Interrogation?

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 561
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Interrogation?

Message par LORI35 »

Dernier message de la page précédente :

BrunoElvis, tu es bien gentil mais si tu crois que toute la France est couverte par les réseaux mobiles tu te mets les doigts dans l’œil.

Tu viens par chez moi, à 100 mètres prêts tu captes soit Bytel, soit SFR, soit Orange, fais un tour en montagne et tu verras le résultat ! ! !
Ils parlent tous de 5G :lol: , qu'ils essayent déjà de fournir une couverture 2G/3G sur tout le territoire ! ! !

Les antennes paraboliques ne fonctionne pas qu'uniquement lorsqu'un arbre touffu se trouve dans le faisceau du satellite ;dans ce cas je choisi une autre option de réception ou j'en profite pour laisser de côté la TV.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Interrogation?

Message par thierry24 »

D'accord avec toi lori35. Nous nous posons souvent dans des endroits en France Profonde comme disent les médias, et c'est rare de trouver la 4g.
Un exemple, cet été dans les gorges de la jonte, stationné sur le parking haut d'une grotte, zéro réseau., même pas la 1g 😂.
Par contre superbe point de vue sur les gorges 😉



BrunoElvis
Locataire
Locataire
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2021 21:21
Région d'habitat : Marseille
Genre :
France

Interrogation?

Message par BrunoElvis »

Ok ok j entends bien mais cela fait tout de même longtemps que je fais avec. Sans problème. Et même sans la 4G cela fonctionne. Et je ne parle pas du téléchargement hors.connexion....
Je disais cela simplement à cause du prix que coûtent les équipements satellites, leurs pannes récurrentes et le manège que j observe qd les gens se demandent quel emplacement prendre pour recevoir la TV....
Si.vous changez d avis les vidéos d explication sur YouTube se multiplient. Les gens commencent à comprendre...



Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 561
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Interrogation?

Message par LORI35 »

Pour ma part je ne suis pas pour regarder la TV en utilisant des datas radio ; si on veut faire un peu d'écologie il faut penser à toute cette énergie perdue dans les datacenters et les ondes radio de plus en plus perturbatrices lorsque d'autres technologies sont à notre disposition ! ! !


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Interrogation?

Message par le-lion-chauve »

La solution idéale , que j'applique depuis plus de 10 ans et qui marche terriblement bien : PAS DE TELE .... vus les programmes , aucun manque et aucun regret . Le soir , d'autres occupations ... :confus; :confus; :confus; bouquins , ballades , discussion et j'en passe , enregistrement et retouche des photos aussi . Jamais nous ne trouvons le temps long et le calme nous va très bien .
Donc , pas de recherche de réseau , pas de 4G et pas de frais de paraboles moteurs ou autres . Malgré tout , j'admet la nécessité pour d'autres d'aimer ça et de rechercher quelque chose de fonctionnel .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
AbSoluTyon

Interrogation?

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
pour notre part on a l'antenne omni directionnelle. (c'est marrant ce truc, partout ou tu vas tu ne reçois que LCI :D ...le reste faut être au pied de l'émetteur ou sur la colline.)
le sat , concernant celui ci ,faut faire gaffe aux arbres, au vent , .... :D
le "Miracast" ,alors là !......faut avoir 2 abonnements ,car orange passe dans des coins et pas sfr, ou alors l'inverse. :D
et moi ..... j'ai tout cela. :)
sauf que je suis d'accord avec Jean , les navets sont de rigueurs à la télé, des rediffusions vu des centaines de fois, des débats à n'en plus finir, des trucs très intellectuels du style les tchi à Marseille, les marseillais en floride etc etc, Loana qui fait des siennes,.....
Donc du coup on fait des balades, on discute et on fait de la lecture.
j'ai retrouvé un bouquin, le kamasutra en 100 leçons avec une idée derrière la tête, mais je me suis aperçu que pour les articulations le bouquin est lourd!....donc du coup on fait des mots croisés. :D
Cordialement



Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Interrogation?

Message par zak31 »

AbSoluTyon a écrit :
sam. 6 mars 2021 07:38

j'ai retrouvé un bouquin, le kamasutra en 100 leçons avec une idée derrière la tête, mais je me suis aperçu que pour les articulations le bouquin est lourd!....donc du coup on fait des mots croisés. :D
Cordialement
Bonjour.

Elle n'est pas mal celle là :lol: :lol:


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25894
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Interrogation?

Message par papymobil »

- Ben nous on à une petite antenne et on reçoit a télé pour pas un "rond" presque partout, :!*:
- et pis au cas ou y a "Molo.ov" gratos aussi, :wink:
- et pis si le programme ne nous dit rien, y a les bouquins que l'on peut échanger presque partout,
- gratos bien sùr, :!*:


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Répondre