conseil pour achat autoradio

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10207
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

conseil pour achat autoradio

Message par isaphil13 »

bonjour ,

notre nouveau CC va bientôt arriver et lorsque nous l'avons visité j'ai remarqué qu'il n'était pas équipé d'auto radio ,

c'est pas plus mal , cela nous laisse le choix d'installer ce que l'on veut , reste plus qu'a trouver la perle rare

nous avons l'emplacement double des fiat ducato mais je ne sais pas encore ce que je vais trouver derrière ,

nous cherchons un poste qui lise les CD puisque nous voulons conserver notre pochette de voyage CD , qui fasse kit mains libre

afin de pouvoir passer et recevoir les appels et qui prenne en compte le répertoire afin de composer le N° directement ,

éventuellement qu'il lise une micro SD ou une clé USB ,

je pense que maintenant beaucoup de postes font tout ça sauf peut etre le lecteur CD qui a tendance a disparaitre ,

je ne veux pas la caméra de recul ni le GPS sur la radio , tout ça est déja prévu a part , et qu'il soit simple ou double (l'emplacement )

n'est pas un critère de choix , le prix aussi est important ( jusqu'a 100 € , je pense que c'est raisonnable ) ,

voila , si vous avez un fiat ducato (je crois que j'étais le seul du forum a avoir un ford :evil: ) , vu que vous connaissez la bête et ses

branchements , je suis a l'écoute de vos conseils :wink: isaphil13



Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18829
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

conseil pour achat autoradio

Message par Michel28 »

Bonjour
Autoradio
reste à savoir si tu le met sur un emplacement DIN (s'il y en a un de libre ou pas)
sur ma 2CV (je l'ai eu avec) monté sur un support (plutôt un coffret) en dessous vide poche
il est pas mal du tout avec lecteur CD USB Bluetooth Téléphone Facade amovible, bref tout ce que tu demande
Marque JVC KD-R 871 BT
https://www.google.fr/search?source=hp& ... 7769538922

100€ avec toute la technologie embarquée 99.99€ chez Feux vert ou Norauto
https://www.feuvert.fr/autoradio/jvc-au ... gJxQPD_BwE

et suivant les magasins, les prix vont de 99.95€ à près de 300€

Sur Amazon Business, avec d'autres modèles .. y a du choix et des prix suivant besoin


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15436
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

conseil pour achat autoradio

Message par le-lion-chauve »

J'ai acheté dernièrement un Kenwood qui fait tout ce que tu souhaites et également prise USB et auxiliaire . J'aime assez cette marque et sa sonorité . Le prix , je ne sais plus , mais dans ces ordres là .
J'ai également acheté pour mettre dans la Matra , un Alpine avec ces mêmes fonctions . Très bel aspect , sonorité différente (montés avec les mêmes HP )mais excellent pour du "Classic" . Entre les deux , mais également du JVC comme te dis Michel , excellent également , ou bien Pioneer , le choix est délicat et très personnel .
Si tu n'as pas de HP , je te conseille d'aller chez un revendeur , avec TON CD , d'écouter ce cd sur différents appareils avec les mêmes HP pour te faire ton idée et ton choix perso .
On est souvent très surpris , les + chers sont rarement les meilleurs et les gadgets lumineux ne servent pas à grand chose , au même titre que les équalizers ou programmes préenregistrés .Ne pas oublier que le choix des HP est presque plus important que le poste lui même.
Le choix du lecteur cd , me semble un poste secondaire , je ne voulais pas m'en passer et finalement , j'ai tout copié sur clé USB , plus de cd à trimbaler et 5 clés 32 gb et j'ai quasi tous mes cd , celles ci restent à bord à tenir .
Fais le bon choix , celui qui t'ira le mieux.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2581
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

conseil pour achat autoradio

Message par gibe86600 »

Yep !
Idem le lion ; tous les postes radio ont ces fonctions basiques, comme dit sur un autre post j'utilise le bleutooth pour la radio et le téléphone, un gros mais : mes clefs cessent de fonctionner sur les entrées USB des postes radio et pas sur les ordinateurs, je n'ai jamais trouvé de solution si tu as en une je suis preneur.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

conseil pour achat autoradio

Message par marcangouleme »

Ne mets pas cher, vu l'antenne pourrie, pour rester correct, que fiat installe dans son rétroviseur droit, et qui te permet de capter jusqu'à 150m du pied de l'émetteur. Tu as raison de privilégier les CD, clé USB et autres si tu veux de la musique en route. Pour les informations attends d'être près d'une grande ville avec un émetteur si tu veux entendre quelque chose. Pour moi c'est le seul point négatif de mon CC.



Avatar du membre
antoine86
Locataire
Locataire
Messages : 12
Enregistré le : lun. 3 août 2020 18:01
Région d'habitat : Poitou Charentes
Localisation : Lavoux (86)
Zodiaque :
France

conseil pour achat autoradio

Message par antoine86 »

Bonjour à tous,

@marcangouleme : Je remarque que je ne suis pas le seul à trouver la réception radio très faible dans mon camping car. A se demander parfois si l'antenne est bien branchée. Apparemment l'antenne est alimentée en 12V pour amplifier le signal, as tu vérifier si la tienne était bien branchée ?



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

conseil pour achat autoradio

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
j'ai un poste qui était dans mon chausson tout neuf et qui répond a la majorité de tes critères(CD -USB-bluetooth)emplacement din(pionnerDEH-4800-BT)
dommage que tu sois si loin car pour 30 euros c'était bon



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15436
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

conseil pour achat autoradio

Message par le-lion-chauve »

Que ce soit sur Fiat ou Renault (que je possède) , même mer.. pour l'antenne . Qui , dur le miens était bien alimentée , mais d'aile.
Un peu moins pire en en montant une de pare brise amplifiée également . Une de toit serait certainement beaucoup mieux , mais pas envie de percer celui ci . De plus , nécessité d'y amener une masse correcte . Raison pour laquelle les clés USB ou cd sont un plus réel . La seule station que je capte bien quasi partout : France musique .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
odyssee 78
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 404
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 19:49
Région d'habitat : Pays de La Loire
Localisation : SAUMUR 49
Genre :
Zodiaque :
France

conseil pour achat autoradio

Message par odyssee 78 »

Bonjour,
Sur mon CC , j'ai installé un autoradio 2 din qui plus ou moins semblable a celui la
https://fr.aliexpress.com/item/32852220 ... hweb201603_
Il a pas mal de fonction sous android est surtout le Wifi que je connecte a mon tél pour avoir la radio avec une application car on le sait tous la réception radio sur nos Fiat est pas terrible..
il fonctionne bien et le son est pas mal , mais comme dit Jean , il faut aussi que les HP soit de bonne qualité ..
Laurent



Avatar du membre
Depite

conseil pour achat autoradio

Message par Depite »

Nous avons celui là et la radio est nulle malgré le prix mis par l'ancien propriétaire
OIP.jpg

Soit tu prends un auto radio tout simple
JVC car stereo reset KD R471.jpg
soit tu prends un autoradio 2 din
sans1_nd.jpg
Vu que tu ne veux ni le GPS ni la caméra de recul
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10207
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

conseil pour achat autoradio

Message par isaphil13 »

merci a tous pour les liens et conseils ,

je viens de comprendre que 1 din ou 2 din n'avait rien a voir avec le branchement mais correspondait aux dimensions du poste ,

je crois qu'on va prendre 1din , c'est plus simple vu que je ne veux pas de GPS

je privilégie les CD aux clés USB car j'ai pas envie de passer du temps a copier des morceaux d'un support a un autre ,

@ aviano 29 , dommage , j'ai été voir et effectivement ça correspond bien ,

est-ce que les branchements sont standard ou chaque constructeur a son système ? pour le problème de réception de l'antenne ,je vous

dirai quand j'aurais la bête :)

merci a tous , isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3020
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

conseil pour achat autoradio

Message par Le gone »

odyssee 78 a écrit :
mer. 19 août 2020 12:18
Bonjour,
Sur mon CC , j'ai installé un autoradio 2 din qui plus ou moins semblable a celui la
https://fr.aliexpress.com/item/32852220 ... hweb201603_
Il a pas mal de fonction sous android est surtout le Wifi que je connecte a mon tél pour avoir la radio avec une application car on le sait tous la réception radio sur nos Fiat est pas terrible..
il fonctionne bien et le son est pas mal , mais comme dit Jean , il faut aussi que les HP soit de bonne qualité ..
Laurent
Ça ça m'intéresse bien, en ce moment je cherche à remplacer l'autoradio qui tourne aussi sur Android mais qui rame à mort.

Est-ce que le tien est assez puissant ? Ou est-ce qu'il a tendance à ramer un peu quand même ?

Merci pour le lien en tout cas

@Isaphil, perso ma musique je l'ai sur mon téléphone et je la fais transmettre en Bluetooth. Plus besoin de clé, de cd, de carte sd sur la radio.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6136
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

conseil pour achat autoradio

Message par farani34 »

:D Trop tard pour donner mon avis Phil , mais tu connais mon problème de réception qui d'ailleurs est le même sur tous les DUCATO avec antenne en spirale dans le
rétro droit ! J'en ai fait un post qui a fait couler beaucoup d'encre puisque nous sommes nombreux a avoir le même souci de réception !
J'ai un Sony bluetooth d'origine qui fonctionne super bien dès lors que le moteur est stoppé ! Excellent son dans les H.P !
Par contre lorsque je roule ça grésille beaucoup - peut-être à cause des interférences provoquées par toute l'électronique embarquée : GPS, Dashcam, cam recul - sur toutes les stations, hormis France Culture et France musique que je reçois fort et clair !
Si tu me lis aujourd'hui, alors a demain ! Je te montrerai ma bête plus en détails ! Bizaïza ! TChao ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
odyssee 78
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 404
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 19:49
Région d'habitat : Pays de La Loire
Localisation : SAUMUR 49
Genre :
Zodiaque :
France

conseil pour achat autoradio

Message par odyssee 78 »

Pour répondre a Le Gone
Il faut en prendre un avec un minimun de 2 GB de ram sinon ça rame si plusieurs applis son ouverte en même temps après je m'en sert que pour la radio,lire un cd et allez sur youtube ,je n'ai pas installer de gps car j'ai un gps nomade qui fait bien son boulot sans faire de pub "Lucampers".



Avatar du membre
odyssee 78
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 404
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 19:49
Région d'habitat : Pays de La Loire
Localisation : SAUMUR 49
Genre :
Zodiaque :
France

conseil pour achat autoradio

Message par odyssee 78 »

Chaque marque fourni un faisceau avec sont autoradio pour le branchement de celui-ci sinon sur le porteur le branchement s'est du iso de ce style .
https://www.player-top.fr/content/1318- ... -autoradio



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message