Temoin sur Ford 170 CV 2020

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
fartasse
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : mer. 1 juil. 2020 14:27
Région d'habitat : Oise
France

Temoin sur Ford 170 CV 2020

Message par fartasse »

Bonsoir, je possède un Camping car CI 2020 avec un porteur Ford 170 CV
Je l'ai acheté neuf, sortie du concessionnaire et au bout de 50 kms dans un faux plat au régulateur en 6 ème limite sous régime, une petite clé jaune s'est allumée, sans perte de puissance ni rien d'autre pour disparaître instantanément une fois après avoir rétrogradé 😕
Maitenant j'ai dépassé les 1000 kms et en fait j'ai remarqué que des que le moteur sent un sous regime la clé s'allume, pour disparaître une fois remonté dans les tours.....je suis donc allé chez Ford pour faire vérifier ce disfonctionnement, et le chef mécano m'a dit qu'il était fréquent sur les campings car qui restent longtemps sur parc ce genre de problèmes, du coup il a réinitialisé L'écu et m'a dit de rouler au moins 300 kms....
Après plusieurs recherches sur différents forums, j'ai pu voir que je n'étais pas le seul dans ce cas
Merci de me dire si. Certains d'entres vous ont connus ce genre de désagrément, en espérant que cela ne soit pas le problème bien connu des injecteurs...



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15441
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Temoin sur Ford 170 CV 2020

Message par le-lion-chauve »

Je n'ai pas la réponse , mais tu en auras certainement de plusieurs possesseurs de Ford .
J'interviens seulement pour te dire que rouler en sous régime , est aussi mauvais que le sur régime , surtout avec un véhicule neuf . De plus , tu consommes plus et encrasses ton moteur et ses périphériques .
Bien cordialement ,
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3021
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Temoin sur Ford 170 CV 2020

Message par Le gone »

Les problèmes d'injecteurs avaient eu lieu sur des modèles datant entre 2006 et 2009. Ceci dit maintenant on sait comment la marque gère les problèmes issus de défauts de fabrication ou de conception...

Pour ce qui est du diagnostic précis, peut-être serait-il opportun d'acheter un appareil diag qui se branche sur prise OBD. Ça ne coûte pas très cher et ça permet d'être rapidement fixé sur le problème.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

fartasse
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : mer. 1 juil. 2020 14:27
Région d'habitat : Oise
France

Temoin sur Ford 170 CV 2020

Message par fartasse »

Je remonte le post, pour vous annoncer que le problème venait de 2 injecteurs morts, changés sous garantie chez Ford, et depuis tout est rentré dans l'ordre



Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Temoin sur Ford 170 CV 2020

Message par HOBBY 95 »

Merci fartage de nous donner les raisons de tes problèmes content que cela soit réglé.
Jean luc



fartasse
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : mer. 1 juil. 2020 14:27
Région d'habitat : Oise
France

Temoin sur Ford 170 CV 2020

Message par fartasse »

:wink:



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17773
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Temoin sur Ford 170 CV 2020

Message par Douglas »

Bsr,

Merci du retour , mais les sous-régime ne sont jamais bons surtout sur nos véhicules qui roulent moins que les utilitaires .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan CC 2020...
    par papymobil » » dans Camping-cars
    21 Réponses
    2262 Vues
    Dernier message par brloga