fonctionnement tableau de commande

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
kinou42
Messages : 4
Enregistré le : mer. 21 juil. 2021 12:23
Région d'habitat : rhones alpes
Genre :
France

fonctionnement tableau de commande

Message par kinou42 »

bonjour, je débute dans le camping-car et voudrai savoir comment fonctionne se tableau de commande? je possède un fiat ducato de 1987.Merci d'avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1097
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

fonctionnement tableau de commande

Message par OMDID »

Bonjour.
Regarde sur internet en tapant la marque et la référence du tableau si te ne trouve pas la notice en format PDF.
Ou ranger avec les papiers du camion :D :D ,on sait jamais.

Regarde avec ce lien si tu peux.
https://www.scheiber.com/notices.
Bonne journée.
Perso ,je vais bosser.
Je reviendrai ce soir voir les réponses et continuer à t'aider, si je peux.
Amicalement.
Didier.



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

fonctionnement tableau de commande

Message par isaphil13 »

bonjour , voici trois liens qui pourraient peut être vous aider , les notices sont succinctes et difficilement lisibles , désolé :oops:

https://www.scheiber.com/notices

https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... 10-455.pdf

http://fourgonamateur.free.fr/ressource ... Notice.pdf

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

fonctionnement tableau de commande

Message par HOBBY 95 »

En regardant bien j'ai l'impression que cela n'est pas trop compliqué à utiliser

il y a un voyant batterie avec testeur

un niveau d'eau

et qqs interrupteurs de mise en route

classique sur tout CC

jean luc



kinou42
Messages : 4
Enregistré le : mer. 21 juil. 2021 12:23
Région d'habitat : rhones alpes
Genre :
France

fonctionnement tableau de commande

Message par kinou42 »

Merci bien, j'ai pu trouvé grâce a vos réponses. J aurais une autre question concernant mon cumulus a gaz.Faut-il vidanger l'eau qu'il y a a l’intérieur (de l'ancien propriétaire) et comment le mettre en route? Le clic de l'allumage se fait bien et il y a une odeur de gaz mais il se met en défaut 5 secondes plus tard. Je vous met les photos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

fonctionnement tableau de commande

Message par isaphil13 »

bonjour ,

de quel modèle de truma s'agit il ??

en principe on ne vidange le boiler que l'hiver ainsi que tout le circuit d'eau en laissant les robinets ouverts , il faut réemplir le boiler avant

de le faire fonctionner , le clic que vous entendez doit correspondre a l'ouverture de l'électrovanne du gaz ( si il y a une odeur de gaz ,

cela voudrait dire qu'elle fonctionne correctement ) , vous devriez ensuite entendre un "woufff" correspondant a l'allumage et

apparemment ce n'est pas le cas ( si pas d'allumage = mise en sécurité et fermeture de l'électrovanne ) ,

a vérifier que le jet de gaz ne soit pas dévié de l'entrée de l'anneau du bruleur par une saleté (opercule d'insecte ou autre ) et que l'étincelle

d'allumage existe bien ( la bougie peut etre disposée n'importe ou sur l'anneau du bruleur , pas obligatoirement a l'entrée )

j'ai eu le cas d'une opercule a l'entrée de l'anneau du bruleur et la combustion se faisait dans la chambre et non sur l'anneau ,

le lino commençait a chauffer sous le boiler

unnamed.jpg
on voit sur cette photo l'électrode , la sécurité en cas de coupure et entre les deux le gicleur face a l'anneau

, le gicleur est séparé de l'anneau et ne fait qu'envoyer du gaz qui se mélange a l'air , peut être essayer avec un soufflette d'accéder

a l'entrée du bruleur


images (1).jpg

isaphil13
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1097
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

fonctionnement tableau de commande

Message par OMDID »

Bonjour.
Peux tu démonter le coffrage qui protège ton TRUMA.
Tu dois avoir les références certainement dessus.
Plus facile pour chercher les défauts( si tu peux faire un entretien, aussi) et tu pourrais même rechercher la notice voir la vue éclatée de ton modèle.
Cela aide parfois pour comprendre le fonctionnement puisque ,à priori, tu n'as aucune notice sur ta cellule et ton matériel.
Dommage.
J''ai débuté en octobre 2020 et l'ancien propriétaire m'a tout laisser comme notice. Heureusement. :(
Précise la marque et le modèle de ta cellule, Ca aide bien .
A bientôt.
Amicalement.
Didier



kinou42
Messages : 4
Enregistré le : mer. 21 juil. 2021 12:23
Région d'habitat : rhones alpes
Genre :
France

fonctionnement tableau de commande

Message par kinou42 »

Je vais regarder tous sa ,je vous remercie.Je vous tiens au courant.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message