ralenti sur fiat ducato

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Delpas.59
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ralenti sur fiat ducato

Message par Delpas.59 »

Bonjour à tous,
Le ralenti de mon camping car Adria 660sp sur Fiat ducato 2.3 multijet de 2007 passe de 800 à 1200 t/m.
Il n'a pas de moment précis, il le fait des fois 5 mn après le démarrage ou bien après plusieurs kilomètres parcourus
J'ai changé l'alternateur et la valise chez fiat ne détecte aucun défaut.
Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance


Bonjour à tous.

Delpas.59

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bernobby
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Message par bernobby »

:coeur: bonjour
J'ai fait un decaliminage du pot d'échappement sur l'autoroute
tout es rentré en ordre et de la W40 sur les câble CC de 2008.
Peut être que ton porteur a autre chose.? c'est pas Adria qui est concerné, pour le problème c'est le porteur.
bernobby
Modifié en dernier par bernobby le mer. 2 sept. 2020 12:49, modifié 3 fois.



Delpas.59
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Message par Delpas.59 »

Bonjour bernobby,
Le décalaminage du pot, c'est fait.
Je vais regarder mes câbles et voir pour mettre du W40 comme tu me le préconise
Merci


Bonjour à tous.

Delpas.59

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Message par odyssee 78 »

Bonjour,
Sur le 2.3l , il y a pas de câble pour l'accélérateur ,c'est un potentiomètre ou capteur qui est sur la pédale..
https://www.dpauto.fr/capteur-pedale-ac ... 3080_1.cfm



Delpas.59
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Message par Delpas.59 »

Bonjour odysee 78,
Je ne pense pas que cela vienne du capteur qui est sur la pedale car la valise dit position de la pedale d'accélération 0 aussi bien à 800 tours qu'à 1200 tours
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Bonjour à tous.

Delpas.59

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Message par odyssee 78 »

Bonjour Delpas,
J'ai trouvé un sujet sur ce porbleme de ralenti pas le même moteur , mais peut être que ça pourras t'aidé...
https://www.auto-evasion.com/forum-auto ... 9-665.html
Laurent



Delpas.59
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Message par Delpas.59 »

Bonjour odyssee 78,
Toutes ses solutions m'ont déjà été proposées mais les symptômes ne sont pas tout à fait semblables à mon problème.
Sur mon véhicule le ralenti est stable et ne pompe pas, il passe simplement de 800 à 1200 tours d'un seul coup et reste continu.
Le fait de couper le contact et de remettre en marche suffit à revenir à 800 tours.
On m'a aussi parlé des batteries cellule qui seraient fatiguées et dont l'ampérage provoquerait une accélération du régime moteur.
Merci Laurent


Bonjour à tous.

Delpas.59

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Message par bernobby »

bonjour
Je pense que les batterie porteur n'ont rien a voir avec le porteur même si vous avez un coupleur séparateur
Je pencherai pour des fissures poreuse de dépression ou autre problème telle que durite d'air de commande de la
vanne EGR e boitier papillon si le diagramme est en défaut
le diagnostic chez Fiat ils te le diront etc etc ou l'electrovanne de pompe haute pression qui est fatigué à faire tester chez
un mécanicien.
Mais avant le filtre à gasoil est il changé et depuis quand?
Donc en un vérifier l'état des durites, en deux filtre diesel et filtre d'air, et trois vérifier combien de bar de l'électrovanne de haute pression et le reste comme indiqué plus haut voir avec Fiat
bernobby



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Message par Delpas.59 »

Bonsoir,
J'ai déjà passé le camping car à la valise plusieurs fois et dans des garages différents dont des garages Fiat. Aucun n'a décelé le moindre défaut.
On me dit également qu'une fissure sur durites ou problème vanne d'air le régime ne serai pas stable comme il l'est.
Je vais essayer de controler les points que tu m'as souligné et on verra bien, mais je n'ai pas envie de changer toutes les pièces pour rien.
Merci bernobby


Bonjour à tous.

Delpas.59

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Message par bernobby »

bonsoir
C'est pas avec la valise que l'on vérifie la pression :D de l'électrovanne de pompe haute pression je me rappelle plus
combien de bar? ils son kon ces mécanicien :D en dehors de leur valise ils savent plus quoi faire :D si l'électrovane est morte tu ne pourrais plus rouler c'est les durites a vérifier par
un branchement électrogène boir si la pression baisse je m'explique très mal mais c'est dans cette direction qu'il faut
peut être voir.
bernobby



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Message par Delpas.59 »

Bonjour,
Quand tu dis "un branchement électrogène" tu veux dire un compresseur pour voir la pression ?
En tout cas je comprend ton idée et je vais me renseigner dans ce sens.
Merci


Bonjour à tous.

Delpas.59

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Message par bernobby »

bonjour
Oups :mdr: excuse moi j'ai des phrases toutes prêtes sur mon Phone qui a dérapé :lol: fallait comprendre un dépressiomètre pour vérifier si tes durites volet de clapé n'ont pas de perte :D
bernobby



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