Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Modérateur : Mécaniciens
-
- Vieux routier
- Messages : 17925
- Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
- Région d'habitat : Bordeaux
- Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
- Genre :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
bonjour
D'après une étude de Auto Plus le carburant le plus
cher n'est pas forcement le meilleur vrais faux? à
vous de juger.
https://www.lefigaro.fr/automobile/2008 ... lleur-.php
bernobby
D'après une étude de Auto Plus le carburant le plus
cher n'est pas forcement le meilleur vrais faux? à
vous de juger.
https://www.lefigaro.fr/automobile/2008 ... lleur-.php
bernobby
-
- Locataire
- Messages : 46
- Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 06:47
- Région d'habitat : 59940 Estaires
- Localisation : ESTAIRES 59940
- Genre :
- Zodiaque :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Bonsoir a ttes et tous ,
@ gibe86600 ,
En relisant , c'est vrai que j'aurais ( comme tu le dis plus haut ) , m'arreter
tout de suite et appeller l'assistance ???
Mais franchement , trop content de partir ( encore en activité ) , ça ne m'est pas
venu a l'idée un seconde !!!!
Mais bon , il y a pire que ça dans la vie .
On est en bonne santé ( a peu prés ) et je pense que c'est primordial , le reste c'est du
secondaire !!

@ gibe86600 ,
En relisant , c'est vrai que j'aurais ( comme tu le dis plus haut ) , m'arreter
tout de suite et appeller l'assistance ???
Mais franchement , trop content de partir ( encore en activité ) , ça ne m'est pas
venu a l'idée un seconde !!!!
Mais bon , il y a pire que ça dans la vie .
On est en bonne santé ( a peu prés ) et je pense que c'est primordial , le reste c'est du
secondaire !!

-
- Modérateur
- Messages : 14747
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
A savoir , sur le site de Mécarun , souvent des promos intéressantes et pas de frais de port . Ce que les revendeurs ne proposent pas ...
Jean
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
-
- Vieux routier
- Messages : 2966
- Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
- Région d'habitat : Rhône
- Genre :
- Zodiaque :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
C'est marrant, moi ça m'aurait foutu en stress un maximum.thierry 59 a écrit : ↑lun. 21 juin 2021 21:04Mais franchement , trop content de partir ( encore en activité ) , ça ne m'est pas
venu a l'idée un seconde !!!!
Mais bon , il y a pire que ça dans la vie .
Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.

Savourer le chemin, célébrer la destination !
-
- Locataire
- Messages : 46
- Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 06:47
- Région d'habitat : 59940 Estaires
- Localisation : ESTAIRES 59940
- Genre :
- Zodiaque :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Bonsoir a ttes et tous ,
@ Le gone ,
Moi pas de trop mais par contre mon épouse a un moment
a failli pleurer quand les camions nous redoublaient et nous regardaient
d'un air bizarre !
C'est a ce moment qué j'ai décidé de sortir de l'autoroute pour faire
une pause et remettre du gasoil .
Quand j,ai redémarré , son stress est vite redescendu car le Fleurette , remarchait
correctement !!!

@ Le gone ,
Moi pas de trop mais par contre mon épouse a un moment
a failli pleurer quand les camions nous redoublaient et nous regardaient
d'un air bizarre !
C'est a ce moment qué j'ai décidé de sortir de l'autoroute pour faire
une pause et remettre du gasoil .
Quand j,ai redémarré , son stress est vite redescendu car le Fleurette , remarchait
correctement !!!

-
- Vieux routier
- Messages : 2966
- Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
- Région d'habitat : Rhône
- Genre :
- Zodiaque :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Si c'est de l'eau dans le gazole, c'est pas trop grave, effectivement. Le fait de faire le plein permet de diluer, et au bout d'un moment le défaut devenu fugitif finit par disparaître. J'ai le même problème avec le boîtier papillon, avec des trous parfois dans l'accélération, mais sans le mode dégradé. Par contre ça me l'a pas refait cette année quand je suis parti à la Pentecôte.
Il faut toujours avec son appareil diagnostic avec soi, comme ça il suffit de brancher et on est vite fixés.
Il faut toujours avec son appareil diagnostic avec soi, comme ça il suffit de brancher et on est vite fixés.
Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.

Savourer le chemin, célébrer la destination !
-
- Vieux routier
- Messages : 1045
- Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
- Région d'habitat : vaucluse
- Genre :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Bonsoir,
Le gabach
Dans la ville ou j'habite,le même enseigne a vendu du gas-oil avec de l'eau ,résultat plusieurs moteurs cassés. L'eau propulsée a très haute pression par les injecteurs a percé les pistons .
Le gabach
-
- Locataire
- Messages : 46
- Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 06:47
- Région d'habitat : 59940 Estaires
- Localisation : ESTAIRES 59940
- Genre :
- Zodiaque :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Bonjour a ttes et tous ,
@ Le gone ,
Si tel était le cas pour moi ( eau dans le gasoil ) , est ce que je serais passé en mode dégradé ????
@ Le gone ,
Si tel était le cas pour moi ( eau dans le gasoil ) , est ce que je serais passé en mode dégradé ????
-
- Modérateur
- Messages : 14747
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Eau dans le gas oil : risque de gripper en très très peu de temps les injecteurs qui travaillent à des pressions de plus en plus élevées et des orifices de plus en plus fins . Ces orifices sont tellement minimes (mais multiples ) que les particules d'eau ne passent que très difficilement . Il existe un systême décanteur sur le filtre à GO à vider régulièrement .
Le nombre de moteurs cassés à cause de l'eau dans les cuves ne se compte plus et ce , suivant le manque d'entretien et de nettoyage de celles ci (coût très élevé)
Jean
Le nombre de moteurs cassés à cause de l'eau dans les cuves ne se compte plus et ce , suivant le manque d'entretien et de nettoyage de celles ci (coût très élevé)
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
-
- Vieux routier
- Messages : 17663
- Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
- Région d'habitat : Occitanie
- Localisation : Tarn Castres
- Zodiaque :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Bonjour ,
Depuis toujours pour mes véhicules j'utilise le "SILUB" , le produit qu'on utilisait dans notre entreprise de transports . Mais le mecarun est également un très bon additif , et moins cher. ( 1500 litres de traités avec 500ml)
Cdlt
Depuis toujours pour mes véhicules j'utilise le "SILUB" , le produit qu'on utilisait dans notre entreprise de transports . Mais le mecarun est également un très bon additif , et moins cher. ( 1500 litres de traités avec 500ml)
Cdlt
Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
-
- Modérateur
- Messages : 14747
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
C'est vrai , bon produit aussi , mais pas toujours aisé à trouver et plus ciblé "professionnel" ce qui veut bien dire ses qualités .
Jean
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
-
- Vieux routier
- Messages : 2966
- Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
- Région d'habitat : Rhône
- Genre :
- Zodiaque :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Oui. J'ai eu moi-même le cas sur ma voiture il y a quelques années (que je possède toujours, par ailleurs). Je précise que c'est un diésel. C'était un soir, je rentrais des courses, et il s'est mis à en tomber une violente, le genre à faire refouler les égouts façon geiser d'un mètre. Je sais plus exactement comment l'eau a réussi à pénétrer dans le réservoir, mais je me souviens avoir eu un témoin lumineux indiquant la présence d'eau dans le gazole, ainsi qu'un mode dégradé qui empêchait ma voiture d'accélérer convenablement. Je me suis arrêté quelques minutes, j'ai coupé le contact, j'ai redémarré un peu après et le témoin avait disparu, ainsi que le mode dégradé.thierry 59 a écrit : ↑mer. 23 juin 2021 04:54Bonjour a ttes et tous ,
@ Le gone ,
Si tel était le cas pour moi ( eau dans le gasoil ) , est ce que je serais passé en mode dégradé ????
Dans le cas d'une présence importante d'eau dans le gazole, le capteur la détecte et déclenche l'allumage du témoin et du mode dégradé. Dans des cas extrêmes, ça peut caler le moteur, faute de suffisamment de carburant pour constituer un temps moteur.le-lion-chauve a écrit : ↑mer. 23 juin 2021 09:49Eau dans le gas oil : risque de gripper en très très peu de temps les injecteurs qui travaillent à des pressions de plus en plus élevées et des orifices de plus en plus fins . Ces orifices sont tellement minimes (mais multiples ) que les particules d'eau ne passent que très difficilement
Ah oui, mais pour que ça fasse autant de dégâts, il a fallu que la concentration d'eau dans les cuves persiste pendant un long moment, et que les clients fassent systématiquement le plein chez eux. Il faut que le problème soit chronique, un plein de gazole ne suffit pas pour gripper un moteur, ou alors dans des concentrations exceptionnellement élevées, auquel cas un témoin est censé s'allumer, et donc les clients des véhicules en question ont dû fait preuve de négligence en matière de réaction face au témoin.
Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.

Savourer le chemin, célébrer la destination !
-
- Vieux routier
- Messages : 3781
- Enregistré le : mer. 11 nov. 2020 10:29
- Région d'habitat : sainte mère église
- Localisation : Sainte Mère Eglise
- Genre :
- Zodiaque :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
Bonsoir
pour ma part j'utilise ceci et dorénavant sera une fois tout les 6 mois.
ce produit vendu et conseillé par mon garagiste fiat ducato.
lors de notre dernier périple , j'ai mis un flacon entier dans mon réservoir avant son plein pour partir .
j'ai vraiment vu une amélioration et une souplesse du moteur , une montée dans les tours beaucoup plus facilement et le passage des vitesses de la boite robotisée beaucoup plus souple.
sur le dernier périple de ces jours, lors de mon second plein , le calcul conso/litres fut 9.1l pour un poids de 3800 kgs et très souvent en mode bloqué maxi 5 eme ( la BR étant en 6, mais possibilité avec le système fiat d'éviter le passage en 6 eme sur les routes un peu difficile par un bouton)
on va dire que sur 750 kms , j'ai fait les 3/4 en 5 eme maxi.
JL
https://www.injecteur-direct.com/additi ... rmula.html
pour ma part j'utilise ceci et dorénavant sera une fois tout les 6 mois.
ce produit vendu et conseillé par mon garagiste fiat ducato.
lors de notre dernier périple , j'ai mis un flacon entier dans mon réservoir avant son plein pour partir .
j'ai vraiment vu une amélioration et une souplesse du moteur , une montée dans les tours beaucoup plus facilement et le passage des vitesses de la boite robotisée beaucoup plus souple.
sur le dernier périple de ces jours, lors de mon second plein , le calcul conso/litres fut 9.1l pour un poids de 3800 kgs et très souvent en mode bloqué maxi 5 eme ( la BR étant en 6, mais possibilité avec le système fiat d'éviter le passage en 6 eme sur les routes un peu difficile par un bouton)
on va dire que sur 750 kms , j'ai fait les 3/4 en 5 eme maxi.
JL
https://www.injecteur-direct.com/additi ... rmula.html
"Rien n'est impossible à celui qui a bonne envie, mais c'est plus long".Alors Rêve ta vie,et ta vie deviendra un rêve et dis toi bien que si Cendrillon aurez regardée en arrière pour récupérer sa chaussure , elle ne serait jamais devenue princesse. Tu as pigé ? avance et ne te retourne jamais.
notre petit compagnon de route
http://canaille-lechat.simplesite.com/
notre petit compagnon de route
http://canaille-lechat.simplesite.com/
-
- Vieux routier
- Messages : 1048
- Enregistré le : ven. 22 janv. 2021 20:35
- Région d'habitat : 76550
- Genre :
Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????
BonjourJean Luc 50700 a écrit : ↑sam. 26 juin 2021 19:11Bonsoir
pour ma part j'utilise ceci et dorénavant sera une fois tout les 6 mois.
ce produit vendu et conseillé par mon garagiste fiat ducato.
lors de notre dernier périple , j'ai mis un flacon entier dans mon réservoir avant son plein pour partir .
j'ai vraiment vu une amélioration et une souplesse du moteur , une montée dans les tours beaucoup plus facilement et le passage des vitesses de la boite robotisée beaucoup plus souple.
sur le dernier périple de ces jours, lors de mon second plein , le calcul conso/litres fut 9.1l pour un poids de 3800 kgs et très souvent en mode bloqué maxi 5 eme ( la BR étant en 6, mais possibilité avec le système fiat d'éviter le passage en 6 eme sur les routes un peu difficile par un bouton)
on va dire que sur 750 kms , j'ai fait les 3/4 en 5 eme maxi.
JL
https://www.injecteur-direct.com/additi ... rmula.html
Tu a quoi comme moteur sur ton cc ?
Le bouton dont tu parle est celui qui te permet de modifier le passage des vitesse lorsque tu roule chargé ?
C'est curieux que tu n'arrive pas à maintenir la 6 ème.
Pour ma part je roule en 6 eme,mon moteur est un 3litres 180cv pour un poids de 4t100 pesé au CT.
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort
Amicalement
Jean-luc
Amicalement
Jean-luc
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 4094 Vues
-
Dernier message par Goupil 85
-
- 8 Réponses
- 1408 Vues
-
Dernier message par kaelig22
-
- 53 Réponses
- 5448 Vues
-
Dernier message par bernobby
-
- 122 Réponses
- 5318 Vues
-
Dernier message par alfe08