Bonjour,
Salut jean max.
je reviens sur ton fusible de 20a ou tu te posais des questions du style "mais pourquoi celui chauffe, grille etc ".
J'ai eu dernièrement cette même question à me poser puisque pour une raison inconnue mon fusible de 20a ( datant de 5 ans) avait lui aussi grillé .
Après beaucoup de recherche , sur le net ma question du pourquoi était toujours en suspens.
en dépit j'ai acheté plusieurs fusible de 20 A pour me sauver de la fonte des glaçons lorsque je roule afin que je puisse me détendre à l'arrivée en sirotant un petit apéro ( avec modération bien sur) en pensant à vous tous
j'ai donc envoyé un mail à Thetford demandant le pourquoi de la chose , et j'ai eu le même retour aussi mais venant d'un technicien électrique d'une concession spécialisé en camping car.
je vais faire court sur leurs conseils.
ils m'ont dit lorsque vous allez mettre en route votre camping car ,
éteignez votre frigidaire
mettez en route votre moteur du c.car
allumez votre frigo
vérifiez si il est en 12 volts.
la version "auto" , laissez à l'arrêt en cas de coupure de courant 220 volts si vous êtes branchés afin que votre frigo passe au gaz.
explications au démarrage l'alternateur peut débiter une sorte de surtension ,et comme le fusible est sous calibré pour des raisons de sécurité il va soit chauffer ou griller , et ceci ne plus remplir son rôle initial.
voila , depuis je fais cela et jusque là plus de problème et ma nouvelle boite de fusible 20A et comme neuve.
Cordialement