Panne frigo Thetford et réparation !

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Michel34
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Panne frigo Thetford et réparation !

Message par Michel34 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour tout l’monde,
JMax, en lisant simplement « Le fait d'avoir manœuvré plusieurs fois le disjoncteur a peut-être fait que le contact est devenu .....meilleur ? », cela me rappelle ma panne de réfrigérateur à l’arrêt donc, alimenté par le gaz.
Ayant posé la question sur un forum, un membre m’a proposé une solution qui en a fait sourire plus d’un, de par leur réponse !
Il m’a conseillé de manipuler simplement et à plusieurs reprises, la vanne rouge d’arrivée du gaz et cela a réglé mon problème.
Je reconnais que mon propos n’a rien à voir avec ta panne mais juste pour signaler qu’il peut y avoir diverses causes auxquelles on ne pense pas mais tu es bien aidé en lisant différentes propositions.
Sympa les membres qui participent largement à ton problème. :super:


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CRICRI
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Panne frigo Thetford et réparation !

Message par CRICRI »

Bonsoir
Un disjoncteur lors de sa fabrication est contrôlé en continuité, armement, raté de fermeture, déclenchement. Suivant le type de disjoncteur (gros calibre >63a) on réalise des tests de rodage. En effet dans les 4 à 5 premiers armements la continuité n'est pas présente.
Le disjoncteur est jeté ou réparé suivant.
Dans votre cas
Si le fait d'avoir actionné plusieurs fois sa manette pour arriver à avoir la continuité (passage du courant), mieux vaut le remplacer.



brloga
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Panne frigo Thetford et réparation !

Message par brloga »

Bonsoir,
Comme dit Gege, un fusible dont le corps fond sans perdre sa fonction a un manque de pression des contacts. J'ai souvent entendu dire que la pression était plus importante que la surface en respectant les règles bien évidemment.
Sur ma voiture, j'ai des micro fusibles jusqu'à 40 A. J'imagine que la connectique est bien plus performante car les sections ne sont pas grandes.
Bruno
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jm
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Message par jm »

bonjour
pour remédier au problème du fusible et de ne pas avoir a tout demonter voir la video




je viens de faire le montage avec un support fusible etanche
porte .jpg
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Amitiés a tous :trinque:

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Message par farani34 »

:D Hey Michel34, bonjour tous ! :D
Oui en effet, ça fait plaisir d'être aidé !
Mon souci est devenu le souci de beaucoup en quelque sorte, car nul n'est à l'abri de ce genre de panne !
Maintenant que c'est résolu, ce post peut faire office de tuto....qui peut sortir de l'embarras !
Cordialement !jmax :trinque:


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Message par farani34 »

Re /
:D Hey jm ! Merci pour ton tuto !
Si j'ai bien vu sur ces tutos espagnol et anglich :lol: , il semblerait qu'ils aient montés en sus, un porte-fusible étanche sur la ligne !
Remarque : Je suppose que c'est ce premier fusible qui va "sauter" pour protéger le second qui est directement fixé sur la carte !
Question : Est-ce une bonne idée ou est-ce farfelu ? :lol: jmax ! :trinque:


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Message par OMDID »

Bonjour à tous.
Après avoir lu ce tuto de notre ami jmax, je comprend mieux pourquoi j'ai un fusible à coté de mon tableau central électrique. Un des anciens propriétaires a dû avoir les mêmes misères que certains d'entre vous.
Voilà deux photos d'une solution qui, quand même a dû être festive rien que pour passer le matos .
Ci joint les deux photos.
Amitiés.
Didier
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Message par le-lion-chauve »

Point de vue esthétique , j'ai vu plus joli , mais l'idée est bonne . Si les cosses sont bien serties et ...ne chauffent pas .
Jean


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Message par brloga »

Bonsoir,
J'ai utilisé cette solution de porte fusible vendu avec 2 fils pour mon marche pied électrique. Il n'a pas le degré d'étanchéité de celui la. Le probléme de mon marche pied était qu'il s'arrêtait n'importe où pendant la manœuvre sans effort particulier. Sur la carte relais, il y a un fusible réarmable (composant rectangulaire jaune et peu épais). Pour palier le probléme et pouvoir analyser, j'ai fixé 2 fils aux bornes du composant avec un fusible égal au composant. Finalement, c'est toujours en place et je n'ai pas remplacé le composant douteux.
Bruno


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Message par GEGE 51 »

Bonjour,

Je viens de regarder la petite vidéo, et au lieu de résoudre le problème
ce monsieur l'aggrave.
Avec le montage d'origine le point de chauffe était interrompu par la fonte
du fusible et restait localisé
Il déplace le fusible celui-ci ne chauffera plus, mais le point de chauffe des cosses faston
existe toujours et plus rien pour l'arrêter , la carte risque de "cramer"

Ce que j'ai fait pour supprimer ce point chaud, j'ai déssoudé les cosses faston femelles, à la place j'ai soudé un fil et
j'ai mis le fusible sur porte fusible à l'extérieur sur le fil d'arrivée de puissance HC+12V.



brloga
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Message par brloga »

Bonsoir,
Je n'avais pas pris le temps de regarder la vidéo mais Gege tu as complètement raison.
Certains pensent que c'est le courant consommé par le frigo qui chauffe le fusible alors que c'est le manque de pression de contact. Il y a sur le net des tutos ridicules ou dangereux. Cet après-midi, j'ai remplacé les boitiers de télécommande d'une C4. J'ai vu un tuto ou le gars met 10 minutes pour enlever la goupille de diamètre 3 qui maintient la partie clé sur le boitier. Pour enlever les miennes, j'ai posé les clés sur un bout de sapin, avec un petit embout torx et un maillet, il m'a fallu 10 secondes. La goupille s'est enfoncée dans le bois. Ça m'a évité de faire un calage compliqué qui m'aurait pris plus de temps.
Bruno


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Message par farani34 »

:D Bonjour à tous !
En effet brloga, il ne faut pas prendre tous les tutos comme du bon pain; il y en a des farfelus et de plus très dangereux !
Merci GEGE pour tes bons conseils ! J'ai bien saisi que la chauffe d'un fusible est lié à son serrage dans les cosses du porte-fusible !
Bye à tous ! :trinque: jmax


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Message par Pipil 73 »

Bonsoir à tous,
Merci farani34 pour tuto cela m'a permit de résoudre mon problème de frigo qui ne fonctionnait plus en 12v.
Après le changement du fusible de 20A dans le compartiment batterie changé cela ne fonctionnait toujours pas, j'ai démonté la carte et la fusible 20A grillé.
Changement fusible et tout fonctionne.
@+


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Message par OMDID »

le-lion-chauve a écrit :
sam. 5 août 2023 18:27
Point de vue esthétique , j'ai vu plus joli , mais l'idée est bonne . Si les cosses sont bien serties et ...ne chauffent pas .
Jean
Bonsoir Jean
Je viens juste de "tomber" sur ton post.
Effectivement,pas trop artistique mais ça marche.Cela a l'avantage d'être vsible aussi.Pour une fois qu'ils m'ont fait un truc qui tiens route sur mon camion. :lol: :lol: :lol:
Amitiés.
Didier



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Message par farani34 »

Pipil 73 a écrit :
dim. 27 août 2023 18:49
Bonsoir à tous,
Merci farani34 pour tuto cela m'a permit de résoudre mon problème de frigo qui ne fonctionnait plus en 12v.
Après le changement du fusible de 20A dans le compartiment batterie changé cela ne fonctionnait toujours pas, j'ai démonté la carte et la fusible 20A grillé.
:super: et :bravog: pipil ! Très heureux que tu aies pu te dépanner !
J'avoue que lorsqu'on ne naît pas électricien auto, il est hasardeux de mettre les mains dans l'inconnu - sans ze :lol: !!!!! :aidemoi:
:trinque: jmax


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Message par brloga »

Bonsoir,
Voilà une bonne nouvelle. Il est vrai que lorsque l'on peut se dépanner soi-même, on fait de belles économies.
Bonne soirée.
Bruno


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