Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Modérateur : Mécaniciens
-
- Vieux routier
- Messages : 3777
- Enregistré le : mer. 11 nov. 2020 10:29
- Région d'habitat : sainte mère église
- Localisation : Sainte Mère Eglise
- Genre :
- Zodiaque :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
bonjour,
Jlr, je suis en 150 cv.
sur une route un peu sinueuse et si je me sers de la boite en auto, il monte ses vitesses sans problème et passe sa 6 eme ,sauf que si il y a une légère montée la boite repasse en inferieur (5) et à 80 c'est pénible d'autant que je trouve la boite pas formidable car à chaque fois la reprise est longue.
sur les 4 voies pas de problème , mais je suis à 90 et si je prends l'autoroute pas de problème non plus ,mais je suis à 110 (je suis en PL).
sur route à 80 sinueuse ...pénible.
le garagiste à vérifier la programmation est tout est normal ,mais vient plus de la conception moteur /boite.
en effet c'est ce bouton et j'avoue c'est plus confortable en l'utilisant.
honnêtement si c'était à refaire je ne reprendrais pas de boite robotisée pour le confort qui de plus me parait très fragile mais me dirigerait vers une boite auto complète et non pas en robot.
JL
Jlr, je suis en 150 cv.
sur une route un peu sinueuse et si je me sers de la boite en auto, il monte ses vitesses sans problème et passe sa 6 eme ,sauf que si il y a une légère montée la boite repasse en inferieur (5) et à 80 c'est pénible d'autant que je trouve la boite pas formidable car à chaque fois la reprise est longue.
sur les 4 voies pas de problème , mais je suis à 90 et si je prends l'autoroute pas de problème non plus ,mais je suis à 110 (je suis en PL).
sur route à 80 sinueuse ...pénible.
le garagiste à vérifier la programmation est tout est normal ,mais vient plus de la conception moteur /boite.
en effet c'est ce bouton et j'avoue c'est plus confortable en l'utilisant.
honnêtement si c'était à refaire je ne reprendrais pas de boite robotisée pour le confort qui de plus me parait très fragile mais me dirigerait vers une boite auto complète et non pas en robot.
JL
Modifié en dernier par Jean Luc 50700 le dim. 27 juin 2021 09:17, modifié 1 fois.
"Rien n'est impossible à celui qui a bonne envie, mais c'est plus long".Alors Rêve ta vie,et ta vie deviendra un rêve et dis toi bien que si Cendrillon aurez regardée en arrière pour récupérer sa chaussure , elle ne serait jamais devenue princesse. Tu as pigé ? avance et ne te retourne jamais.
notre petit compagnon de route
http://canaille-lechat.simplesite.com/
notre petit compagnon de route
http://canaille-lechat.simplesite.com/
-
- Vieux routier
- Messages : 1047
- Enregistré le : ven. 22 janv. 2021 20:35
- Région d'habitat : 76550
- Genre :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Bonjour
Il est certain qu'avec le 2l3 même avec 150cv c'est juste en couple et encore plus si tu tracte.
Pour ma part cela fait 7 cc avec cette boîte dont 6 en 3l et j'avai constaté déjà qu'avec le 2l3 150 cv pourtant sur un fourgon que cela n'était pas top hélas le 3l n'existe plus.
(avec la remorque).
Quand à la nouvelle BA elle vient juste de sortir et je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais dont on dit que du bien.
En consommation je suis à 9l6 sur 1500 kms ce qui est très correct pour rouler chargé à 4t000.
Il est certain qu'avec le 2l3 même avec 150cv c'est juste en couple et encore plus si tu tracte.
Pour ma part cela fait 7 cc avec cette boîte dont 6 en 3l et j'avai constaté déjà qu'avec le 2l3 150 cv pourtant sur un fourgon que cela n'était pas top hélas le 3l n'existe plus.

Quand à la nouvelle BA elle vient juste de sortir et je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer mais dont on dit que du bien.
En consommation je suis à 9l6 sur 1500 kms ce qui est très correct pour rouler chargé à 4t000.
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort
Amicalement
Jean-luc
Amicalement
Jean-luc
-
- Vieux routier
- Messages : 3777
- Enregistré le : mer. 11 nov. 2020 10:29
- Région d'habitat : sainte mère église
- Localisation : Sainte Mère Eglise
- Genre :
- Zodiaque :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Par contre ,tu parles de remorque.
quand j'accroche ma remorque de 1500 kgs , ce qui est assez surprenant la boite change beaucoup moins ses rapports et une une route à 80 je n'utilise pas ce fameux bouton et la boite gère bien le poids. Le passage de la 5 à la 6 est beaucoup plus fluide.
coté conso avec la remorque (entre plein à plein) je ne dépasse pas les 10/11 litres.
il faut dire aussi que coté limitation de vitesse avec la remorque je suis à 90 maxi hors route normal et le poids maxi embarqué est environ 5300 kgs
JL
quand j'accroche ma remorque de 1500 kgs , ce qui est assez surprenant la boite change beaucoup moins ses rapports et une une route à 80 je n'utilise pas ce fameux bouton et la boite gère bien le poids. Le passage de la 5 à la 6 est beaucoup plus fluide.
coté conso avec la remorque (entre plein à plein) je ne dépasse pas les 10/11 litres.
il faut dire aussi que coté limitation de vitesse avec la remorque je suis à 90 maxi hors route normal et le poids maxi embarqué est environ 5300 kgs
JL
"Rien n'est impossible à celui qui a bonne envie, mais c'est plus long".Alors Rêve ta vie,et ta vie deviendra un rêve et dis toi bien que si Cendrillon aurez regardée en arrière pour récupérer sa chaussure , elle ne serait jamais devenue princesse. Tu as pigé ? avance et ne te retourne jamais.
notre petit compagnon de route
http://canaille-lechat.simplesite.com/
notre petit compagnon de route
http://canaille-lechat.simplesite.com/
-
- Vieux routier
- Messages : 1047
- Enregistré le : ven. 22 janv. 2021 20:35
- Région d'habitat : 76550
- Genre :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Bonjour
Pour que la 6 passe il faut être au dessus de 80 réel je roule juste un peu en dessous de 90 au compteur.
Pour que la 6 passe il faut être au dessus de 80 réel je roule juste un peu en dessous de 90 au compteur.
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort
Amicalement
Jean-luc
Amicalement
Jean-luc
-
- Vieux routier
- Messages : 17925
- Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
- Région d'habitat : Bordeaux
- Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
- Genre :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
bonjour
J'ai la boite robotisé sur "Renault Master" partie faire
un tour accompagné je la trouve parfaite bon on a pas le même poids à trimbaler double disque embrayage un pour vitesse 1/3/5 et deuxième disque pour vitesse
2/4/6 perso l'avantage d'un boite robotisé c'est une boîte classique avec une robotique qui gère la friction
des disque d'embrayage. contrairement à une boîte auto
qui elle est hydraulique en cas de panne les prix ne sont
pas les mêmes.
J'ai un truc que j'ai apprécié j'ai l'option charge maxi
qui permet de booster le moteur ça c'est génial ainsi
que le truc pour la montagne je peux dire que sur les pentes raide je gimpe avec plus de répondant qu'avec
mon Fiat 2.3L 130 ch en manuel qui plus est n'avait
pas de frein moteur en descente contrairement à mon
Renault Master. Pour moi que du positif qui confirme
les dire du voiturier qui me l'avait amené de Clermont-Ferrand à chez moi et dont j'avais un doute sur ces dire.
J'ai pas eu besoin de passer de boîte automatiques
en manuel sur une pente corsé la boîte robotisé est
passé d'elle même en 4 du coup j'ai pas essayé l'option
"manuel"
En fait il y a trois sytème de boîte auto, la boite robotisé
chez Fiat, la boite automatique nouvellement installé
à convertisseur de couple chez Fiat et la boite à double
embrayage "robotisé" qu'utilise Renault sur leurs
Fourgons.
bernobby
J'ai la boite robotisé sur "Renault Master" partie faire
un tour accompagné je la trouve parfaite bon on a pas le même poids à trimbaler double disque embrayage un pour vitesse 1/3/5 et deuxième disque pour vitesse
2/4/6 perso l'avantage d'un boite robotisé c'est une boîte classique avec une robotique qui gère la friction
des disque d'embrayage. contrairement à une boîte auto
qui elle est hydraulique en cas de panne les prix ne sont
pas les mêmes.
J'ai un truc que j'ai apprécié j'ai l'option charge maxi
qui permet de booster le moteur ça c'est génial ainsi
que le truc pour la montagne je peux dire que sur les pentes raide je gimpe avec plus de répondant qu'avec
mon Fiat 2.3L 130 ch en manuel qui plus est n'avait
pas de frein moteur en descente contrairement à mon
Renault Master. Pour moi que du positif qui confirme
les dire du voiturier qui me l'avait amené de Clermont-Ferrand à chez moi et dont j'avais un doute sur ces dire.
J'ai pas eu besoin de passer de boîte automatiques
en manuel sur une pente corsé la boîte robotisé est
passé d'elle même en 4 du coup j'ai pas essayé l'option
"manuel"
En fait il y a trois sytème de boîte auto, la boite robotisé
chez Fiat, la boite automatique nouvellement installé
à convertisseur de couple chez Fiat et la boite à double
embrayage "robotisé" qu'utilise Renault sur leurs
Fourgons.
bernobby
-
- Locataire
- Messages : 46
- Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 06:47
- Région d'habitat : 59940 Estaires
- Localisation : ESTAIRES 59940
- Genre :
- Zodiaque :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Bonjour a ttes et tous ,
Tout d'abord merci pour toutes ces infos .
Alors , aujourd'hui mon 1/2 réservoir avec le flacon de nettoyant
injecteurs ( Bardhal ) a été avalé .
Toujours pas pas de voyant allumé du coup en mode " normal " .
Prochaine étape , changement du filtre a gasoil , en essayant de purger
un maximum !
Ensuite , je vais lui faire ingérer , un pack décrassage de chez Mécarun ?
Qu'en pensez vous ????
Merci de votre implication .
Thierry le ch'ti .
Tout d'abord merci pour toutes ces infos .
Alors , aujourd'hui mon 1/2 réservoir avec le flacon de nettoyant
injecteurs ( Bardhal ) a été avalé .
Toujours pas pas de voyant allumé du coup en mode " normal " .

Prochaine étape , changement du filtre a gasoil , en essayant de purger
un maximum !
Ensuite , je vais lui faire ingérer , un pack décrassage de chez Mécarun ?
Qu'en pensez vous ????

Merci de votre implication .
Thierry le ch'ti .

-
- Modérateur
- Messages : 18265
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Bonjour
Citation
et la boite à double
embrayage "robotisé" qu'utilise Renault sur leurs
Rien à redire sur ce système bien au point
mais il faut bien comprendre comment cela fonctionne
afin d'éviter les retours atelier précoce
Quand vous êtes arrêté, le disque d'embrayage n'est pas en mode débrayé
mais en en mode friction, on dira légère, ou en rémanant, c'est selon
ce qui fait, ben ... comme le disque d'embrayage est en friction, ça s'use
En cas d'arrêt supérieur à quelques secondes, mettre le sélecteur en mode N (neutre ou débrayé)
et pour repartir D , on n'a pas le temps de s'en rendre compte, et c'est reparti
et cette façon de conduire vous fera faire des longs kilométrage avant intervention sur l'embrayage
Lisez TotoPlus, et sa page de panne précoce, ça vous est arrivé ... de la lecture !!!!
Citation
et la boite à double
embrayage "robotisé" qu'utilise Renault sur leurs
Rien à redire sur ce système bien au point
mais il faut bien comprendre comment cela fonctionne
afin d'éviter les retours atelier précoce
Quand vous êtes arrêté, le disque d'embrayage n'est pas en mode débrayé
mais en en mode friction, on dira légère, ou en rémanant, c'est selon
ce qui fait, ben ... comme le disque d'embrayage est en friction, ça s'use
En cas d'arrêt supérieur à quelques secondes, mettre le sélecteur en mode N (neutre ou débrayé)
et pour repartir D , on n'a pas le temps de s'en rendre compte, et c'est reparti
et cette façon de conduire vous fera faire des longs kilométrage avant intervention sur l'embrayage
Lisez TotoPlus, et sa page de panne précoce, ça vous est arrivé ... de la lecture !!!!
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
-
- Modérateur
- Messages : 18265
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Bonjour
Le Stop Start je sais pas, mais ça ne fonctionne pas en permanence
C'est l'électronique embarquée, en fonction de la conso et charge batterie
qui décide si le Stop / Start doit fonctionner ou pas
J'ai eu un Tucson, et j'ai une 208, l'électronique décide si le Stop Start doit être actif ou pas
Le Stop Start je sais pas, mais ça ne fonctionne pas en permanence
C'est l'électronique embarquée, en fonction de la conso et charge batterie
qui décide si le Stop / Start doit fonctionner ou pas
J'ai eu un Tucson, et j'ai une 208, l'électronique décide si le Stop Start doit être actif ou pas
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
-
- Vieux routier
- Messages : 2470
- Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
- Région d'habitat : La Cote Saint André
- Localisation : ISERE (38)
- Zodiaque :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Bonsoir,
Votre discussion m'aura permis d'apprendre des choses. J'avais entendu parler de boîte robotisée , de double embrayages mais jamais de boîte pour les vitesses paires et une pour les impaires. J'ai été voir comment ça fonctionnait. On apprend tous les jours.
Bonne soirée.
Bruno
Votre discussion m'aura permis d'apprendre des choses. J'avais entendu parler de boîte robotisée , de double embrayages mais jamais de boîte pour les vitesses paires et une pour les impaires. J'ai été voir comment ça fonctionnait. On apprend tous les jours.
Bonne soirée.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
-
- Vieux routier
- Messages : 17925
- Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
- Région d'habitat : Bordeaux
- Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
- Genre :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
bonjour
Et on a pas tout vu Renault T 520 maxispace boîte de vitesse
robotisée optidriver se qui se fait de mieux sur le marché des
trucks. Si je ne me trompe pas 3% d'économie sur le gasoil.
Tout est à coté du volant
bernobby
Et on a pas tout vu Renault T 520 maxispace boîte de vitesse
robotisée optidriver se qui se fait de mieux sur le marché des
trucks. Si je ne me trompe pas 3% d'économie sur le gasoil.
Tout est à coté du volant
bernobby
-
- Routier
- Messages : 328
- Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
- Région d'habitat : Région REDON (35)
- Localisation : REDON
- Genre :
- Zodiaque :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
J'utilise "Silub" à chaque plein, ni mon moteur ni mon Webasto ne s'en plaignent
; ma Volvo de 2003 ne s'en plain pas non plus.

Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns
Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h
Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h
-
- Locataire
- Messages : 46
- Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 06:47
- Région d'habitat : 59940 Estaires
- Localisation : ESTAIRES 59940
- Genre :
- Zodiaque :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Bonjour a ttes et tous ,
De retour de vacances dans le Verdon mais non pas avec mon cc mais
avec ma petite caravane Rapido surbaissée , beaucoup plus
pratique pour rester 3 semaines sur places et profiter de la voiture !!
Mon filtre a gasoil sera changé la semaine prochaine .
A bientot pour la suite des événements !
Cdt Thierry le ch'ti .
De retour de vacances dans le Verdon mais non pas avec mon cc mais
avec ma petite caravane Rapido surbaissée , beaucoup plus
pratique pour rester 3 semaines sur places et profiter de la voiture !!

Mon filtre a gasoil sera changé la semaine prochaine .
A bientot pour la suite des événements !
Cdt Thierry le ch'ti .

-
- Culan_2014
- Messages : 13641
- Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 18:07
- Région d'habitat : Vendée
- Zodiaque :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Jean Luc , je ne roule plus qu'en mode séquentiel
avec le 80 km/h cela devenait chiant car selon la configuration de la route cela rétrogradait trop souvent en 5 /6/5/6
Depuis plus de problème en mode séquentiel
avec le 80 km/h cela devenait chiant car selon la configuration de la route cela rétrogradait trop souvent en 5 /6/5/6
Depuis plus de problème en mode séquentiel
Ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français.
-
- Vieux routier
- Messages : 3777
- Enregistré le : mer. 11 nov. 2020 10:29
- Région d'habitat : sainte mère église
- Localisation : Sainte Mère Eglise
- Genre :
- Zodiaque :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Bonjour,
En effet Max ,maintenant je fais comme toi, beaucoup plus souple à conduire.
sur les routes intérieurs j'enclenche lorsque je suis en automatique le "confort matic", vraiment agréable.
De plus ma consommation ne change pas du tout.
ma méthode de conduite est comme cela:
au démarrage à froid je suis en manuel jusqu'à que ce que la température du moteur soit normale ( tout en roulant) et sans pousser les vitesses.
ensuite si je prends une route 4 voies
je passe en auto suivant la configuration de la route.
si sinueuse, cote etc , je suis en auto confort matic.
en ville je suis toujours en manuel et à chaque arrêt je passe au point mort ( cela évite de faire patiner l'embrayage et chauffer l'huile de boite.)
j'ai demandé à plusieurs garagistes si ma méthode est bonne ,sachant que la boite robotisée est fragile, tous sans exception m'ont approuvé ma méthode de conduite ....après ?....on verra la longévité
mais honnêtement ,si cela est à refaire ,je partirais sur une boite manuelle ou alors une boite vraiment automatique. La boite robotisée est fragile .Fiat un moment les mettez sur des moteurs 3litres et les gens avaient maintes et maintes problème ( p'tete que j'éviterais cela sur mon 2.3l
.....en tout cas je m'attends à problème.
jl
En effet Max ,maintenant je fais comme toi, beaucoup plus souple à conduire.
sur les routes intérieurs j'enclenche lorsque je suis en automatique le "confort matic", vraiment agréable.
De plus ma consommation ne change pas du tout.
ma méthode de conduite est comme cela:
au démarrage à froid je suis en manuel jusqu'à que ce que la température du moteur soit normale ( tout en roulant) et sans pousser les vitesses.
ensuite si je prends une route 4 voies
je passe en auto suivant la configuration de la route.
si sinueuse, cote etc , je suis en auto confort matic.
en ville je suis toujours en manuel et à chaque arrêt je passe au point mort ( cela évite de faire patiner l'embrayage et chauffer l'huile de boite.)
j'ai demandé à plusieurs garagistes si ma méthode est bonne ,sachant que la boite robotisée est fragile, tous sans exception m'ont approuvé ma méthode de conduite ....après ?....on verra la longévité

mais honnêtement ,si cela est à refaire ,je partirais sur une boite manuelle ou alors une boite vraiment automatique. La boite robotisée est fragile .Fiat un moment les mettez sur des moteurs 3litres et les gens avaient maintes et maintes problème ( p'tete que j'éviterais cela sur mon 2.3l


jl
"Rien n'est impossible à celui qui a bonne envie, mais c'est plus long".Alors Rêve ta vie,et ta vie deviendra un rêve et dis toi bien que si Cendrillon aurez regardée en arrière pour récupérer sa chaussure , elle ne serait jamais devenue princesse. Tu as pigé ? avance et ne te retourne jamais.
notre petit compagnon de route
http://canaille-lechat.simplesite.com/
notre petit compagnon de route
http://canaille-lechat.simplesite.com/
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 4093 Vues
-
Dernier message par Goupil 85
-
- 8 Réponses
- 1407 Vues
-
Dernier message par kaelig22
-
- 53 Réponses
- 5445 Vues
-
Dernier message par bernobby
-
- 122 Réponses
- 5298 Vues
-
Dernier message par alfe08