Montage parabole

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
Pipil 73
Acheteur
Acheteur
Messages : 89
Enregistré le : ven. 20 déc. 2019 10:35
Région d'habitat : savoie
Genre :
France

Montage parabole

Message par Pipil 73 »

Bonjour,
J'aimerais changer mon antenne pour une parabole,j'ai trouvé celle la.
https://www.mdantenne.com/amp/camping-c ... irius.html
Il y aurait des retours sur ce modèle( bon, pas bon)
Et pour le montage est ce qu'il est possible de tirer le câble a la place de celui de l'antenne(si quelqu'un la déjà fait,sachant que tous les CC ne sont pas identiques)
Merci


Philippe,Colette et Falda.
Mobilvetta K Silver 50
Porteur Ducato 2,3l -150cv

Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

Montage parabole

Message par marcangouleme »

C'est comme tout certains sont satisfaits d'autres moins. En ce qui me concerne j'ai la Snipe 2. j'ai eu 2 problèmes mineurs avec cette antenne qui marche super bien. Le premier, bien connu de Snipe et maintenant résolu sur les nouveaux modèles venait de l'interrupteur de fin de course qui se bloquait. L'antenne se levait et on ne pouvait pas la redescendre. Le deuxième problème qui m'est arrivé il y a 15 jours était le suivant. L'antenne se positionnait mais n'arrivait pas à trouver le satellite. Il fallait faire une mise à jour du contrôleur, manipulation hyper simple quand on sait. C'est mon concessionnaire qui m'a indiqué la marche à suivre par téléphone. Je te la donne ici ça pourra te dépanner si un jour ça t'arrive. Tu va sur le site Selfsat.fr. Il y a un fichier t'indiquant la marche à suivre en fonction de chaque antenne. j'ai choisi l'antenne Snipe2 en ce qui me concerne j'ai téléchargé la mise à jour et j'ai décompressé le fichier sur une clé usb. Ensuite tu débranches l'arrivé d'antenne qui arrive au contrôleur et tu appuies en même temps sur power et tune . La mise à jour dure environ 45 secondes. Tu as un message qui te dis que la mise à jour et ok. Tu rebranches le tout et ça fonctionne.
J'ai peut être été un peu long sur cette màj de snipe mais la manipulation est à la porté d'un profane. Certains concessionnaires facturent la màj entre 150 et 500 euros, ce qui est franchement du vol.



Avatar du membre
Pipil 73
Acheteur
Acheteur
Messages : 89
Enregistré le : ven. 20 déc. 2019 10:35
Région d'habitat : savoie
Genre :
France

Montage parabole

Message par Pipil 73 »

Merci marcangouleme


Philippe,Colette et Falda.
Mobilvetta K Silver 50
Porteur Ducato 2,3l -150cv

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • montage d'un chauffage.
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    11 Réponses
    1066 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • montage boitier douche exterieur.
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    11 Réponses
    2324 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • Montage autoradio Xzent DIN 2
    par phil-ch » » dans L'électricité à bord
    14 Réponses
    2261 Vues
    Dernier message par kloklo28
  • Montage d'une batterie lifepo4
    par PnyTense » » dans L'électricité à bord
    40 Réponses
    3083 Vues
    Dernier message par LORI35