presentation et demande d'aide

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

presentation et demande d'aide

Message par le-lion-chauve »

Dernier message de la page précédente :

Si tu n'as malheureusement pas de protection juridique , qui me semble indispensable pourtant , peut être en as-tu une avec la vie familiale ou autre que tu peux faire jouer .
Sinon , il ne te reste guère que la solution association de consommateurs en faisant peur être constater les méfaits expliqués par nos amis auprès d'un expert .
Malgré tout , si tu es assuré tous risques (indispensable avec un cc ) , ceci devrait être un risque couvert ...A voir , discuter avec eux et si aucune participation , les quitter dès que possible ...
Pas mal de nous sont à la MACIF et là , guère de soucis pour un prix modique (pas le droit de citer , mais je fais exception ... :confus; )
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
thermite
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 215
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 12:41
Région d'habitat : Côte d'Or
Localisation : Bourgogne
France

presentation et demande d'aide

Message par thermite »

""""""""Le concessionnaire qui a vendu le CC ,posé le porte vélo ne voit pas d'où vient le problème et ne veut rien entendre."""""""""""""

ton concessionnaire n'a pas posé ton porte vélo comme il se doit
tu dois avoir 2 trous sur ta porte pour chaque rail
(2 sur pour le rail du haut - 2 pour le rail du bas)
ce n'est pas le cas
Si Mr Fianna dit qu'il faut percer https://www.fiamma.it/fr/fourgon.html
et si ce n'est pas percé facile "de prouver que sa responsabilité est engagée"

Il est de 2020, donc tout est sous garantie
c'est au concessionnaire de remettre ta porte en état
et de fixer correctement ton porte vélo Fianna comme le dit le constructeur.



Avatar du membre
clucq
Routier
Routier
Messages : 316
Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 21:07
Région d'habitat : Île-de-France
Localisation : val d'oise
Genre :
Zodiaque :
France

presentation et demande d'aide

Message par clucq »

Bonjour

au vu de la photo avec les vélos dessus, il se pourrait que la porte se soit ouverte ou bien forcée par mégarde et l'extrémité
se soit enfoncée par le jambage de l'aile ?
@+cl


@ +
clucq
Scooter Piaggio 300 HPE + remorque Cochet
Rapido656
CCariste depuis 1987

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

presentation et demande d'aide

Message par Le gabach »

Bonjour,

Je suis d'accord pour dire qu’apparemment le porte vélo n'a pas été fixé dans les règles de l'art .

Est-ce que tu as posé la question a ton assureur pour l'assistance juridique ? parce que là je pige pas,je pense que tu es assuré tous risques quand même donc toute bonne assurance qui se respecte inclus ce risque ?

Sinon comme dit précédemment tu n'as plus qu'a contacter une assos de consommateurs,ou bien ta banque, je sait qu'avec ma banque j'ai droit a une assistance juridique dont les litiges avec un mécano. Çà vaut peut-être le coup de se renseigner.

De toute façon si le concessionnaire ne veut rien faire il n'y a que ça qui le fera bouger.

Le gabach



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

presentation et demande d'aide

Message par Douglas »

Bonjour ,

Es tu sûr que la barre du haut était bien montée .
Cdlt

Page 5 la photo du croquis de montage.
https://www.fiamma.it/image/data/ISTRUZ ... 90M154.pdf
Modifié en dernier par Douglas le mer. 9 déc. 2020 18:38, modifié 1 fois.


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10195
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

presentation et demande d'aide

Message par isaphil13 »

bonjour ,

pourquoi ne pas contacter le service fiamma France en leur envoyant les photos ou il manque apparemment les trous de montage

des contre plaques , il vous confirmeront que le montage n'a pas été fait d'aprés leurs préconisations

https://www.fiamma.it/fr/services/assistance

ce lien contient une adresse gmail , avec leur réponse vous pourrez vous retourner contre le concessionnaire ,

on voit que le porte vélo ne tient que par les pattes recourbées en bout de la barre du haut et que les vis avec les contres plaques n'ont

pas été montées,

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

presentation et demande d'aide

Message par le-lion-chauve »

Un autre truc que j'ai utilisé et qui marche bien aussi : menace du service de répression des fraudes ....Préfecture de ton département , ils aiment pas du tout.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

CRICRI
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 262
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 19:46
Région d'habitat : occitanie
Genre :
France

presentation et demande d'aide

Message par CRICRI »

bonsoir,
pour moi , c'est le concessionnaire qui est responsable. C'est lui qui sait ou sont les points d'encrage , qui l'a fixé et qui informe du poids maxi autorisé.
Demander a fiamma , vous aurez de la chance si ils répondent!! ( du vécu)
faire intervenir l'expert de votre assurance pour qu'il apporte plus de poids sur le concessionnaire.
bonne soirée



Avatar du membre
syl65
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : lun. 7 déc. 2020 23:50
Région d'habitat : gironde
France

presentation et demande d'aide

Message par syl65 »

Bonsoir à tous et merci pour l'info j'ai eu le service Fiamma France en ligne ce soir et il m'a confirmé vos remarques pertinentes .
Il faut fixer avec vis de sureté en haut et en bas .Il m'a conseillé de revenir chez le concessionnaire avec notice de montage et photos ou cc à l'appui et lui prouver que sa responsabilité est engagé .C'est ce que je fais faire dès levée du confinement.
Si il ne veut pas bouger je ferai faire une expertise à titre privé.
Pour l'assurance je suis à la Macif en tout risque mais pas avec assistance ou protection juridique .Ils m'ont signifié que du moment qu'il n'y avait pas accident par ma faute ou celle d'un tiers il n"était pas concerné!!
J'ai beaucoup apprécié votre aide je vous tiendrai au courant de la suite des événements et je nous souhaite à tous et toutes de futures super balades au volant de nos chers véhicules .



Avatar du membre
syl65
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : lun. 7 déc. 2020 23:50
Région d'habitat : gironde
France

presentation et demande d'aide

Message par syl65 »

Bonsoir à tous et merci pour les infos il n'y a pas de trous sur la porte du coup j-ai téléphoné au service Fiamma France ce soir et il m'a confirmé vos remarques .
Il faut fixer avec vis de sureté en haut et en bas .Il m'a conseillé de revenir chez le concessionnaire avec notice de montage et photos ou cc à l'appui et lui prouver que sa responsabilité est engagé .C'est ce que je fais faire dès levée du confinement.
Si il ne veut pas bouger je ferai faire une expertise à titre privé.

Pour l'assurance je suis à la Macif en tout risque mais pas avec assistance ou protection juridique .Ils m'ont signifié que du moment qu'il n'y avait pas accident par ma faute ou celle d'un tiers il n"était pas concerné!!

J'ai beaucoup apprécié votre aide je vous tiendrai au courant de la suite des événements et je nous souhaite à tous et toutes de futures super balades au volant de nos chers véhicules .



Avatar du membre
AbSoluTyon

presentation et demande d'aide

Message par AbSoluTyon »

Bonsoir, merci syl65.
n'hésite pas un forum sert à cela ....et pas que cela d'ailleurs. :D
Cordialement



Noisette56
Locataire
Locataire
Messages : 47
Enregistré le : dim. 2 août 2020 11:48
Région d'habitat : Bretagne
Genre :
France

presentation et demande d'aide

Message par Noisette56 »

Bonjour;

Ton concessionnaire est soumis à une obligation de résultat dont il ne peut s'exonérer.
Tu lui envoies "Immédiatement"un courrier RAR de mise en demeure de reprendre son travail pour atteindre le résultat escompté et de prendre en charge les dommages résultant du montage pour le mois "approximatif " du porte vélo, si comme disent les collègues il n'a pas respecté le mode d'installation du fabriquant (Fiamma).
Je ne trouve pas ce type de vélo sur internet, mais à priori ils ne sont pas électriques donc le poids doit être dans la norme supportable pour 2 vélos?
Peut être les as tu achetés chez ton concessionnaire?
Concomitamment tu saisis le conciliateur de ton secteur, c'est gratuit.
Enfin , comme les autres je pense que si tu es en tous risques pour ce véhicule, tu dois avoir une assistance juridique inclue dans ton contrat automobile afférent, ou dans le cadre de ton assurance RC chef de famille pour ton logement.



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1933
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

presentation et demande d'aide

Message par kaelig22 »

Bonjour,

Pour ce qui est de l'assurance juridique, pour plus de faciliter, j'ai transféré mon assurance domicile à la Macif ou est assuré le CC.


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
dudu73
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 184
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 18:32
Région d'habitat : france
Localisation : Savoie
Genre :
Zodiaque :
France

presentation et demande d'aide

Message par dudu73 »

Quel dommage sur un si beau van, as tu payer ta facture en carte bleue, car généralement elles ont une assurance juridique, pour le savoir il suffit de taper assurance avec le modèle de carte bleue (visa, mastercard, ...) sur internet et tu trouvera tes protections.

Voilà si ça peu t'aider, et je ferais comme les conseils des amis du forum, retour chez le concessionnaire avec la notice Fiamma pour rediscuter du soucis et si pas de réponses positives, une belle mise en demeure devrait le faire bouger ou du moins marquer le coup et le début de ses responsabilité, quitte à voir la suite et ton choix, mais ont paye pas pour ce résultat et tout le monde peut faire des erreurs, il suffit juste de les assumer.



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

presentation et demande d'aide

Message par le-lion-chauve »

j'ai transféré mon assurance domicile à la Macif

Une occasion de marchander avec eux et exiger qu'ils prennent en charge ton litige , sinon , à échéance , tu vas ailleurs ....Ca peut marcher , en étant un peu ferme .
Moi , je tenterais le coup :good: :good: :good:
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
3012Lk
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2020 13:57
Région d'habitat : Bourgogne
Genre :
France

presentation et demande d'aide

Message par 3012Lk »

C'est arrivé à des amis, sur une capucine "Chausson". Tout l'arrière de la cellule penchait et il ont été obligés de laisser les vélos chez nous, qui les leur avons rapatriés avec l'ecovip. Heureusement, encore garanti, ils ont vite revendu leur "*" et ont investi dans un appartement sur la côte ouest.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • aide carosserie?
    par Gwenn » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    5 Réponses
    1217 Vues
    Dernier message par brloga
  • réparation plastique (aide)
    par thermite » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    12 Réponses
    2737 Vues
    Dernier message par jfk 33
  • aide sur un servimat.
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    5 Réponses
    1414 Vues
    Dernier message par jp33
  • aide démontage cache lanterneau
    par isaphil13 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    18 Réponses
    1237 Vues
    Dernier message par pascal02