Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

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thierry 59
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Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par thierry 59 »

Bonjour a ttes et tous ,
Mercredi 2 Juin , fin d'aprés midi , nous partons dans les Vosges pour une dizaine de jours .
Je remets du gasoil ( hyper U) et juste avant de prendre l'autoroute a 500m de cet hypermarché ,
mon :cc se mets en mode dégradé et 2 voyants ( jaunes ) s'allument : celui de gauche ( faire vérifier
moteur ) s'éteint assez rapidement tandis que celui de droite ( défaut injecteurs ) reste allumé .
Alors , a ce moment la , on part quand méme ou pas , sachant que ça va etre galére sur les 500 kms
d'autoroutes ! :oops:
Je prends la décision de partir quand méme .
En effet , dans les descentes je monte a 110 km/h et je double les camions ( nombreux sur les autoroutes Belges ) ,
par contre dans les cotes j'atteind difficilement les 80 km/h et ils me redoublent et ça commence a les agacer !!!
Bref , aprés 2heures de conduite, je m'arréte et remets du gasoil au cas ou ?
Et la , miracle ,le Fleurette a retrouvé " la patate " tandis que le voyant de droite reste allumé mais bon ,c'est
déja mieux !
Le lendemain matin , aprés une nuit passée a Arlon ( ville Belge avant le Luxembourg ) , nous nous remettons en route vers les Vosges
avec le voyant toujours allumé mais motorisation normale .
Peu de temps prés , nous arrivons au Luxembourg et je fais le plein de gasoil vu le prix ( 1,09 € ) .
Aprés environ une demie heure , 2em miracle , le voyant s'éteint , pourquoi ????? :trinque:
Donc tout est rentré dans l'ordre et pourrons passés nos vacances sereinement .
Lundi , retour a la maison .
Tout va bien , plus de problémes mais en arrivant sur le périphérique a Lille ( a 30 km de chez moi ) ,
rebelote , le voyant se rallume et mode dégradé ??????
D'aprés , ce que j'ai lu sur le post , ça peut etre beaucoup de choses ?
Mon ami mécano et moi méme avons des gros doute sur la qualité du gasoil que j'ai mis juste avant de prendre
la route des vacances ???
Donc , dans un premier temps , je vais changer le fitre a carburant !
Qu'en pensez vous ?
Auriez vous d'autres pistes ???
Merci de vos retours .
:super:
Cdt Thierry le ch'ti .



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Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par HOBBY 95 »

Un peu de produit miracle dans le réservoir du C1000 Mecarum....

jean luc



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Michel28
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Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par Michel28 »

Bonjour
Qualité du GO possible, bien que ce soit maintenant devenu rare
perso, je ferais vérifier à la valise s'il n'y a pas un défaut sur un injecteur
car c'est le même symptôme, (mode dégradé)
ça peut être soit l'injecteur partie mécanique ou partie électronique


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016
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Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par gibe86600 »

Yep !

Tout commence 500 mètres après avoir fait le plein : personnellement je stoppe et je fais venir l'assistance de l'assurance : le risque d'une cuve carburant encrassée est une réalité dans certaines stations service, j'ai même connu une erreur dans le remplissage des cuves d'un "stoc" en Haute Loire.

Donc je me serai méfié, 10 jours et 2000 km plus tard, c'est trop tard si cela vient du vendeur.

Pour l'instant outre les vérifications circuit de gas oil et passage à la "valise" purge du réservoir à carburant peut être aussi.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.

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Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par brloga »

Bonjour,
C'est vrai que le départ pourrait faire douter du carburant. Par contre pourquoi tout s'est éteint et que ça se rallume 2000 kms plus tard. Le GO du premier plein a été consommé ou complètement dilué.
Si tu connais quelqu'un qui a une valise il doit y avoir des choses enregistrés.
Il faut espérer qu'il n'y a rien de grave. J'avais roulé un certain temps avec mon Vitara en mode sécurité à cause du boitier papillon et aussi il me semble pour un capteur de pression atmosphérique.
Bonne recherche.
Bruno


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Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par gibe86600 »

Yep !
Résurgence du problème avec G.O de mauvaise qualité ?


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
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Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par Jean Luc 50700 »

Bonsoir,
Pour avoir eu le même symptôme sur une voiture ( 70000 kms) il y a 15 jours.
Symptôme : voyant moteur allumé.
Mode dégradé.
Puis remise en route normal en 5 kms
Puis mode dégradé..
Arrêt sur le bord de la route ( pour ne pas que le moteur en prenne un coup et appel assistance)

Verdict :un injecteur 4 à changer ( l’aiguille oxydée du à l’eau).
Trop tendance à attendre que le réservoir soit vide et ne plus se servir de la voiture pendant une certaine période avec réservoir vide d’où eau condensation qui s’installe.

Par sécurité changer les 4 : coût 1500 euros et passage à la valise.

Côté camping car .conseils que m’avez donné le garagiste fiat.
Plein toujours fait même à l’arrêt.
Plein refais à maximum 3/4 vide et surtout ne pas aller à la fin du réservoir.
Une fois tout les 6 mois un additif professionnel fiât dans le réservoir de nettoyage injecteur .

Chose que j’ai jamais fait sur ma voiture ….on a vu le résultat mais surtout mon porte monnaie. :D

Jl


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Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par thierry 59 »

Bonjour a ttes et tous ,
Merci de votre implication !
Donc , aujourd'hui , mon neveu a branché sa valise et affiche le code
défaut P2563 et a effacé le défaut .
Le Fleurette retourne normalement mais pour combien de temps ??
Dans un premier temps comme il me reste un demi reservoir , je vais lui mettre
une dose de nettoyant injecteurs .
Quand le reservoir sera presque vide , je le purgerais totalement et ensuite
je changerais le filtre ( que j'ai ) avant de refaire le plein .
Merci JL , pour le C1000 Mecarun ! Bonne idée
Qu'en pensez vous ????
:journal:



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Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par Jean Luc 50700 »

Bonjour,
Logiquement sur un fiat ducato le code P2563
P2563 est un code générique OBD-II. Le module de contrôle du moteur (ECM) surveille l'actionneur électronique du turbocompresseur à géométrie variable. Ce code indique que l'ECM a détecté un problème avec le turbo à géométrie variable.
Jl


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Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par Le gone »

Salut,
brloga a écrit :
ven. 18 juin 2021 13:50
Si tu connais quelqu'un qui a une valise il doit y avoir des choses enregistrés.
Il existe des appareils diagnostic vendus par très cher, environ une vingtaine d'euros (perso j'ai trouvé ça chez Pearl). C'est très utile pour afficher les codes erreurs.
brloga a écrit :
ven. 18 juin 2021 13:50
J'avais roulé un certain temps avec mon Vitara en mode sécurité à cause du boitier papillon
Ça c'est un défaut qui revient souvent sur les fiat ducato. Quand j'ai acheté le camion, le défaut était présent les anciens propriétaires avaient fait changer le boîtier papillon, et je l'ai eu moi aussi l'an dernier ainsi que l'année d'avant. Et depuis le défaut a disparu. Allez savoir pourquoi.


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Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par OMDID »

Bonjour à tous.
Je viens de jeter un coup d'œil sur ce post, plus qu'intéressant, et j'aimerai en profiter pour avoir des conseils.
J'ai un FIAT DUCATO 2.8L idTD de 2000 (122 cv), avec TURBO INTERCOOLER et comme les anciens propriétaires n'ont peut être jamais rien mis pour nettoyer le système injection, que pourrai je mettre, sans faire de bêtises et merci de m'indiquer la méthode?.
Actuellement, il tourne bien mais je me dis qu'un petit nettoyage interne ne devrait pas lui faire de mal.
J'ai oublié de préciser que j'ai 156000 kms au compteur. Si cela peut compléter ma question?.
Bonne journée à tous et au PAPA. :super:
Cordialement.
Didier



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Message par kms30 »

Bonjour, perso je mets du C99 à chaque plein (Mecarun)



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Message par HOBBY 95 »

kms30 a écrit :
dim. 20 juin 2021 08:41
Bonjour, perso je mets du C99 à chaque plein (Mecarun)
Oui moi aussi et un peu de C1000 de temps en temps
jean luc



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Message par le-lion-chauve »

Comme "Kms 30 " et Jean Luc (Hobby" , je mets du C 99 à chaque plein et du C 1000 tous les ans . Jamais de soucis avec le cc , mais pas de même sur la 206 sur laquelle je n'en ai jamais mis ... :evil: :evil: :evil: Je viens de passer au nettoyage vanne EGR , nettoyage filtre à particules , aucun mieux (mode dégradé et affichage défaut injection) là , mécano et finalement c'était le limiteur de pression grippé .
Je te conseille un petit tour sur le site "Mécarun" assez instructif (tout en étant publicitaire) mais pas mal d'entre nous l'utilisent et s'en portent bien . Tout y est expliqué . Envoie très rapide .
Jean

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Probléme injecteurs ; mode dégradé ?????

Message par thierry 59 »

Bonjour a ttes et tous ,
Merci pour vos infos qui je l'espere me feront avancer a trouver
ce défaut !
Donc , dans un premier temps , j'ai mis un flacon de nettoyant injecteurs
Bardhal dans le reservoir a moitié plein .
Je vais y aller étape par étape .
J'ai tout noté les causes possibles recueilli sur différent forum et je peux
vous dire qu'il y en a une " floppé " et je suis preneur de nouvelles infos et vécu !
Cdt :D



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