Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Modérateur : Mécaniciens
-
- Culan_2014
- Messages : 13641
- Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 18:07
- Région d'habitat : Vendée
- Zodiaque :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Surtout Jean Luc ,penses à faire remplacer tous les deux ans l'huile de boite ,c'est 0.75L et un peu cher mais c'est très important
Ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français.
-
- Vieux routier
- Messages : 1643
- Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
- Région d'habitat : CHAMPAGNE
- Genre :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Bonjour,
La capacité de la boite pont est de 2.9L,à ne pas confondre bien sur avec les
0.7L d'huile qui est la capacité de la commande de boite hydraulique.
A+
La capacité de la boite pont est de 2.9L,à ne pas confondre bien sur avec les
0.7L d'huile qui est la capacité de la commande de boite hydraulique.
A+
-
- Locataire
- Messages : 46
- Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 06:47
- Région d'habitat : 59940 Estaires
- Localisation : ESTAIRES 59940
- Genre :
- Zodiaque :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Re ,
Vous n'avez pas l'impression que l'on s'éloigne de mon post
de base ?

Vous n'avez pas l'impression que l'on s'éloigne de mon post
de base ?

-
- Vieux routier
- Messages : 3781
- Enregistré le : mer. 11 nov. 2020 10:29
- Région d'habitat : sainte mère église
- Localisation : Sainte Mère Eglise
- Genre :
- Zodiaque :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
bonjour, Thierry.
pas vraiment car on est toujours dans le même voyant qui va s'allumer
avec un autre à coté en cadeau et concernant les problèmes de boites tu as aussi ce même voyant qui s'allume.
concernant le mode dégradé ,à part à la base un problème de gaz oil qui va engendrer pas mal de chose.
défaillance injection mort d'un injecteur ou plusieurs
"système de dépollution »
> La dépollution : vanne EGR, catalyseur, Fap ou réduction des oxydes d’azote sur un diesel récent.
> L’alimentation : pompe d’injection, injecteur ou « boîtier papillon » sur une essence.
> Le turbo : mais aussi sa soupape de décharge, ses durits…
> Un excès d’huile sur un diesel : risque d’emballement du moteur, avec sa destruction au final.
Dans tous les cas, ne pas retardez le passage l’atelier. Seul l’outil de diagnostic d’un technicien permet de déchiffrer le code d’incident en détail.
le mode dégradé peut cacher des pannes diverses.
hé au fait ? t'as à un beau camping car et tu pars en petite ériba ...t'es fou toi !
Chui sur qu'un jour tu vas partir en camping car plus l'Eriba accroché derrière ...et tu dormiras dans l'ériba.
JL
pas vraiment car on est toujours dans le même voyant qui va s'allumer


concernant le mode dégradé ,à part à la base un problème de gaz oil qui va engendrer pas mal de chose.
défaillance injection mort d'un injecteur ou plusieurs
"système de dépollution »
> La dépollution : vanne EGR, catalyseur, Fap ou réduction des oxydes d’azote sur un diesel récent.
> L’alimentation : pompe d’injection, injecteur ou « boîtier papillon » sur une essence.
> Le turbo : mais aussi sa soupape de décharge, ses durits…
> Un excès d’huile sur un diesel : risque d’emballement du moteur, avec sa destruction au final.
Dans tous les cas, ne pas retardez le passage l’atelier. Seul l’outil de diagnostic d’un technicien permet de déchiffrer le code d’incident en détail.
le mode dégradé peut cacher des pannes diverses.
hé au fait ? t'as à un beau camping car et tu pars en petite ériba ...t'es fou toi !




Chui sur qu'un jour tu vas partir en camping car plus l'Eriba accroché derrière ...et tu dormiras dans l'ériba.

JL
"Rien n'est impossible à celui qui a bonne envie, mais c'est plus long".Alors Rêve ta vie,et ta vie deviendra un rêve et dis toi bien que si Cendrillon aurez regardée en arrière pour récupérer sa chaussure , elle ne serait jamais devenue princesse. Tu as pigé ? avance et ne te retourne jamais.
notre petit compagnon de route
http://canaille-lechat.simplesite.com/
notre petit compagnon de route
http://canaille-lechat.simplesite.com/
-
- Locataire
- Messages : 46
- Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 06:47
- Région d'habitat : 59940 Estaires
- Localisation : ESTAIRES 59940
- Genre :
- Zodiaque :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Bonjour a ttes et tous
@ Jean-luc ,
Aujourd'hui le filtre a gasoil n'a pas encore été changé .Cette semaine normalement ?
Mon voyant défaut injecteurs s'est rallumé le 20 Juillet a 29705 Km soit 611Km aprés le
2em défaut .
Mais dans l'intervalle , je me suis acheté ( 40,00€ ) un " OBD " comme mon neveu
qui avait éffacé le précédent défaut mais mon modéle est plus performant !
Pas facile a installer , heureusement qu'il était la car
j'aurais été incappable de le faire !
Alors , verdict trés interessant ;
- Défaut P2563 comme précedemment mais
affiche : défaut circuit du capteur " A " de position commande de suralimentation
de turbocompresseur , performance , plage du circuit .
Qu'en pensez vous , est ce vraiment le capteur a changer ou voir si une connection
n'est pas défectueuse ou humide ?
Merci .
@ Jean-luc ,
Aujourd'hui le filtre a gasoil n'a pas encore été changé .Cette semaine normalement ?
Mon voyant défaut injecteurs s'est rallumé le 20 Juillet a 29705 Km soit 611Km aprés le
2em défaut .
Mais dans l'intervalle , je me suis acheté ( 40,00€ ) un " OBD " comme mon neveu
qui avait éffacé le précédent défaut mais mon modéle est plus performant !
Pas facile a installer , heureusement qu'il était la car
j'aurais été incappable de le faire !
Alors , verdict trés interessant ;
- Défaut P2563 comme précedemment mais
affiche : défaut circuit du capteur " A " de position commande de suralimentation
de turbocompresseur , performance , plage du circuit .
Qu'en pensez vous , est ce vraiment le capteur a changer ou voir si une connection
n'est pas défectueuse ou humide ?
Merci .

-
- Vieux routier
- Messages : 3781
- Enregistré le : mer. 11 nov. 2020 10:29
- Région d'habitat : sainte mère église
- Localisation : Sainte Mère Eglise
- Genre :
- Zodiaque :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Bonjour thierry
La vrai raison de ton code est ceci:
Le code P2563 est pour le capteur de suralimentation du turbocompresseur indiquant que les aubes sont dans la mauvaise position lorsque l'ECM surveille la position au démarrage du moteur. L'accumulation de suie peut faire que les palettes ne bougent pas bien et se lient.
Ton remede.
Effectuer un nettoyage de la suie du système de contrôle turbo
Remplacement de l'ensemble actionneur de commande du turbocompresseur
Remplacement de l'ensemble du turbocompresseur
Réparer ou remplacer un faisceau de câbles ou une connexion à l'actionneur de commande
Et commence par une grosse dose de « silub pro « lors d’un plein ( suivre les instructions sur le bidon à cette effet) et roule avec ton plein ,essaye de faire des longs trajets pour avoir une chaleur constante et une montée en tour.
Si cela le refais lors du plein terminé ,tu refais une seconde fois cette procédure.
Et si rebelote le turbo est vraiment encrassé et ? Pas bonne nouvelle ( changement)
On arrive quelques fois à sauver le turbo ,les injecteurs lors du défaut prononcé par cette méthode.
Nota: pour avoir eu cela sur une voiture,concernant ce code c’est le même lorsque un injecteur est en défaut. ( j’ai fait change les 4) depuis je roule au silub et camping car aussi à chaque plein de gaz oil pour le préventif et surtout conseillé par les garagistes.
Jl
La vrai raison de ton code est ceci:
Le code P2563 est pour le capteur de suralimentation du turbocompresseur indiquant que les aubes sont dans la mauvaise position lorsque l'ECM surveille la position au démarrage du moteur. L'accumulation de suie peut faire que les palettes ne bougent pas bien et se lient.
Ton remede.
Effectuer un nettoyage de la suie du système de contrôle turbo
Remplacement de l'ensemble actionneur de commande du turbocompresseur
Remplacement de l'ensemble du turbocompresseur
Réparer ou remplacer un faisceau de câbles ou une connexion à l'actionneur de commande
Et commence par une grosse dose de « silub pro « lors d’un plein ( suivre les instructions sur le bidon à cette effet) et roule avec ton plein ,essaye de faire des longs trajets pour avoir une chaleur constante et une montée en tour.
Si cela le refais lors du plein terminé ,tu refais une seconde fois cette procédure.
Et si rebelote le turbo est vraiment encrassé et ? Pas bonne nouvelle ( changement)
On arrive quelques fois à sauver le turbo ,les injecteurs lors du défaut prononcé par cette méthode.
Nota: pour avoir eu cela sur une voiture,concernant ce code c’est le même lorsque un injecteur est en défaut. ( j’ai fait change les 4) depuis je roule au silub et camping car aussi à chaque plein de gaz oil pour le préventif et surtout conseillé par les garagistes.
Jl
"Rien n'est impossible à celui qui a bonne envie, mais c'est plus long".Alors Rêve ta vie,et ta vie deviendra un rêve et dis toi bien que si Cendrillon aurez regardée en arrière pour récupérer sa chaussure , elle ne serait jamais devenue princesse. Tu as pigé ? avance et ne te retourne jamais.
notre petit compagnon de route
http://canaille-lechat.simplesite.com/
notre petit compagnon de route
http://canaille-lechat.simplesite.com/
-
- Locataire
- Messages : 46
- Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 06:47
- Région d'habitat : 59940 Estaires
- Localisation : ESTAIRES 59940
- Genre :
- Zodiaque :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Bonjour a ttes et tous ,
Jean-luc ,
Ok , mais a ce jour , le filtre a gasoil n'a pas encore été changé , mon mécano est en congés .
Ca ne serait tarder ?
Ensuite , quand celui ci sera changé , je vais lui faire ingérer un kit décrassage , acheté chez
Mecarun voir photo .
Aprés , si le probléme persiste , on ira voir dans ce que tu m'a mentionné plus haut !
Mais , je ne veux pas bruler les étapes , de faire ce que mon mécano et moi sommes capable de faire et
surtout ne pas de suite allait le déposer dans un garage qui me dira ( ou ^pas ) , que les injecteurs ,
le turbo ou je ne sais quoi sont hs , qui va me coutait pas un bras mais deux et qui plus est ,
le probléme toujours pas résolu !!!
Franchement , c'est malheureux a dire , mais je n'ai plus confiance a certains garagistes !
Attention , je ne l'ai mets pas tous dans le méme sac , fort heureusement .
Justement , si un des colistiers habite dans les alentours de LILLE , pourrait il me recommander
un garage sérieux ????
Jean-luc ,
Ok , mais a ce jour , le filtre a gasoil n'a pas encore été changé , mon mécano est en congés .
Ca ne serait tarder ?
Ensuite , quand celui ci sera changé , je vais lui faire ingérer un kit décrassage , acheté chez
Mecarun voir photo .
Aprés , si le probléme persiste , on ira voir dans ce que tu m'a mentionné plus haut !
Mais , je ne veux pas bruler les étapes , de faire ce que mon mécano et moi sommes capable de faire et
surtout ne pas de suite allait le déposer dans un garage qui me dira ( ou ^pas ) , que les injecteurs ,
le turbo ou je ne sais quoi sont hs , qui va me coutait pas un bras mais deux et qui plus est ,
le probléme toujours pas résolu !!!

Franchement , c'est malheureux a dire , mais je n'ai plus confiance a certains garagistes !
Attention , je ne l'ai mets pas tous dans le méme sac , fort heureusement .
Justement , si un des colistiers habite dans les alentours de LILLE , pourrait il me recommander
un garage sérieux ????

-
- Vieux routier
- Messages : 1048
- Enregistré le : ven. 22 janv. 2021 20:35
- Région d'habitat : 76550
- Genre :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Bjr
Pour ma part je pense que tous ces produits sont biens lorsque l'on les utilisent en préventif, après quand le mal est fait, degradation mécanique de ces éléments,injecteurs,turbo ou autres vannes en tous genres il souvent trop tard.
Certes cela améliorera peut être un peu les choses mais si la pièces est dégradée j'ai bien peur qu'elle le reste.
Après cela s'appelle de la magie d'où l'appellation de "produits miracles".
Pour ma part je pense que tous ces produits sont biens lorsque l'on les utilisent en préventif, après quand le mal est fait, degradation mécanique de ces éléments,injecteurs,turbo ou autres vannes en tous genres il souvent trop tard.
Certes cela améliorera peut être un peu les choses mais si la pièces est dégradée j'ai bien peur qu'elle le reste.
Après cela s'appelle de la magie d'où l'appellation de "produits miracles".
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort
Amicalement
Jean-luc
Amicalement
Jean-luc
-
- Vieux routier
- Messages : 3781
- Enregistré le : mer. 11 nov. 2020 10:29
- Région d'habitat : sainte mère église
- Localisation : Sainte Mère Eglise
- Genre :
- Zodiaque :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Bonjour,
Salut thierry.
Alors pour avoir passer 35 ans dans le Nord et essayer de faire entretenir plus de 30 voitures,je vais te dire que je n’ai pas trouvé chaussure à mon pieds……sauf
Un garage dont je tai déjà donné l’adresse une fois.
Fiat a Bethune,le chef d’atelier et très compétent dynamique et ne facture pas à outrance spécialisé bien sûr dans fiat ´mais à la fin c’est lui qui entretenait mes voitures de différentes marque et je n’ai eu aucun problème par la suite.
C’est lui qui m’avait conseillé ,concernant le camping car de contacter le chef d’atelier de fiat catteaux à Bruay qui est spécialisé dans les fiats ducato.
C’est la même boîte
Le chef d’atelier de Bruay et lui mème campings cariste dont très bon conseilleurs.
Par contre si tu veux lui demander des conseils ,déplace toi car les chefs d’ateliers n’aiment pas trop les appels tél .
Autrement si tu veux un très bons et spécialisé camping car ,j.habite dans une région maintenant ou je fais entretenir mes voitures,et le camping car chez un pro qui est excellent .
Pareil pas de surfacturation mais un travail bien fait .tu as exactement pour le prix un travail superbement fait.
Plusieurs campings caristes du forum ont fait le trajet du Nord,de paris,de Bretagne ,tous sans exception sont content de son travail.
Adresse
Autoval a valognes 50700.
Lit les avis sous Google .
Ce garage est spécialisé dans les campings car fiat ducato.
(regarde mon post "entretien mécanique" dernièrement mis sur le forum je détaille sa prestation pour ma révision des 2/3 ans . ce garagiste rentre dans le détail et la compétence et d'après nos amis du forum je n'ai pas payé cher.
Jl
Salut thierry.
Alors pour avoir passer 35 ans dans le Nord et essayer de faire entretenir plus de 30 voitures,je vais te dire que je n’ai pas trouvé chaussure à mon pieds……sauf
Un garage dont je tai déjà donné l’adresse une fois.
Fiat a Bethune,le chef d’atelier et très compétent dynamique et ne facture pas à outrance spécialisé bien sûr dans fiat ´mais à la fin c’est lui qui entretenait mes voitures de différentes marque et je n’ai eu aucun problème par la suite.
C’est lui qui m’avait conseillé ,concernant le camping car de contacter le chef d’atelier de fiat catteaux à Bruay qui est spécialisé dans les fiats ducato.
C’est la même boîte
Le chef d’atelier de Bruay et lui mème campings cariste dont très bon conseilleurs.
Par contre si tu veux lui demander des conseils ,déplace toi car les chefs d’ateliers n’aiment pas trop les appels tél .
Autrement si tu veux un très bons et spécialisé camping car ,j.habite dans une région maintenant ou je fais entretenir mes voitures,et le camping car chez un pro qui est excellent .
Pareil pas de surfacturation mais un travail bien fait .tu as exactement pour le prix un travail superbement fait.
Plusieurs campings caristes du forum ont fait le trajet du Nord,de paris,de Bretagne ,tous sans exception sont content de son travail.
Adresse
Autoval a valognes 50700.
Lit les avis sous Google .
Ce garage est spécialisé dans les campings car fiat ducato.
(regarde mon post "entretien mécanique" dernièrement mis sur le forum je détaille sa prestation pour ma révision des 2/3 ans . ce garagiste rentre dans le détail et la compétence et d'après nos amis du forum je n'ai pas payé cher.
Jl
"Rien n'est impossible à celui qui a bonne envie, mais c'est plus long".Alors Rêve ta vie,et ta vie deviendra un rêve et dis toi bien que si Cendrillon aurez regardée en arrière pour récupérer sa chaussure , elle ne serait jamais devenue princesse. Tu as pigé ? avance et ne te retourne jamais.
notre petit compagnon de route
http://canaille-lechat.simplesite.com/
notre petit compagnon de route
http://canaille-lechat.simplesite.com/
-
- Locataire
- Messages : 46
- Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 06:47
- Région d'habitat : 59940 Estaires
- Localisation : ESTAIRES 59940
- Genre :
- Zodiaque :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Bonjour a ttes et tous ,
Mon filtre a gasoil a été changé vendredi .
Pas sale du tout , mais au moins je repare sur
de bonnes bases n'ayant aucune info sur le suivi ?
Prochaine étape , lui faire ingérer le kit décrassage Mecarun
dans 25 litres de gasoil !
Mon filtre a gasoil a été changé vendredi .
Pas sale du tout , mais au moins je repare sur
de bonnes bases n'ayant aucune info sur le suivi ?
Prochaine étape , lui faire ingérer le kit décrassage Mecarun
dans 25 litres de gasoil !

-
- Locataire
- Messages : 46
- Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 06:47
- Région d'habitat : 59940 Estaires
- Localisation : ESTAIRES 59940
- Genre :
- Zodiaque :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Bonjour à ttes et tous,
FÉLICITATIONS à Mr DEVINCRE Philippe
garagiste à VAULX-VRAUCOURT 62839 ,
qui a trouvé l’origine du défaut !!!!!
Il a branché sa valise et là des données de
dépression turbo le chagrinait ?
Il a continué à chercher et
alors il m’a demandé d’ouvrir le capot moteur.
Il a carrément rentré la tête avec sa lampe frontale dans
le bloc moteur ( turbo ) , a bricolé quelque chose et a dit ,
voilà et à jeté un petit morceau de tuyau noir avec un
trou dedans !!!!
On a fermé le capot et à conduit mon Fleurette sur
3km avec la valise encore raccordé et regardé les données
tout en roulant.
C’est bon, c’est réparé dit il en rentrant au garage !!!!
Franchement, j’ai été scotché par la rapidité du diagnostic et
la compétence de ce MONSIEUR.
En fait, je vais vous l’expliquer à ma façon, ne connaissant pas
les termes techniques ;
ce tuyau d’une trentaine de centimètres en caoutchouc noir et de 8/10mm de diamètre est raccordé d’un
côté à un boîtier noir qui crée une dépression ( je crois) et de l’autre côté , où il était troué
par frottement, à une biellette qui actionne quelque chose au turbo ????
Donc, le garagiste a coupé le morceau troué et rebranché à cette biellette.
Vous verrez sur les photos que j’ai mis un tuyau cannelé de diamètre supérieur
pour le protéger de ce frottement.
Et cerise sur le gâteau, il m’a demandé la maudite somme de 30€ pour
les petits pains du matin me dit-il !
Il a quand même passé pratiquement 1 heure.
Encore merci Mr DEVINCRE Philippe !!!!!
FÉLICITATIONS à Mr DEVINCRE Philippe
garagiste à VAULX-VRAUCOURT 62839 ,
qui a trouvé l’origine du défaut !!!!!
Il a branché sa valise et là des données de
dépression turbo le chagrinait ?
Il a continué à chercher et
alors il m’a demandé d’ouvrir le capot moteur.
Il a carrément rentré la tête avec sa lampe frontale dans
le bloc moteur ( turbo ) , a bricolé quelque chose et a dit ,
voilà et à jeté un petit morceau de tuyau noir avec un
trou dedans !!!!
On a fermé le capot et à conduit mon Fleurette sur
3km avec la valise encore raccordé et regardé les données
tout en roulant.
C’est bon, c’est réparé dit il en rentrant au garage !!!!
Franchement, j’ai été scotché par la rapidité du diagnostic et
la compétence de ce MONSIEUR.
En fait, je vais vous l’expliquer à ma façon, ne connaissant pas
les termes techniques ;
ce tuyau d’une trentaine de centimètres en caoutchouc noir et de 8/10mm de diamètre est raccordé d’un
côté à un boîtier noir qui crée une dépression ( je crois) et de l’autre côté , où il était troué
par frottement, à une biellette qui actionne quelque chose au turbo ????
Donc, le garagiste a coupé le morceau troué et rebranché à cette biellette.
Vous verrez sur les photos que j’ai mis un tuyau cannelé de diamètre supérieur
pour le protéger de ce frottement.
Et cerise sur le gâteau, il m’a demandé la maudite somme de 30€ pour
les petits pains du matin me dit-il !
Il a quand même passé pratiquement 1 heure.
Encore merci Mr DEVINCRE Philippe !!!!!
-
- Vieux routier
- Messages : 3781
- Enregistré le : mer. 11 nov. 2020 10:29
- Région d'habitat : sainte mère église
- Localisation : Sainte Mère Eglise
- Genre :
- Zodiaque :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Bonjour,
Comme quoi les tuyaux …on apprécie.
Jl
Comme quoi les tuyaux …on apprécie.


Jl
"Rien n'est impossible à celui qui a bonne envie, mais c'est plus long".Alors Rêve ta vie,et ta vie deviendra un rêve et dis toi bien que si Cendrillon aurez regardée en arrière pour récupérer sa chaussure , elle ne serait jamais devenue princesse. Tu as pigé ? avance et ne te retourne jamais.
notre petit compagnon de route
http://canaille-lechat.simplesite.com/
notre petit compagnon de route
http://canaille-lechat.simplesite.com/
-
- Vieux routier
- Messages : 1048
- Enregistré le : ven. 22 janv. 2021 20:35
- Région d'habitat : 76550
- Genre :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Bjr
Heureusement que tu est tombé sur un bon mécano car si tu avait du faire tout ça qui t'a été conseillé un peu plus haut le problème restait entier et te coûtait un bras.
Donc pour résumer en mécanique les mêmes symptômes ne donnent pas toujours les mêmes solutions la preuve un bout de tuyau à 2 balles et c'est reparti toujours être prudent avant de faire des travaux onéreux et consulter plusieurs mécanos afin d'avoir plusieurs avis .
Heureusement que tu est tombé sur un bon mécano car si tu avait du faire tout ça qui t'a été conseillé un peu plus haut le problème restait entier et te coûtait un bras.
Donc pour résumer en mécanique les mêmes symptômes ne donnent pas toujours les mêmes solutions la preuve un bout de tuyau à 2 balles et c'est reparti toujours être prudent avant de faire des travaux onéreux et consulter plusieurs mécanos afin d'avoir plusieurs avis .
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort
Amicalement
Jean-luc
Amicalement
Jean-luc
-
- Vieux routier
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
- Région d'habitat : La Cote Saint André
- Localisation : ISERE (38)
- Zodiaque :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Bonjour,
Il y a très longtemps, j'avais trouvé le tuyau de la wastegate qui était percé sur une Xantia 2.1 TD d'un collègue. J'étais parti avec lui emmener une petite caravane et j'avais trouvé que sa voiture n'avait pas de pêche alors que j'avais une 405 1,9 TD qui en avait beaucoups plus. Il avait acheté la voiture d'occasion et n'avait pas de référence. Au retour chez lui, j'avais levé le capot et trouvé ce tuyau percé. Après l'avoir raccourci et rebranché, ce n'était plus la même voiture. Par contre, à l'époque malgré l'absence de puissance, il n'y avait aucun voyant allumé.
Bon am.
Bruno
Il y a très longtemps, j'avais trouvé le tuyau de la wastegate qui était percé sur une Xantia 2.1 TD d'un collègue. J'étais parti avec lui emmener une petite caravane et j'avais trouvé que sa voiture n'avait pas de pêche alors que j'avais une 405 1,9 TD qui en avait beaucoups plus. Il avait acheté la voiture d'occasion et n'avait pas de référence. Au retour chez lui, j'avais levé le capot et trouvé ce tuyau percé. Après l'avoir raccourci et rebranché, ce n'était plus la même voiture. Par contre, à l'époque malgré l'absence de puissance, il n'y avait aucun voyant allumé.
Bon am.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 4094 Vues
-
Dernier message par Goupil 85
-
- 8 Réponses
- 1408 Vues
-
Dernier message par kaelig22
-
- 53 Réponses
- 5448 Vues
-
Dernier message par bernobby
-
- 122 Réponses
- 5318 Vues
-
Dernier message par alfe08