FIAT Courroie de Distribution

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
AbSoluTyon

FIAT Courroie de Distribution

Message par AbSoluTyon »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
je crois les amis que vous avez tout dit et que nous sommes tributaires ,suivant les régions, de pros qui travaillent très bien et avec une passion de leur travail bien fait et puis il y a les "autres" gougnafiers qui ne voient que par des gens de passage ne fidélisant pas la clientèle puisque manque de concurrence donc ils en profitent voyant une magne financière à leur portée.
Mais il ne faut pas oublier qu'il y en a encore des bons ,la seul chose il faut les trouver et j'avoue que c'est là que l'on voit la portée d'un forum car on peut se filer des bons tuyaux.

Bruno ,quand tu dis "Jean-Luc, la différence entre 530 et 1260 est faite de quoi ?" , moi même je ne comprends pas ,car je me suis adressé qu'à des concessionnaires f..t, qui plus est faisant du Du..to et sur ce comparatif avec le changement du kit complet....et le moins cher se trouvant dans le nord de la France sur mon ancien lieu de villégiature.
Si je prends 530 euros ( dans le nord de la france) et 1260 euros pour le plus cher dans l'ouest....sacré différence quand même et logiquement même pièce F..t.! :)
Cordialement



GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1779
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

FIAT Courroie de Distribution

Message par GEGE 51 »

Bonjour,

Jean Luc, 530 Euros, c'est n'est pas possible, le kit distribution + pompe à eau
en pièces d'origine Fiat (2.2l 150CV de 2017) est au prix pour un particulier de 575,00 Euros TTC,
Sur un intégral, compter au moins 5H de M O.

A+



Avatar du membre
AbSoluTyon

FIAT Courroie de Distribution

Message par AbSoluTyon »

Ben si , Gérard, mon rdv est pris pour cet été . :D
kit complet
avec pompe a eau
galet tendeur
courroies annexe
Dépose de la courroie de distribution usagée
Dépose et extraction des galets de distribution usagés
Pose du kit de distribution neuf
Contrôle et essai
reprogrammation complète du moteur.
mon fiat est un 2.3 litres
prix ttc = 537.80 euros ça c'est dans le nord (exactement pas de calais)
coté basse Normandie pour la même prestation le moins cher avec devis identique = 658.90 euros....le plus cher 1260 euros pour une même prestation.
c'est pour cela que je dis , pourquoi une telle différence ? .....la tête du client ? .....le monopole sur le région du au manque de concurrence. ? ...ou tout simplement des concessions qui jouent beaucoup plus sur la quantité en baissant les prix pour un chiffre d'affaire supérieur ?
Perso quand j'étais en activité ( dans un autre domaine) je jouais de baisser mes prix pour avoir un grand débit et faire un chiffre supérieur que si j'avais mis mes prix assez fort, donc cela ne me surprends pas cette différence entre les régions.
Cordialement



GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1779
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

FIAT Courroie de Distribution

Message par GEGE 51 »

Re,

A ce prix là, il ne met pas de la pièce d'origine, le kit passe alors de 575 Euros
à environ 170 Euros.



malcolmbass
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 497
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 18:34
Région d'habitat : ?
China

FIAT Courroie de Distribution

Message par malcolmbass »

再见女士们先生们
Modifié en dernier par malcolmbass le ven. 23 sept. 2022 10:28, modifié 2 fois.



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15436
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

FIAT Courroie de Distribution

Message par le-lion-chauve »

Un peu comme Malcolbass , je refais le plus possible par moi même avec non pas de la pièce d'origine , mais de la pièce de marque , achetée chez un fournisseur qui livre aussi chez ...Fiât ou Renault.... qui ne montent pas forcément de la pièce d'origine mais la facture a ce prix .
Il est certain que la distrib, je ne jouerais pas à prendre du sans marque , mais la même que le fournisseur. Idem pour les freins.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
AbSoluTyon

FIAT Courroie de Distribution

Message par AbSoluTyon »

Oui, mais comment savoir , lorsque vous allez dans des concessions F..t ( ce que j'ai fait et le prix que je donne sont des concessions f..t) qu'ils emploient du "bon" matériel ?
Ne pensez vous pas ,que lorsque on est concessionnaire de cette marque on a envie de perdre la Franchise en mettant du grand n'importe quoi ?
Perso je ne le pense pas , mais par contre il y a bien un "fossé" immense au niveau prix , suivant les régions, suivant le monopole, etc etc.
Pourquoi dans une concession F..t ( pas un petit garage) dans une région on est à environ 550.00 euros et pourquoi dans une autre région en faisant plusieurs concessions F..t dans plusieurs villes on est au plus bas à environ 660.00 euros et le plus fort à 1250.00 euros et tout cela en changeant le même nombre de pièces?
Vous n'allez pas me faire croire que l'on est quand même pas pris pour des pigeons. :D :D

il y a peu de temps , j'ai fait appel à une concession ( constructeur) ,concernant ma 2008 dans ma région d'habitat ,car j'avais un problème d'embase électronique de l'antenne gps morte. Le gps m'envoyait n'importe ou .
recherche de panne 1 heure = 70.00 euros
prise de rdv pour faire réparer une semaine après
cout de la réparation 225.00 euros ...plus 70.00 de recherche de panne initial = cout total 325.00 euros.
le matériel qu'ils m'ont mis en changeant la base venait d'un entrepôt qui a pignon sur le net .L'embase ? 98.00 euros.
et cerise sur le gâteau le coup de l'hygiène concernant la désinfection du véhicule covid ! ...devinez ? ....5.00 euros.! (facturé au temps).

vous me direz , "mais alors pourquoi tu as payé?" , et bien lorsque j'ai haussé le ton on ne voulait pas me donner les clefs sans paiement intégral de la facture, et il est vrai que j'avais eu tord de faire confiance au garage .J'aurais du demander un devis papier et non verbal ,mais au moins je connais maintenant la pratique par ici.

dans la région nord , on te disait "on fait la recherche et si vous ne faites pas la réparation on vous facture la recherche"
chose que je comprenais et à la fois logique.
mais là dans ma région d'habitat de maintenant , peut importe si tu fais ou pas la réparation , tu payes la recherche....résultat maintenant la 2008 est entretenu dans un petit garage familiale et quand j'ai un problème je n'ai pas se soucis d'avoir une somme qui se rajoute.
Cordialement



Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

FIAT Courroie de Distribution

Message par OMDID »

Bonjour à tous.
J'ai dù changer les supports moteur(partie caoutchouc) de mon vieux Ducato.Un était coupé ,un autre,commençait à l'être.
Du coup, vu qu'il y en a 4, je voulais tout changer. Travaillant, ma femme est passé voir F..T industiel sur La Garde (Var).
1 - le chef d'atelier a à moitié zapper ma femme (ils sautent pas sur le client) ,genre "c'est pour quoi ?"Il y a des baffes qui se perdent.Perso,je lui autait répondu: "j'ai vu de la lumière,suis passé"
2 - Quand on leur dit que c'est pour un vieux C.C , limite "je fais plus et c'est très cher"
3 - Seul sympa, un jeune mécano, a essayé de photocopier les pièces avec prix ,vue éclatée et référence. Déjà,une base de réflexion.
4- Vue le prix des pièces + main d'oeuvre, j'ai commencé à glsser de mon fauteuil, à la limite du malaise. :choc: :choc:
Résultat : Par chance,où je travaille, j'ai sympathisé avec un mécano de chez F.u V..t Ollioules.Au magasin,ils se sont occupés de tout (recherche pèces et travail) pour 2 à moins cher au moins et reconnaissance envers le client.

Deuxième expérience chez F..T : Panne démarreur vers Gap .Assistance via concessionnaire.
Heureusement,que le dépanneur,très sympa, a déchargé le camion sur leur parking et dit la panne car ,come un 15 aôut, dire du chez d'atelier "on est débordé, véhicule bloqué quize jours à un mois ", genre pour dissuader.
Mais comme je lu ai dit que l'on ferai avec,bizarrement ou un regain de serviabilité, il m'a cherché la pièce et fait un devis ( démarreur en échange standard et pas d'origine car trop vieux, à la rigueur prèfère par rapport à "la cartouche" que je me serai pris si Pièce d'Origine :D ) et comme il n'a été très "explicite",il m'a proposé un mercredi sous quinzaine ( c'était mi-aôut donc pour moi,à la fin du mois) et en réalité, laissé le véhicule un lundi ,redescendu à Toulon et il m'a appelé deux jours après pour me dire que le véhicule était près.
Tant mieux mais ,s'il avait plus clair et plus précis,je serai resté 48 h sur Gap et aurait évité les aller retour Toulon-Gap,sans modifier mon circuit en camping car.
Voilà mes deux expériences chez des concessionaires F..T
P.S : J'ai une K.A Picanto.Eux,ils sont trés courtois ."Bonjour, café viennoiserie et souriant". Après avec la garantie constructeur, ça monte Crescendo, avec écart de 20 euros d'un devis entre décembre et février . J'ai dit ce que je pensais et ils ne m'ont plus revu.
Et cerise sur le gâteau : une crevaisons sur véhicule acheté neuf au bout de quinze jours.Pas de geste commercial, réparation facturé 50 euros et j'ai failli "m'ouvrir" le chez d'atelier (m'a dit qu'il avait mis un"champignon"pour réparer.Je lui ai demandé si c'était de "la truffe" à ce prix). J'ai écrit à K.A France et en gros,arrangez vous avec le concessionnaire franchisé.Pas leur problème.
Désolé,j'ai été long...
Merci et courage pour me Relire.
Amitiés.
Didier



Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

FIAT Courroie de Distribution

Message par OMDID »

RECTIFICATIF.
Ecart de 200 euros.
Désolé.
Bonne journée.
Didier



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18829
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

FIAT Courroie de Distribution

Message par Michel28 »

Bonjour
Pour les pannes à venir, ne soyez pas surpris quel que soit la demande de travaux
par des factures un peu lourde à digérer
Comme tout garage, il y a des charges fixes à payer, et aussi l'électricité ou Gaz
vu que les prix ont subit une hausse coeff 2.5 mini à 3, car ils ne bénéficient pas du tarif réglementé
faudra bien ventiler ça quelque part.
Comme ça pour info, l'entreprise ou je travaillais de 1600€/mois de 220V on est passé à 3800€ direct


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

FIAT Courroie de Distribution

Message par OMDID »

Bonjour Michel28.
Ce n'est pas tant les tarifs horaires qui m'interpèlent,quoique...
Mais plus le prix des pièces avec des marges différentes entre garages.Et pourtant,je pense qu'une partie n'est plus fabriquée par la marque du concessionnaire.Sous-traitance.
Je comprend ton raisonnement mais tout le monde regarde son budget.
Es tu sur qu'ils ne béneficent pas de tarifs réglementés ?
C'est vrai en temps que particuliers, il me semble que je le suis (tarif fixe le long du contrat).
Je ne vais pas lancer le débat,mais ne serait ce pas plutôt les taxes et abonnements que le prix de la matière fournie?
Bonne journée.
Amitiés.
Didier



malcolmbass
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 497
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 18:34
Région d'habitat : ?
China

FIAT Courroie de Distribution

Message par malcolmbass »

再见女士们先生们
Modifié en dernier par malcolmbass le ven. 23 sept. 2022 10:28, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18829
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

FIAT Courroie de Distribution

Message par Michel28 »

Bonjour
Suivant le circuit commercial que l'on utilise : soit direct et avec ou sans remise additionnelle
ou concessionnaire, donc plusieurs fournisseurs en cascade qui sont bien obligés de la marge
forcément ça ne peux pas être le même prix.
1 de la pièce
2 prix final avec M.O.

Pour conclure
Il est préférable d'indiquer les bonnes adresses ou se fournir
plutôt que de critiquer les garagistes, qui eux ont des charges et obligations commerciales
donc, ça se répercute sur le prix.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

malcolmbass
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 497
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 18:34
Région d'habitat : ?
China

FIAT Courroie de Distribution

Message par malcolmbass »

再见女士们先生们
Modifié en dernier par malcolmbass le ven. 23 sept. 2022 10:29, modifié 1 fois.



Avatar du membre
AbSoluTyon

FIAT Courroie de Distribution

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
Michel , je comprends ta réaction, mais je dirais il y a des garagistes qui vivent très bien ,au détriment du conso et ceci sans scrupules , et d'autres qui tiennent à leur réputation et qui font tout pour garder le client. :D en faisant des prix se rapprochant de la vérité.
Il est vrai que lorsque on tient une bonne adresse , il ne faut pas hésiter à le faire savoir ou se filer le tuyau . :D
Cordialement



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18829
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

FIAT Courroie de Distribution

Message par Michel28 »

Bonjour
Pareil, moi aussi j'ai mon frigo
Voila des bonnes adresses pour se fournir au meilleur prix, merci


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message