Jeanriba a écrit : ↑sam. 4 déc. 2021 09:03
amais essayé les composites. D'aspect ça me paraît plus fragile et moins saillant que les métalliques. Ça donne quoi sur la glace ?
Je ne vois pas en quoi les métalliques sont néfastes pour les capteurs abs.
Pour les vibrations, si on exclu les chaînes type échelle, ça vibre peu. De toute façon c'est réservé à une progression lente.
Bonjour,
Apparemment les chaines composites ont une bonne réputation. Concernant la solidité d'après les tests cela équivaut à des chaines neige .
Leur chaînage complexe composé de matériaux composites et d’un maillage de clips en acier assure une adhérence maximale à la route.
les clips ressemblent un peu à des petits clous et c'est ce qui doit accrocher.
Elles sont homologuées équipement spécial hiver et on peut rouler jusqu’à 40 km/h sur la neige ou la glace....là? avec un camping car peut être pas à faire.
peu de bruit pendant que l’on roule. bonne adhérence et surtout homologué B96.
Pour la durée de vie ? Il est clair que le matériau composite est beaucoup moins durable que les chaînes métalliques traditionnelles, mais il faut se dire que l'on ne fait pas toute une saison sur route avec les chaines aux roues , donc risque de durée pas mal d'année.
Pour nous par exemple si on va en camping car 1 fois par an , pour monter le col et le redescendre , cela vaut le coup quand m^me.
concernant les capteurs Abs en discutant avec les garagistes ( et la famille dans ce domaine) , à la sortie de l'hiver ils changent pas mal de capteurs et on remarqué que très souvent les voitures ont utilisées des chaines ferrailles.
Pour moi, les chaines ferrailles sont très bien sur une neige épaisse ,fraiche et haute et les composites un bon allié quand il y a une glace forte et des plaques de goudrons apparentes.
Cordialement