3L 160cv 2008 Fiat Ducato

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Rayanne
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 août 2021 22:16
Région d'habitat : 13014
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

3L 160cv 2008 Fiat Ducato

Message par Rayanne »

Bonjour à tous ! Comment allez vous ?
Cet aprem midi je vais voir un porteur Fiat Ducato 3L 160Cv de 2008. J’aurait besoin de votre aide car j’ai pu lire qu’il y avais beaucoup de problème sur les ducato à cette époque.
Je voulais savoir si c'était Sur tout les modèles ou si j’étais Épargné. De plus comment je pourrait vérifier un certain problème d’étanchéité, j’imagine avec présence de rouille sur le moteur ?? Je suis pas du tout mécano donc ça me fait peur ahah
Le porteur a 71 000km

Merci à tous pour votre aide


Les aventures de Rayanne 🧔🏽 & Scott 🐶
:hug: Van Life en approche :hug:
🐶 Scott le labrador vous fait des léchouilles :bravo:

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15434
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

3L 160cv 2008 Fiat Ducato

Message par le-lion-chauve »

De souvenance , le 3l Fiat n'a aucun soucis majeur .
Il est considéré comme un excellent moteur .
Maintenant , problême d'étanchéïté , tu sembles vouloir parler de rouille sur les injecteurs , je pense que ceproblême a été réglé sur ces années là , d'autres amis vont certainement confirmer (ou non.)
Quelle marque de cellule et quel modèle ????
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Depite

3L 160cv 2008 Fiat Ducato

Message par Depite »

La rouille vient du fait que l'assemblage sous les essuies glaces est en 2 parties sur le X250 ,faut faire un joint silicone et le problème est réglé
Fiat l'a réglé sur le X290
3L 160 cv très bon affaire ; juste le volant moteur qui est relativement fragile



Avatar du membre
AbSoluTyon

3L 160cv 2008 Fiat Ducato

Message par AbSoluTyon »

Bonjour
Le 3 litres fiat a un moteur très performants et le soucis majeur venait de la boîte de vitesse robotisé ( pour ceux qui avait fait ce choix).
La boîte robotisée était trop faible pour la puissance du moteur.
La casse boîte robotisée se faisait toujours aux alentours des 30000 kms.
Certains n’ont jamais eu de problème ´d’autres ,oui.
Fiat a arrêe de proposer sa boîte robotisée sur ce modèle de moteur,mais maintenant se dirige pour ce style de moteur vers la boîte automatique.
Cordialement



Rayanne
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 août 2021 22:16
Région d'habitat : 13014
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

3L 160cv 2008 Fiat Ducato

Message par Rayanne »

le-lion-chauve a écrit :
mer. 18 août 2021 15:29
De souvenance , le 3l Fiat n'a aucun soucis majeur .
Il est considéré comme un excellent moteur .
Maintenant , problême d'étanchéïté , tu sembles vouloir parler de rouille sur les injecteurs , je pense que ceproblême a été réglé sur ces années là , d'autres amis vont certainement confirmer (ou non.)
Quelle marque de cellule et quel modèle ????
Jean

Alors je suis devant le véhicule, les injecteurs sont rouillés. Donc il est bien sujet a ce fameux probleme d’étanchéité, le propriétaire me dit qu’il n’as jamais eu de problème par rapport à ça. Vous en pensez quoi ?


Les aventures de Rayanne 🧔🏽 & Scott 🐶
:hug: Van Life en approche :hug:
🐶 Scott le labrador vous fait des léchouilles :bravo:

Rayanne
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 août 2021 22:16
Région d'habitat : 13014
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

3L 160cv 2008 Fiat Ducato

Message par Rayanne »

Max 85 a écrit :
mer. 18 août 2021 15:43
La rouille vient du fait que l'assemblage sous les essuies glaces est en 2 parties sur le X250 ,faut faire un joint silicone et le problème est réglé
Fiat l'a réglé sur le X290
3L 160 cv très bon affaire ; juste le volant moteur qui est relativement fragile
Je suis devant le véhicule, on a tout regarder, rouille sur les injecteurs, le propriétaire s’était renseigné et il a rajouter de la colle mais il me dit que l’eau coule toujours et ça se voit à l’état des injecteur.. en plus les pneus Sont usés il me dit qu’ils peuvent encore rouler et que ça passera au contrôle technique alors qu’on est persuadé que non, des petits trucs au niveau de la carosserie mais ça encore ça me dérange pas le plus c’est le moteur... et il me dit que le prix est ferme ... 9500euros, 71 000km pour le fourgon, aucune facture d’entretien ni papier. Vous en pensez quoi ?


Les aventures de Rayanne 🧔🏽 & Scott 🐶
:hug: Van Life en approche :hug:
🐶 Scott le labrador vous fait des léchouilles :bravo:

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

3L 160cv 2008 Fiat Ducato

Message par bernobby »

bonjour
Pas seulement les injecteurs, également coté droit
le faisceau électrique a côté du boîtier à fusible prend
la douche sous la pluie régulièrement, je mettais de la
bombe anti humidité pour que l'eau perle dessus :twisted: sans trop de dommage.
Fiat avez mit un kit cache en plastique au dessus des injecteur ça cachait le problème uniquement. et l'eau
y était toujours.
bernobby



Avatar du membre
Depite

3L 160cv 2008 Fiat Ducato

Message par Depite »

Faut être sur place pour se rendre compte

Le 3L est un très bon moteur

Pour le reste c'est à toi de tout vérifier car il n'y a pas que le porteur à vérifier ,il y a la cellule



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2996
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

3L 160cv 2008 Fiat Ducato

Message par brloga »

Bonjour,
Pour les pneus s'ils sont usés, il est important de voir si l'usure est régulière ou pas. Si c'est le cas, ça veut dire qu'il suffit de changer les pneus et ça repart. S'ils sont usés de travers, ça veut dire déréglage ou pièces usées dans le train. Bonne soirée.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2996
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

3L 160cv 2008 Fiat Ducato

Message par brloga »

Il est important aussi de voir combien de propriétaires et depuis combien de temps, celui qui te le vend l'a gardé.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2581
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

3L 160cv 2008 Fiat Ducato

Message par gibe86600 »

Yep !
J'ai ce moulin sur mon Fleurette, il a 113.000 km.
Défaut principal : la boite est mal équilibrée, je monte sur les cales en seconde pour éviter le patinage excessif.

Sinon bon frein moteur, consommation raisonnable -10.5/11 l à 2000trs/m.
Fais la vidange boite si cela n'a pas encore été fait. Sur le livret, il n'y a aucune prescription, j'ai eu une désagréable surprise récemment donc prudence.
Pour l'écoulement sur le moteur, il y a pas de solutions un peu partout sur le net.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Rayanne
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 août 2021 22:16
Région d'habitat : 13014
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

3L 160cv 2008 Fiat Ducato

Message par Rayanne »

brloga a écrit :
mer. 18 août 2021 19:48
Il est important aussi de voir combien de propriétaires et depuis combien de temps, celui qui te le vend l'a gardé.
Bruno
Merci Bruno pour votre réponse,
Il y a eu au total 2 propriétaire

Le propriétaire actuel l’as depuis 2020


Les aventures de Rayanne 🧔🏽 & Scott 🐶
:hug: Van Life en approche :hug:
🐶 Scott le labrador vous fait des léchouilles :bravo:

Rayanne
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 août 2021 22:16
Région d'habitat : 13014
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

3L 160cv 2008 Fiat Ducato

Message par Rayanne »

gibe86600 a écrit :
mer. 18 août 2021 21:23
Yep !
J'ai ce moulin sur mon Fleurette, il a 113.000 km.
Défaut principal : la boite est mal équilibrée, je monte sur les cales en seconde pour éviter le patinage excessif.

Sinon bon frein moteur, consommation raisonnable -10.5/11 l à 2000trs/m.
Fais la vidange boite si cela n'a pas encore été fait. Sur le livret, il n'y a aucune prescription, j'ai eu une désagréable surprise récemment donc prudence.
Pour l'écoulement sur le moteur, il y a pas de solutions un peu partout sur le net.
Ok merci pour la réponse !


Les aventures de Rayanne 🧔🏽 & Scott 🐶
:hug: Van Life en approche :hug:
🐶 Scott le labrador vous fait des léchouilles :bravo:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • logo Fiat Ducato
    par tanga » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    16 Réponses
    4598 Vues
    Dernier message par Laubel
  • extensions ailes Fiat Ducato
    par vr6man » » dans Camping-cars
    3 Réponses
    1144 Vues
    Dernier message par vr6man
  • ralenti sur fiat ducato
    11 Réponses
    4740 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Déclaration chassis CC Fiat Ducato
    par marcangouleme » » dans Camping-cars
    7 Réponses
    2085 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • Gestion Ad Blue Fiat Ducato 2.3
    20 Réponses
    4805 Vues
    Dernier message par ggmb