Entrée d'eau au niveau plancher

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Entrée d'eau au niveau plancher

Message par Michel28 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour
ça confirme ce que j'expliquais dans mon premier message
l'eau passe entre la paroi et le pare choc, faute de joints pour dériver l'eau
et ça tombe sur le bois
t'a le même âge que moi, ben on plus 20 ans, faut sous traiter dans la mesure du possible


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Entrée d'eau au niveau plancher

Message par le-lion-chauve »

L'âge , toujours le même soucis de plus en plus difficile à admettre mais aussi à gérer ... Et pourtant on essaie de faire le maximum par soi même .
72 cet été et je commence à en laisser pas mal aux autres . Pas de fosse non plus , ni pont , c'est mon grand désespoir et pas réalisable pour la fosse ou bien avec plongeoir :) :) :)
Si tu peux déléguer à un pro , pourquoi pas , hormis le prix et l'insatisfaction du "fait soi même" mais en contrepartie une garantie . Pour les travaux réalisés dans les rêgles de l'art , c'est une autre histoire :evil: :evil: :evil: mais tu connais , tu auras l'oeil ....
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Entrée d'eau au niveau plancher

Message par farani34 »

:D Hello kloklo !
Oui, on est plusieurs a avoir réalisé cette petite modification de rallonge pour que ça s'écoule au sol et non plus dans cette mini coupelle qui déborde sur les connecteurs électriques !
Bravo les ingénieux ingénieurs de mé² !!!!!! :roll:
Bye !


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2945
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Entrée d'eau au niveau plancher

Message par brloga »

Bonsoir,
C'est vrai que les problémes d'eau sont malheureusement nombreux.
Quand j'ai acheté mon CC d'occasion à un particulier le véhicule était dans un état à priori irréprochable. Par la suite j'ai trouvé une étagère pourrie sous l'antenne télé. J'avais tout démonté pour constater que si on baissait l'antenne à fond le joint ne faisait pas son boulot. J'ai refait une étagère. Dans la zone des réservoirs, il y avait une fuite aussi. Un réservoir de 50 litres d'eau avait été ajouté avec des liaisons par tuyau annelé. Côté étanchéité, ça n'était pas top.
Je ne sais pas qui avait fait quoi.
Cependant, je ne regrette surtout pas car j'avais acheté ce véhicule à un particulier qui devait le vendre à un professionnel.
A l'époque, les prix de vente de mon CC étaient à 10000 € de plus et je suis persuadé que c'est le prix auquel il allait être proposé par le rofessionnel sans avoir rien fait si ce n'est vendre une garantie.
Je bricole beaucoup donc tout ça n'a pas été un probléme pour moi et je pense que le vendeur qui passait son temps à le nettoyer n'avait pas conscience de ces anomalies.
Bonne soirée.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1200
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Entrée d'eau au niveau plancher

Message par kloklo28 »

Bonjour,
Faute de souplesse de ma part j'ai sait refaire les joints au niveau casquette et il m'a fait ceux des habillages de porte cabine porteur.
Bon boulot le tout pour 170 €.
J'en ai profité pour lui demander un devis pour le bas de caisse, car les tasseaux qui font la liaison paroi plancher sont altérés.
En fait il y a des jupes tout au tour du camping, mais celle ci ne sont pas siliconées à la paroi et l'eau colle derrière, stagne au bas de la paroi et par capillarité monte dans le tasseau.
Les tasseaux seraient légèrement décalés vers le haut on éviterait déjà ce problème. Pour faire ce boulot il faut nécessairement démonter le pare-chocs arrière les colonnes et la porte. Changer le tasseaux tout le tour soit 12 mètres.
Je pense que je vais faire faire le boulot 1200 € car le tout sur le dos ce n'est plus de mon âge. Et pourtant mon C.C. a un beau garage, si je devais choisir un nouveau modèle ce serait un modèle plus sobre, sans fioriture.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message