quel mastic pour etanchéité fenetre

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6851
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

quel mastic pour etanchéité fenetre

Message par zak31 »

Dernier message de la page précédente :

Re. Re.

Oui Péreiro est une commune de Alcoutim et j'y étais de décembre à fin février et puis à Aldéa da
luz et au barrage de Alqueva pendant encore 10 jours avant de rentrer . Il y a un gigantesque lac artificiel par le barrage et c'est magnifique. J'y vais pratiquement chaque année :D

Pour le démontage de la baie la saloperie de mastic noir était sur le panneau ext. et sur le profilé de la baie et j'en ai bavé pour l'enlever, mais je ne me souviens pas l'avoir eu sur la tranche.


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

quel mastic pour etanchéité fenetre

Message par kloklo28 »

Bonjour,
de ce qu'il y avait ( ou pas ) comme mastic sur la tranche ou l'epaisseur de la baie ??
Personnellement j'ai un Challenger. J'ai du intervenir sur une des baie avec une partie coulissante et sur une autre classique rabattante.
Aucun mastic ni cale dans l’épaisseur des panneaux, j'ai serré en alternant le serrage des vis. Je vois pas l'intérêt de mastiquer sur le pourtour dans l'épaisseur.
Sur le pourtour en façade posé sur la fenêtre dans la gorge du mastic en bande vendu par mon concessionnaire.
@ +++


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
lecorsaire
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 188
Enregistré le : mar. 8 déc. 2015 21:59
Région d'habitat : auvergne
Localisation : un petit village a 10 kms du Puy en velay 43
Zodiaque :
France

quel mastic pour etanchéité fenetre

Message par lecorsaire »

merci kloklo28 de me confirmer qu'il n'y avait pas de mastic sur la tranche ou epaisseur de la paroi; surtout que ce butyle gris se trouve au contact du polystirène de la cloison, doc d'une étanchétié douteuse; je pense que ce mastic gris a été rajouté au fil des ans ;
il y est et il y restera! j'ai un jeu de 8 mm entre découpe et dimension de la baie en horizontal et 6 mm de jeu en vertical.
j'ai commencé a gratter le butyle noir et je n'ai vraiment pas de trace d'un joint torique corde de 3 mm.
Si j'essaie d'integrer ce joint torique il ne restera que 12 mm pour mettre le butyle donc dans ce cas ca sera en cartouche;
maintenant que j'ai commencé le nettoyage, j'ai fait un relevé plus precis
20200505_223825.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Laika profilé 6 m Ecovip 7 r fiat Ducato 2,8l idTD 122 CV de 2000

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Remplacement du mastic d'étancheité des baies.
    par zak31 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    7 Réponses
    1682 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • Mastic qui dégorge avec la chaleur
    par BrunoElvis » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    3 Réponses
    656 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • espace fenetre
    par csteph64 » » dans Camping-cars
    9 Réponses
    905 Vues
    Dernier message par farani34
  • Étanchéité cellule
    par matt256 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    4 Réponses
    1653 Vues
    Dernier message par Le gabach