Branchement ventilateurs

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Branchement ventilateurs

Message par Le gabach »

Bonjour,
Avec les grosses chaleurs le frigo est "a la ramasse" surtout sur le gaz,donc je me décide moi aussi a installer des ventilateurs extracteurs .
J'ai commandé un ventilo double chez camping car + .

Vu que je suis pas expert en électricité auto j'aimerais avoir quelques précisions:

Sur mon CC,il y a deux grilles ,une pour la ventilation en bas et une avec tous les fils et connections en haut .Donc je fixerais le ventilo sur celle du bas au niveau des ailettes du frigo et je compte me brancher sur les connections a la grille juste au dessus,vu que c'est a côté autant en profiter.


j'ai repéré sur les cosses le positif et la masse mais j'ai 14,6 volts,donc mes questions sont les suivantes:
1) Vu que le ventilo fonctionne avec du 12 volts est-ce que je peut le brancher sur du 14,6 sans problème?
2) je compte mettre un fusible de protection mais je ne sait pas quel ampérage mettre ?
20200822_115902.jpg
20200822_115836.jpg
Voilà, sinon cet aprem je vais essayer de nettoyer la cheminée et jeter un coup d’œil au brûleur.

Bonne balades a tous,et surtout passez a l'ombre :trinque:

Le gabach
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
papajds
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 887
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:43
Région d'habitat : Rhone Alpes Isère
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Branchement ventilateurs

Message par papajds »

Bonjour,

Bien veiller à ce que les ventilateurs extraient l'air chaud de l'intérieur vers l'extérieur (prendre l'air au plus proche de l'échangeur)
A+


Merci

Hymer T 598 CL