Filtre webasto

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Welcome35
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 129
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 22:59
Région d'habitat : Cote d'azur
Localisation : Villeneuve-Loubet
Genre :
Zodiaque :
France

Filtre webasto

Message par Welcome35 »

Bonsoir,
Je voudrais savoir à quelle fréquence faut-il remplacer le filtre carburant sur un webasto. Et si vous avez un vendeur .
Merci, bonne soirée.


Pat et Chantal + petit caniche Hugo Chausson Welcome 35 porteur Ford 140 cv + remorque avec quad 300 MXU

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10218
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Filtre webasto

Message par isaphil13 »

bonjour ,

je n'ai jamais entendu parler de l'échange du filtre a gasoil sur un webasto , par contre , au bout d'une dizaine d'années d'utilisation

il est envisageable de changer les charbons , isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
AbSoluTyon

Filtre webasto

Message par AbSoluTyon »

Bonjour Welcome 35.

Je pense que tu parles de la petite cartouche d'alimentation en gaz oil. ( celle que l'on retrouve sur tous les moteurs gaz oil ou essence)
je te dirais ,plus tu les changes ,mieux cela sera.
pour ma part tous les filtres que je puis avoir sur les appareils thermiques (voitures, tondeuses, scooter, c.c…) , je les change tous les ans.
il y a tellement d'impuretés dans les cuves à gaz oil et essence qu'il faut mieux prendre c'est précaution.
et puis vu le prix du kit (sur amazon) cela ne vaut pas le coup de ne pas le faire.

conseils aussi : j'ai des filtres sur les bouteilles de gaz que j'ai mis le jour de l'achat du cc.
Je les changes au tout début de la saison ,je n'ai jamais eu de problème de graisse qui bloque les gicleurs. Ce sont des filtres en papier, et tu verrais ce que ces filtres bloquent ,c'est incroyable.



Welcome35
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 129
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 22:59
Région d'habitat : Cote d'azur
Localisation : Villeneuve-Loubet
Genre :
Zodiaque :
France

Filtre webasto

Message par Welcome35 »

Bonjour ,
Je viens de regarder comme il faut , le tuyau vient directement du réservoir jusqu’à la ptite pompe sans filtre ... bizarre, mais bon ça marche . Évidemment je pourrais en mettre un je pense .
Merci à tous .
J’vais réfléchir 😂😂👋


Pat et Chantal + petit caniche Hugo Chausson Welcome 35 porteur Ford 140 cv + remorque avec quad 300 MXU

Avatar du membre
AbSoluTyon

Filtre webasto

Message par AbSoluTyon »

Je pense que cela serait pas mal de le faire . tout simple un coup de ciseaux et tu emboites le filtre. mas au moins tu n'auras pas de saletés.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message