Recherche porte de soute.

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Recherche porte de soute.

Message par Le gabach »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,

Les enchères montent c'est plutôt bien si un concessionnaire t'en donne 17000 Euros. Tu le rappelle et tu lui dit que tu as une offre a 18000, il va peut-être monter au dessus,qui sait ?

Le gabach



Noisette56
Locataire
Locataire
Messages : 47
Enregistré le : dim. 2 août 2020 11:48
Région d'habitat : Bretagne
Genre :
France

Recherche porte de soute.

Message par Noisette56 »

Bonjour;

Déjà entre ceux qui veulent l'acheter et ceux qui l'achèteront vraiment il y a une marge!!!

Actuellement le marché est très tendu et tout se vend...Effectivement s'ils font les réparations ça ne leur coûte pas grand chose et ça fait travailler l'atelier qui en a besoin, après rassure toi ils feront une marge!!! et ce n'est pas non plus choquant.

Mais si ça fait plaisir à ta fille et que tu peux lui donner en confiance, elle saura vraiment sur quoi elle part.

A toi de voir!



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15446
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Recherche porte de soute.

Message par le-lion-chauve »

Hier , chez mon concessionnaire à Bourges . Il me disait n'avoir quasi aucune disponibilité en neuf . Rien n'arrive en France , quasi tout part vers Russie et pays de l'Est , émergeants en cc et où tout se vend avant d'être sur concession . plus de 800 novelles concessions en 1 an . De plus , fabrications au compte goutte : plus de matières 1ères ....Ils sont donc à la recherche de toute occasion , quitte à monter les prix pour avoir du stock .Lui , il est passé de 60 neufs à 6 dispos et de 50 occasions à 4 ..... ça veut tout dire .... Prochains délais de livraison pour 1 neuf acheté aujourd'hui : mars 2022 . Inquiétant .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Recherche porte de soute.

Message par Michel28 »

Bonjour
Covid oblige, ma coiffeuse à revendu son CC de 10 ans environ nettement plus cher
qu'elle l'avait acheté 2 ans auparavant, afin d'avoir un peu de cash, triste mais c'est ainsi et non mérité

Donc en ce moment l'occase est soutenue sur les prix
maintenant va falloir surveiller et faire attention aux vols possible


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
AbSoluTyon

Recherche porte de soute.

Message par AbSoluTyon »

Pas faux, Jean .
pénurie pour le neuf et l'occasion monte en flèche au niveau pris (on le voit bien déjà sur les pièces).

à l'heure actuelle les pièces d'occasion sont quelques fois plus cher que le neuf, car les commerçants vendent à prix bas pour se débarrasser du stock pour leur bilan de fin d'année afin d'éviter d'avoir la taxe sur le stock.

par contre les gendarmes ,mettent en garde pour le vol. Il y a une recrudescence à l'heure actuelle de vol de c.car , de roues, et pièces visibles extérieur.



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Recherche porte de soute.

Message par bernobby »

bonjour
Oui hier après avoir passé l'annonce pendant une heure ça été
la folie au téléphone majoritairement des professionnels
je me suis fait engueuler par certain car je le proposais trop
Bas et ils montaient les enchères que je refusais.
se matin encore des appels alors que j'avais clôturé l'annonce
Curieux je leur ai demandé comment ils avaient eu mon téléphone
réponse ils l'avaient retenu hier.
Curieux je suis retourné sur le site de vente et l'année modèle
qui correspond à notre CC se vend en concession de 22000 à
25000 euros pour certain.
Finalement même avec des réparation sur le mien ils avaient
une fourchette de prix à la revente non négligeable.
Sur Bordeaux Nord je trouve qu'ils n'ont pas trop de pénurie?
Me gourre ? alors que la concession camping car 69 est un peu
vide.! peut être que j'ai faux?
Se qui est certain si vous voulez vendre votre CC pour x raison
c'est maintenant quand je pense que mon ex con cessionnaire
voulais me le reprendre pour une misère :choc:
bernobby



Avatar du membre
AbSoluTyon

Recherche porte de soute.

Message par AbSoluTyon »

Bon, et bien j'ai fait le tour en occasion pour trouver ma porte et bien je préféré je vais prendre du neuf ici

https://www.camping-car-plus.com/equipe ... -4576.html

(merci Japy )

cela ne vaut pas le coup de prendre en occasion, car ce que vendent les collègues sur différents sites , c'est abimé et plus cher que du neuf."Y'en" a qui craigne rien ! :D .

par contre pour en revenir au poste ci dessus ,concernant l'occasion des c.c, il y a plein de gens qui vont se lancer dans l'achat de l'occasion et à des prix ..... :D .Ils vont tous regarder le produit certains seront beau ,peu de kms mais avec des années au compteur, d'ou un prix "canon".

mais ils vont avoir des surprises le jour ou il aura accrochage, vol, accident, en effet l'assureur va se baser sur la valeur vénale du véhicule ,et là ! cela risque de coincer.
j'en connais une partie de ce coté là , puisque j'étais négociateur en assurance pour les sinistres à une époque . :D mais du mauvais coté ! coté assureur :) ( bon je sais ! que voulez vous !...j'espère que vous allez continuer à me parler :D :D

quand cela m'arrivait au moment du remboursement ,je regardais la valeur vénale (si il y en avait une) , et si pas assuré au tiers ,si oui on remboursait la cote de l'argus.
si il y en avait pas ,on donnait un forfait de 1500 euros ( prévu dans le contrat) et le client avait le choix de racheter l'épave si il voulait ou nous récupérions l'épave.
si le c.c ,sur présentation de factures garage et photos extérieurs, était bien entretenu nous rajoutions entre 10 et 15 pour cent de la valeur vénale.

donc imaginez vous , le futur acheteur qui achète un c.c 15000 euros coté par exemple 4000 euros à l'argus et assuré au tiers !...il ne touche rien si il est responsable et uniquement 4000 euros si il est tous risque....sacré perte.

lorsque j'étais dans le métier, je disais à mes clients ,de revoir tous les ans les conditions particulières de leur contrat concernant leurs véhicules et d'enlever des options qui n'ont plus court ou éventuellement d'en rajouter et aussi je leur précisais qu'à un moment de bien réfléchir si il faut continuer à assuré le véhicule en tous risques.

n'est il pas ? (assuranstourix...le gaulois) :D



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Recherche porte de soute.

Message par bernobby »

Bonjour
Désolé pas d'accord on peut être assuré à valeur d'échange
du véhicule comparé à la valeur de vente de la même marque
chez un concessionnaire.
mon véhicule est assuré à valeur du marché 22000 je paye
cette assurance ou il est stipulé sur le contrat
si véhicule en épave suite à un accident sera remboursé
à 22000 euros à moi de fournir à l'assurance le prix des
véhicules équivalent sur le marché de l'occasion. bon
je retrouve plus mon contrat :mrgreen:
Ma Xantia Citroën V6 Activa, j'ai fait pareil en épave, elle m'a
été remboursé à valeur d'échange Un des membres fondateur
mutuelle des motards et occasionnellement au bureau
bénévole arrête depuis :super:
bernobby



Avatar du membre
AbSoluTyon

Recherche porte de soute.

Message par AbSoluTyon »

Elle est super ton assurance Bernobby.
si je comprends bien , si tu as un camping car de 20 ans et qui ne vaut plus rien mais tu as réglé ton assurance pendant 20 ans basée sur une valeur de 22000 euros , tu as le droit à un échange en neuf à équivalence de 22000 euros ? je me trompe ?
en fin de compte tu as réglé ton assurance / avec option prêt. Un peu comme une assurance à capitalisation. J'aimerais étudié ce genre de contrat pour voir le "détail" .

lorsque tu es assuré à valeur à neuf,
voici comment cela fonctionne normalement , mais uniquement sur une durée temps.
Comment fonctionne la garantie valeur à neuf ?
La garantie valeur à neuf est exclusivement réservée aux véhicules récents irréparables suite à un sinistre ou ayant été volés.
Par ailleurs, elle n’est pas valable ad vitam aeternam mais dure généralement entre 6 mois et 2 ans. Ceci étant, certains assureurs peuvent vous proposer une extension de garantie allant jusqu’à 5 ans.

Bien entendu, plus ta couverture est étendue, plus ta prime d’assurance sera élevée et surtout lire les conditions d'applications...c'est encore une autre histoire. :D



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Recherche porte de soute.

Message par bernobby »

bonsoir
Non je suis pas remboursé pour du neuf mais à valeur d'échange
tu as fait de l'assurance donc tu es au courant?sur le bon*coin ou concessionnaire un CC de 2008 se vend 22000 à 25000 euros
mon CC au fur et à mesure je baisse sa valeur, actuellement
il est assuré tout dommage pour une valeur marchande du
marché de l'occasion 22000 euros.
La première année neuf valait 45000 euros était assuré pour cette
valeur.
Par contre combien de camping cariste se font avoir il assure
leur CC tout dommage pendant des années et aucune assurance
ne l'ai préviens que la valeur marchande baisse donc il paye
plein pot et rare ont des contrats qui stipule la valeur marchande
correspondant au marché de l'occasion et non pas la cotation
argus ou valeur vénale qui est une hérésie.
Mon assureur courtier groupe SATEC
bernobby



Avatar du membre
AbSoluTyon

Recherche porte de soute.

Message par AbSoluTyon »

re
ne m'en veut pas Bernobby, :D mais je crains qu'il à confusion, ou alors cette valeur je ne l'ai jamais connu et mes chefs n'ont pas été sympas avec moi . :D

je connais bien le groupe SATEC qui est un courtier renommé dans la branche et qui travaille beaucoup avec axa.Je connais bien leur formule et celle qui pourrait se rapprocher de toi serait la formule 3 mais on parle que de valeur à neuf 12 mois.

tu dis valeur d'échange: (je te crois bien sur et j'en suis content pour toi) mais je m'imagine mal comment va enquêter la compagnie d'assurance (pas ton assureur) pour faire un calcul européen pour savoir et retrouver un modèle identique , kms identique, entretien identique sur le modèle de ton cc.
parce que pour une valeur d'échange , il faut se retrouver à l'identique, tu es d'accord ?

je pense que tu as plus une valeur vénale qui est calculée par rapport à ta prime pour un échange éventuel sur le marché à correspondance identique, mais pose quand même la question à ton assureur sur qu'elle base pécunière va t'il se baser et la géographie et à partir de cette base qu'elle est la franchise.
car je pense que la compagnie se base sur une moyenne prix de ton modèle par exemple sur le marché français ou européen et contrairement à ce que l'on pourrait croire pas ....autour de ton domicile.

tu piges l'astuce ?

relis bien les clauses de tes conditions particulières (pas les conditions générales) et si je me trompe et bien fais moi le savoir , car bien que je ne suis plus en activité je fais parti d'une défense de conso à ce niveau là et cela ne peut que m'intéresser concernant cette valeur d'échange en matière de véhicule.

pas pour la construction ,car c'est encore diffèrent :D :D :D !!

en assurance tu as :...allez accroche toi ! :D

ce que l'on appelle les valeurs assurances: on se base sur le fameux "rambaud Labrosse qui est la "bible" des assureurs...Ch...ts à lire mais bon , il faut ce qu'il faut.

Valeur d’usage :

Valeur réelle du bien assuré tenant compte de son éventuelle vétusté ou dépréciation Valeur d’usage= valeur de remplacement à neuf – vétusté .
La valeur d’usage est la valeur d’un bien non destiné à la vente et calculée en fonction de l’utilité qu’il procure à son détenteur et non de sa valeur marchande ou valeur vénale.

Valeur à neuf :

Valeur d’usage + assurance de la vétusté Soumise à 4 principes :
1/ pas de valeur à neuf pour certains biens comme les vêtements, dépréciation trop rapide, et ceux ne présentant jamais par nature de vétusté : marchandises et bijoux. 2/ la vétusté est garantie à concurrence d’un maximum égal à 25% de la valeur à neuf 3/ il faut une reconstitution des biens dans les 2 ans 4/ le règlement s’effectue en 2 temps : en valeur d’usage après expertise et accord des parties, le complément valeur à neuf est réglé après reconstitution et sur justificatifs.

Valeur agréée :

Pour les objets d’art et de collection après expertise préalable à la charge de l’assuré

Valeur comptable :

Destinée à amortir un bien sur une période plus ou moins longue dans un but fiscal.

Valeur vénale :

Correspond à la valeur d’utilisation du bien ainsi qu’à sa valeur d’échange ou de transaction sur un marché donné.

Valeur de reconstitution :
beaucoup plus employée pour le bâtiment.

il va de soit Bernobby que je ne met absolument pas ta parole en doute ,chose que je ne peux me permettre de faire, et bien sur pas la science infuse pour ma part ,mais je pense que c'est bien d'approfondir ,car si nos amis lisent ceci , cela peut les interloquer et pourquoi pas négocier ensuite avec leur assureur....en clair Em..........r leur assureur. :D :D :D

après tout chacun son tour. :D
Modifié en dernier par AbSoluTyon le ven. 29 janv. 2021 18:44, modifié 1 fois.



Noisette56
Locataire
Locataire
Messages : 47
Enregistré le : dim. 2 août 2020 11:48
Région d'habitat : Bretagne
Genre :
France

Recherche porte de soute.

Message par Noisette56 »

Bonjour,

Il est peut être utile de préciser que l'argus est une valeur virtuelle en cas de remboursement après sinistre et n'est pas toujours opposable au client sinistré si celui-ci peut prouver et justifier que son véhicule était parfaitement entretenu...ainsi que sa date d'achat et son prix déclaré à l'assurance pour être garanti...

Qu'en serait il autrement des véhicules de collection?

En outre sur 1384 en cas d'accident non responsable avec un tiers identifié, on peut effectivement se faire rembourser son véhicule, en se basant sur des véhicules identiques en vente sur le marché, donc au prix du marché.

Le principe de 1384 étant de remettre la victime dans l'état où elle se trouvait avant l'accident soit par réparation si c'est possible soit par indemnisation.

Seulement les assureurs ne veulent pas s' e......r et comme beaucoup de clients ne connaissent pas leur droits ils ont beau jeu!



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15446
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Recherche porte de soute.

Message par le-lion-chauve »

Seulement les assureurs ne veulent pas s' e......r et comme beaucoup de clients ne connaissent pas leur droits ils ont beau jeu!

Tout à fait d'accord avec toi , Noisette , ils en use et abusent . Seulement , lorsqu'on commence à contester leur indemnisation , ou bien l'avis de leur expert , on arrive à obtenir gain de cause , sans forcément insister beaucoup. Je suis en plein dedans en ce moment et l'estimation des réparations sur un véhicule est simplement passée du simple à plus du double ....et ce n'est peut être pas fini , car certaines pièces sont difficiles à avoir (merci le Brexit entre autre)
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
AbSoluTyon

Recherche porte de soute.

Message par AbSoluTyon »

N'empêche les amis ?
vous avez vu à partir de ma recherche de porte de soute , "vla t'y "pas que nous sommes parti dans les assurances. :D

qui qui veut changer son moteur ? :D :D :D

attention à nous Nanny est caché dans un "ti coin" et veille , on va se faire remonter les bretelles.

allez à la votre :trinque: :trinque:



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Recherche porte de soute.

Message par bernobby »

bonsoir
AbSoluTyon je suis désolé mais je n'ai pas de prothèse
à te proposer pour ton CC :D

Tout à fait ça Noisette bon je trouve pas le même joint que le mien mais en présentant la même marque profilé longueur
largeur idem bien que se modèle inférieure au mien
on peut faire marcher l'assurance à valeur d'échange
https://www.ouestfrance-auto.com/campin ... 45486.html
bernobby



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message