presentation et demande d'aide

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
syl65
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : lun. 7 déc. 2020 23:50
Région d'habitat : gironde
France

presentation et demande d'aide

Message par syl65 »

Bonjour à tous ,camping cariste depuis 20 ans (hélas dire cela ne rajeunit pas !) je reste pour l'instant confinée en région bordelaise
mais prêt à repartir aux beaux jours.
Je suis passé après un BURSTNER et deux CC RAPIDO au fourgon aménagé CAMPEREVE MAGELLAN monté sur FIAT DUCATO reçu en mai de cette année tout neuf et équipé d'un porte vélo .
Et dans mon élan de vouloir faire travailler l'économie locale j'ai aussi acheté deux vélos neufs!!

Hélas le "mariage" vélo de 15kg chacun +porte vélo marque CARRY BIKE by FIAMMA (neuf) censé supporter un poids total de 35kg a mal tourné!
La porte arrière du fourgon a été déformée au niveau des deux attaches en position haute et tordue .

Le concessionnaire qui a vendu le CC ,posé le porte vélo ne voit pas d'où vient le problème et ne veut rien entendre.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce souci et me dire comment le solutionner pour pouvoir utiliser mes vélos et comment faire le nécessaire
vis à vis du concessionnaire s'il y a moyen de prouver que sa responsabilité est engagée.
MERCI D'AVANCE :wink:
20201021_174622.jpg
20201021_174622.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10214
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

presentation et demande d'aide

Message par isaphil13 »

bonjour et bienvenue sur le forum

nous transférerons votre message ultérieurement dans la rubrique appropriée afin que vous ayez plus de réponses :)

modérateur isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6144
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

presentation et demande d'aide

Message par farani34 »

:D Bonjour syl65 !
En fait tu ne viens pas t'inscrire sur le forum, c'est très clair !
Tu n'en dis rien; tu viens juste te faire dépanner, n'est-ce pas ! :lol:
:welcom: quand même ! J'espère que tu trouveras la solution à ton problème ! Bonne journée ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Membre supprimé 8971

presentation et demande d'aide

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
farani34,bien envoyé :super:



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18834
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

presentation et demande d'aide

Message par Michel28 »

Bonjour
il a l'air affolé par ses "emmerdes" ... la présentation c'est accessoire ou au second plan
si le concessionnaire ne veut rien savoir, il risque de mettre la main à la poche
pour résoudre les désordres
et dans ses photos c'est du partiel, on a pas les vélos montés pour comprendre ce qu'il se passe réellement


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15442
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

presentation et demande d'aide

Message par le-lion-chauve »

Bonjour Syl 65 et bienvenue parmi nous .
D'après la présentation de ta demande , tu as fait poser ce porte vélo par un professionnel , tu as donc une facture de celui ci . Tu as par ailleurs la charge tolérée sur ce porte vélo et le poids de ces vélos . Donc , le professionnel à dû être informé du poids de ces vélos et te conseiller en fonction .
Je ferais jouer sans tarder l'assistance juridique de mon assurance , ils sont là pour ça et les pros en ont peur . Et aussi une asso de consommateurs dont ils ont très peur aussi .
Dans quasi 100% des cas , on obtient satisfaction de cette manière .
Tiens nous au courant des suites .
Cordialement
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

presentation et demande d'aide

Message par HOBBY 95 »

Bonjour syl65 et :welcom:
Je comprends ton désarroi tu as mélange présentation et évocation des tes problèmes , mais la modération va remettre de l'ordre dans ton post
Tu peux compter sur nous ,la solidarité camping cariste est de bonne mise ici. Il va falloir seulement être un peu plus explicite sur tes problemes.
Jean luc



Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

presentation et demande d'aide

Message par Le gabach »

Bonjour,

:pinup:

Fait nous une photo d'un peu plus loin,pour qu'on voit ou se trouvent les fixations du porte vélo.

Le gabach



Avatar du membre
AbSoluTyon

presentation et demande d'aide

Message par AbSoluTyon »

Bonjour sylv65.
hormis le fait de nous faire une photo supplémentaire ,comme dit l'ami "le gabach" ,de plus loin pour jauger le mal , cela me fais plus penser à une petite bêtise involontaire.
on dirait le bout du guidon qui a appuyé sur la porte lors de l'ouverture et qui à plié cette parti ,alors que la pointe droite du guidon était par exemple le long d'un mur.
soit par un coup de vent ou tout bêtement un petit enfant qui n'a pas fait gaffe en ouvrant.
l'effet de levier a donc plié cette partie, parce que vu l'état cela à forcer beaucoup, on est quand même dans un contrefort de porte et en général c'est du solide.
bon , ce n'est qu'une supposition, :) c'est pour cela fait nous une photo ou plusieurs en sus.



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3001
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

presentation et demande d'aide

Message par brloga »

Bonsoir,
L'idée que quelque se soit glissé entre la porte ouverte et le cadre me semble la plus probable. Ça part bien du bord. Si c'est le cas, il doit y avoir des traces sur le cadre et sur ce qui était coincé.
Il arrive parfois que quelque chose ne se passe pas comme prévue, et sur le coup on supprime la cause sans mesurer immédiatement les effets.

Pour conclure, poursuivre l'analyse en inspectant le cadre et le vélo.

Bonne soirée.

Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
syl65
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : lun. 7 déc. 2020 23:50
Région d'habitat : gironde
France

presentation et demande d'aide

Message par syl65 »

Bonsoir à tous merci d'avoir pris le temps de lire mon message .C'est la première fois que je me rends sur un forum ,je ne suis pas un habitué de l'internet et je ne connais pas encore tous le us et coutumes....

Pour répondre à ceux qui me l'ont demandé j'ai ajouté deux photos porte vélo avec vélos montés et la vue de la porte arrière une fois le porte vélo sorti .La déformation correspond bien aux deux zones des attaches et aucun choc ni aucun obstacle n'a été pris dans la porte .les vélos sont intacts.
je suis d'avis qu'une porte est sensée être suffisamment solide pour supporter l'ensemble !

Pour répondre à Jean mon assurance ne prend rien en compte car il n'y a pas eu d'accident et il n'y a pas de protection juridique avec ce contrat.

Bonne continuation à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17773
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

presentation et demande d'aide

Message par Douglas »

Bonjour ,

Les fixations situées près des bords latéraux de la porte , endroits peut être moins solides ?

D'autre part prévus pour une charge maximun de 35 kgs , même si le poids des vélos ne le dépasse pas , avec les secousses de la route celà a sans doute suffit .

Mais la barre de fixation du haut m'interpelle un peu , est ce qu'il ne manque pas un renfort à l'intérieur des pattes pour bien la fixer à la portière .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
thermite
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 215
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 12:41
Région d'habitat : Côte d'Or
Localisation : Bourgogne
France

presentation et demande d'aide

Message par thermite »

visiblement il manque un truc
ta porte n'a pas été percée
il y a 4 boulons écrous dit "de sureté" qui doivent être posé sur ton rail après perçage de la porte

sur la photo avec les vélos
t'as bien les pré-trou sur ton rail
mais pas de boulon dedans
ils ont surement une utilité.....

page 7 du pdf



Avatar du membre
AbSoluTyon

presentation et demande d'aide

Message par AbSoluTyon »

Re
D'accord avec nos amis.
on dirait que les deux boulons aux niveaux extrémités des portes sont manquants ? ( à moins que sur la photo tu as mis un cache pour ne pas que l'eau rentre) .
quand on regarde ta porte, on voit nettement que c'est la barre du milieu qui a appuyée sur ta tole ,comme si il y avait eu un poids trop fort et donc tiré sur les bords extérieurs et par conséquence un appui au milieu qui à fait que la barre se plie et les effets verticaux du à la route n'ont pas arrangés la porte.

si personne veut te rembourser ou autres, voilà ce que je ferais :
sans faire sauter la peinture, je décabosse un peu au maillet caoutchouc.
je met mes 2 boulons prévus au montage aux extrémités.
et au milieu je fais un minimum de 3 trous et je mets des boulons, pour bien fixer ma barre du milieu.
du coup tu auras 5 boulons qui va maintenir ta barre du milieu et diminuer la pression au milieu de cette dite barre.
et de plus le fait du vissage cela va tout redresser au niveau tole.

bon ! il va de soit que n'étant pas devant la porte du fourgon ce n'est qu'une idée, mais je crois qu'il y a peut être un truc à étudier.



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15442
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

presentation et demande d'aide

Message par le-lion-chauve »

Si tu n'as malheureusement pas de protection juridique , qui me semble indispensable pourtant , peut être en as-tu une avec la vie familiale ou autre que tu peux faire jouer .
Sinon , il ne te reste guère que la solution association de consommateurs en faisant peur être constater les méfaits expliqués par nos amis auprès d'un expert .
Malgré tout , si tu es assuré tous risques (indispensable avec un cc ) , ceci devrait être un risque couvert ...A voir , discuter avec eux et si aucune participation , les quitter dès que possible ...
Pas mal de nous sont à la MACIF et là , guère de soucis pour un prix modique (pas le droit de citer , mais je fais exception ... :confus; )
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • aide carosserie?
    par Gwenn » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    5 Réponses
    1219 Vues
    Dernier message par brloga
  • aide sur un servimat.
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    5 Réponses
    1425 Vues
    Dernier message par jp33
  • réparation plastique (aide)
    par thermite » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    12 Réponses
    2747 Vues
    Dernier message par jfk 33
  • aide achat camping car
    par gregm » » dans Camping-cars
    56 Réponses
    5953 Vues
    Dernier message par gregm