Réservoir horizontal GPL

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

pit38f
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 478
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 11:00
Région d'habitat : Alpes
Localisation : Isère
France

Réservoir horizontal GPL

Message par pit38f »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour
Charisma a écrit :Mais vu le prix que l'on me demandait, 560€ plus la dépose et la repose, je préfère aller en Belgique faire monter une cuve à la nouvelle norme. Cuve qui ne nécessite pas une épreuve au bout de dix ans. A titre d'info Van Meenen me demande 850€ pour installer une cuve aux normes alors que l'on me demande €1540 en France.
C'est quoi une cuve aux normes, une cuve qui n'a pas besoin d'une épreuve décennale ? Comment on la reconnaît ?
Charisma, dans un message un peu avant, a écrit :Sur la cuve du camping-car, il y a marqué CE et R67-0120l R62 et toute une suite d'inscription que j'ai du mal à lire
donc si je comprends bien ta cuve est conforme à CE et à R67-0120I et R62, à quelle autre norme répondrait ta nouvelle cuve de chez van Meenen ?

Merci pour le partage d'infos.


Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde.
Notre monture : Fourgon Ducato L4 H3 sur mesure Isère Evasion "7 Laux"
Escapades Nature Camping-Car
Membre UCCF / FFACCC
C C P = NON

Gigi34
Locataire
Locataire
Messages : 44
Enregistré le : lun. 1 avr. 2019 20:54
Région d'habitat : Montpellier
Genre :
France

Réservoir horizontal GPL

Message par Gigi34 »

Bonjour
Le dossier des normes GPL en camping car est complexe et confus, les fabricants qui siègent à l'AFNOR n'y sont pas pour rien à mon avis. Et nos instances type FFCC ne font rien que pour cela s'améliore !
Une révision de la norme NF EN 1949 a ajouté dans les obligations la norme CE pour les réservoirs, alors que la R67 suffisait largement, conclusion épreuve à 10 ans d'un réservoir garantie à vie. Perso , j'ai laissé tombé, mon réservoir est R67-01 et non marqué CE, et cela ira bien comme cela.
Pour info, réponse de Lavi à mon mail d'interrogation sur ce sujet, en 2018 :
"Bonjour Monsieur,
Les réservoirs GPL pour les camping-cars doivent répondre à la norme NF EN 1949 + A1 du 15 Juin 2013.
Cette norme dont le titre est : " Spécifications relatives aux installations des systèmes GPL pour les besoins domestiques dans les véhicules habitables de loisirs et dans les autres véhicules" exige que les réservoirs soient R67 et CE. Hors la Directive CE préconise un controle tous les 10 ans.
C'est donc les 10 ans qui s'impose par rapport aux 15 ans de la R67.
Espérant avoir répondu à votre besoin, je reste à votre disposition pour toutes autres informations,
Meilleures salutations,
Thierry HUAS
Gérant, LAVI (SARL
)"

Gigi



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Réservoir d'eau
    13 Réponses
    2879 Vues
    Dernier message par jp33
  • bouchon reservoir en impression 3d
    par chris2208 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    15 Réponses
    2142 Vues
    Dernier message par Membre supprimé 16144
  • Nettoyage reservoir eaux usées
    3 Réponses
    986 Vues
    Dernier message par Piaf
  • Isolation réservoir eau grise
    par coco 76 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    12 Réponses
    798 Vues
    Dernier message par brloga