thermo box evo webasto le saviez vous

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

thermo box evo webasto le saviez vous

Message par bernobby »

bonjour
la thermo box evo webasto est un chauffage air et chauffe
eau chaude instantanée, innovation Françaiss réalise par
des ingénieurs Français de la firme Allemande qui ont réalisés
le projet, l'étude et la réalisation à terme en France dans sa compacité actuelle.
Se système peut être installé en seconde main sur Fourgon et
van en changement d'ancien chauffage et boileur défectueux
Sur les vans neuf et fourgons le thermo box evo webasto fonctionne au gasoil,
il est installé suivant les constructeurs qui l'ont adopté. Il prend très peut de place
et peut être installé sous un coffre de siège.
webasto-Thermo-Box-Evo-825x510.jpg
bernobby
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par bernobby le mer. 27 janv. 2021 19:55, modifié 1 fois.



pit38f
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 478
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 11:00
Région d'habitat : Alpes
Localisation : Isère
France

thermo box evo webasto le saviez vous

Message par pit38f »

Bonjour.
C'est le concurrent du Eberspacher Hydronic, lui aussi avec échangeur à plaques pour la fourniture d'eau chaude et aérotherme(s) pour la pulsation de l'air chaud; c'est le système que j'ai eu sur mes précédents fourgons.
Dans un CC ou fourgon déjà tout aménagé, en 2ème monte donc, je doute que ça fasse un chauffage vraiment efficace, à part peut-être dans un petit van, ou alors avec beaucoup de démontage et remontages.
En effet pour avoir un bon chauffage, avec des réservoirs hors gel, il faut que les gaines du liquide caloporteur circulent de façon étudiée dans tout l'aménagement, près des parois, pas loin des réservoirs, ...etc... et que l'on puisse facilement installer des aérothermes aux bons endroits : salon, cabinet de toilette, ...
Quand c'est bien installé, et que l'on a mis en face la bonne capacité de batterie, c'est un excellent système, c'est un chauffage central du CC, presque aussi efficace que le Alde, en moins cher.

Une info, destinée aux "van lifers", comme on dit maintenant --> c'est ICI
Si on se contente de ce qui est décrit dans l'article, il vaut mieux que ce soit dans un combi VW ou ludospace que dans un CC ou fourgon plus volumineux.


Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde.
Notre monture : Fourgon Ducato L4 H3 sur mesure Isère Evasion "7 Laux"
Escapades Nature Camping-Car
Membre UCCF / FFACCC
C C P = NON

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

thermo box evo webasto le saviez vous

Message par bernobby »

bonjour
En effet, c'est plus destiné à des vans ou fourgon maxi de 5.44m
surtout que se chauffage ne permet pas de mettre des conduite d'aï chaud je parle de la thermo box c'est un genre de chauffage soufflant unique sur une façade. pour le Eberspacher Hydronic
je ne connaîs pas mais c'est un chauffage qui ressemble beaucoup à Alde, qui est un chauffage central, alors que la thermo box evo n'est qu!un chauffe eau instantané pour la douche ou vaisselle et que la fonction chauffage n'est qu'un système desoufflant qui s'aparenterais à un radiateur électrique soufflant.
Pour les fourgon et van qui n'ont pas de chauffages ou si en prévision de faire aménagé un véhicule en plus d' un thermo box
si on rajoute une cuisinière de type Wallace on se retrouve
avec une autonomie complète en a abandonnant définitivement
se qui se fait avec les bouteilles de gaz et le prix du gaz ou GPL
qui est bien plus cher que le gasoil⛽
bernobby



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message