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PRIX DISTRIBUTION

Posté : jeu. 29 avr. 2021 21:37
par rodeo blues

Dernier message de la page précédente :

bonjour

faudra te fabriquer un petit extracteur pour sortir le pignon de la pompe haute pression pour changer la pompe a eau
un truc dans ce genre........ j'ai mis 1h a le fabriquer
https://arnoroule.fr/arraches-et-extrac ... zuki-.html

CLAUDE

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Posté : ven. 30 avr. 2021 08:40
par coco37
Bonjour,
brloga a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 21:13
C'est sur quel moteur ?
C'est un Fiat 2.3 130cv
La pièce est grosse par ce qu'elle sert aussi à maintenir la pompe hp à gasoil.

rodeo blues a écrit :
jeu. 29 avr. 2021 21:37
faudra te fabriquer un petit extracteur pour sortir le pignon de la pompe haute pression pour changer la pompe a eau
Je l'ai déjà fabriqué lors du premier changement de la courroie il y a 7 ans.
Le CC à 14ans, il commence à prendre de l'âge.
J'avais réalisé un outil qui servait à maintenir la poulie pour le desserrage et serrage de l'écrou central et pour l'extraction de la poulie.
Cela fonctionnait pas mal la dernière fois.
SDC13771.JPG
[attachment=1]SDC13476.JPG

@+JM.

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Posté : ven. 30 avr. 2021 20:52
par coco37
Bonsoir,
rodeo blues a écrit :
mar. 27 avr. 2021 11:31
j'ai eu le cas lors du changement de la distri sur le CC ...galet tendeur Neuf défectueux
Je viens d'avoir la même mésaventure que toi.
Au remontage de la courroie et en faisant tourner le moteur à la main je me suis aperçu que la courroie dépassait des poulies d'environ 4mm.
Je remonte l'ancien galet tendeur et là plus de problème, la courroie est bien centrée.
c'est bizarre ce problème, j'ai contrôlé ce galet et il y a un léger défaut d'équerrage :oops:
Je vais repartir avec l'ancien galet tendeur il a environ 35000km et il fera l'affaire.
C'est la première fois que je vois ça, pourtant j'ai fais pas mal de distributions.

J'ai bien fait de changer la pompe à eau, il commençait à il y avoir une micro fuite, je joins une photo.

@+JM.





pompe.jpg

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Posté : ven. 30 avr. 2021 21:51
par brloga
Bonsoir,
Ça m'étonne toujours ce genre de probléme. Les galets sont çertainement des pièces de grandes séries et comment expliquer qu'il y en aient avec des problèmes de géométrie. Personnellement, quand j'ai eu ce probléme il y a très longtemps et je ne sais même plus sur quel véhicule, j'avais mal positionné le galet.
Quand je l'ai faites l'an passé sur mon Ducato 2,8 jtd, heureusement que j'ai vu que des gens avaient eu des problèmes avec un galet. Déjà, il y a 2 galets qui ont presque la même dimension et sur un il y a une rondelle épaulée qu'il est très facile de mal positionner. J'ai passé plus de temps à regarder sur les forums différents tutos qu'à faire le boulot et je n'ai pas regretté. Quand on est face à la situation, on comprend mieux qu'il est facile de mal faire. Ce que je regrette, c'est qu'il y ait des conceptions assez douteuses. Après, il est fort probable que pour utiliser des pièces existantes des adaptations soient faites.
Bonne soirée.
Bruno

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Posté : sam. 1 mai 2021 11:14
par rodeo blues
coco37 a écrit :
ven. 30 avr. 2021 20:52
je viens d'avoir la même mésaventure que toi.
Au remontage de la courroie et en faisant tourner le moteur à la main je me suis aperçu que la courroie dépassait des poulies d'environ 4mm.
Je remonte l'ancien galet tendeur et là plus de problème, la courroie est bien centrée.
c'est bizarre ce problème, j'ai contrôlé ce galet et il y a un léger défaut d'équerrage :oops:
Je vais repartir avec l'ancien galet tendeur il a environ 35000km et il fera l'affaire.
C'est la première fois que je vois ça, pourtant j'ai fais pas mal de distributions.

J'ai bien fait de changer la pompe à eau, il commençait à il y avoir une micro fuite, je joins une photo.
bonjour

c'est justement ce léger défaut d'équerrage qui fait ressortir la courroie

personnellement je ne remonterait pas l'ancien galet qui a déjà fait son boulot pendant 7 ans ..........j'ai été chez Fiat chercher un galet neuf (environ 70 euros ) tu remets que du neuf comme cela pas de soucis............risquer un moteur pour 70 balles :non: :non: :non: c'est toi qui voit

les pièces c'est comme les pneus il y a du deuxième choix qui est acheté par Osc.....et Cie ........lorsque la mésaventure m'est arrivée le galet c'était du Dayco pourtant monté en usine par Fiat

claude

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Posté : sam. 1 mai 2021 12:46
par ptiloup08
bonjour
et du coup tu as remonté quoi à la place du dayco, pourtant en première monte ?? (je suis un peu taquin avec quelqu'un qui a peut être mal aux cheveux ce matin :lol: :lol: )

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Posté : sam. 1 mai 2021 13:51
par rodeo blues
bonjour

Fabrice

les cheveux comme il n'y en a plus beaucoup et qu'ils sont bien blanc ......ça va..... il est vrai qu'il faisait "" un peu chaud"" hier soir :lol: :lol:

j'ai été chez Fiat chercher un galet tendeur sincerement j'ai pas regardé la marque mais bon cela fonctionne c'est le principal
j'ai été étonné aussi d'avoir un souci avec du Dayco monté en première monte chez Fiat et PSA ....on n'est pas a l'abri d'une pièce avec un défaut qui est passée a travers du contrôle qualité

claude

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Posté : sam. 1 mai 2021 17:58
par Michel28
Bonjour
d'une pièce avec un défaut qui est passée a travers du contrôle qualité

Si on veut de la qualité 100% il faut contrôler à 100%
c'est ce qu'il se passe en aéronautique, pas dans l'automobile
ou le contrôle qualité des usinages c'est tous les X pièces usinées

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Posté : sam. 1 mai 2021 18:38
par 3012Lk
Bonsoir tout le monde,
Un pote, ayant bossé au banc chez Garrett, m'avait expliqué que les contrôleurs de chez M.B refusaient une série de turbos complète, si un seul sifflait un tant soit peu au dessus de leur norme.
Par contre, chez RNO, la tolérance était beaucoup, beaucoup plus large.
P.S. Pour ceux qui l'ignoreraient, pas question de recaser les turbos refoulés dans une autre commande, les pièces étant numérotées.

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Posté : sam. 1 mai 2021 19:50
par rodeo blues
3012Lk a écrit :
sam. 1 mai 2021 18:38

P.S. Pour ceux qui l'ignoreraient, pas question de recaser les turbos refoulés dans une autre commande, les pièces étant numérotées.
bonsoir

tout simplements vendus en 2ieme choix .........faut pas rêver ils vont pas les mettre a la benne

claude

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Posté : sam. 1 mai 2021 20:36
par coco37
Bonsoir,

Mystère et boule de gomme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cette histoire de galet tendeur me travaillait.
Je l'ai contrôlé dans tous les sens et rien trouvé d'anormal :oops:

Pour en avoir le cœur net je l'ai remonté et là, plus de problème?????????????
Je ne sais pas ce qui c'est passé la première fois, peut être que la courroie au départ n'était pas assez enfoncée sur les poulies?

J'ai fais au moins une dizaine de tours et c'était toujours bon, cela fait faire du sport :lol:
rodeo blues a écrit :
sam. 1 mai 2021 19:50
tout simplements vendus en 2ieme choix .........faut pas rêver ils vont pas les mettre a la benne
Je ne pense pas qu'un accessoiriste vende du matériel deuxième choix sans prévenir les acheteurs.
Surtout si sa marque est sur le produit, il a une renommé à respecter.

@+JM.

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Posté : sam. 1 mai 2021 21:37
par brloga
Bonsoir,
Sur mon Ducato 2,8 jtd les galets tendeur et enrouleur sont de simples galets avec un trou donc, à mon avis ne peuvent pas présenter de probléme angulaire et ils ne doivent pas être coniques non plus. Par contre je revois la situation au montage. La rondelle qui est sous la tête de vis est épaulée. La hauteur de l'épaulement étant faible, il est facile de ne pas engager l'épaulement dans dans le trou du galet et de le serrer de travers. J'y ai fait attention car sur des tutos, ils parlaient de ce risque.
Pour des pièces de ce type qui sont probablement fabriquées en série, si la dernière a les dimensions de la premières il est fort probable pour toutes soient semblables.
Bonne soirée.
Bruno

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Posté : dim. 2 mai 2021 06:59
par Michel28
Bonjour
si la dernière a les dimensions de la premières il est fort probable pour toutes soient semblables.
Bonne soirée.

Bien sur, mais en usinage, les outils ça s'usent, les machines ça peut se dérégler
tout le problème est la, au moment ou l'on s'aperçoit que ce n'est plus à la côte
il y en a toujours quelques unes de mauvaises mis dans le lot comme des bonnes

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Posté : jeu. 6 mai 2021 12:30
par Kev8305
Bonjour pour ma part, kit distribution complet, pompe à eau, deux courroies accessoires, vidange complète hors filtre gasoil +purge des freins. 860 Euros à Lorient Morbihan il y a quelques semaines

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Posté : sam. 10 juil. 2021 09:39
par HOBBY 95
Bonjour

je vais faire une petite cure de jouvence à mon CC de 2004... pour info il vient de passer le contrôle technique.... RAS

pour 1117 euros j'ai le droit à
Filtre go
Vidange et filtre à huile
filtre à air

distribution complète et pompe à eau

cela me semble correct

jean luc

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Posté : sam. 10 juil. 2021 09:41
par Michel28
Re
Je confirme Correct
surtout que tout a été fait