demander s'il ne roule pas à l'huile de vidange. :choc:


Amicalement, Alain

Pilote G740LCR - Fiat Ducato 2,3 l
iGO Nextgen et iGO Luna sur Samsung Tab A 10.1' & sur Samsung S9+ sous Android

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre

Message par Le gone »

PnyTense a écrit :
lun. 18 oct. 2021 13:56
Les motos c'est comme le cc c'est homologué avec des normes tant au niveau du cadre, des freins,du poids et du bruit donc si tu laisse ton engin d'origine et que tu respecte ce qui est écrit sur la carte grise tu es dans les clous.
oui, j'entends bien qu'une moto non modifiée reste dans les normes niveau bruit.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
AbSoluTyon

Chaîne a bord de nos Cc a compter du 1er novembre

Message par AbSoluTyon »

bonjour,
départements ou chaines obligatoires lorsque neige.
Petite carte à garder dans la boite à gants pour ceux qui n'habitent pas les régions ou qui traversent ces départements.
cela peut servir.
Cordialement
pneu hiver.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • TVA à 20 % sur tous les produits achetés hors CEE à compter du 1er juillet
    par thierry24 » » dans Camping-cars
    1 Réponses
    1070 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • 11 novembre
    par le-lion-chauve » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    2 Réponses
    1093 Vues
    Dernier message par gibe86600
  • Italie novembre 2023
    par Macha » » dans Bourse aux équipages
    2 Réponses
    292 Vues
    Dernier message par Macha
  • distribution chaine (tous les combiens)
    16 Réponses
    3658 Vues
    Dernier message par cameltrophy83