chromecast

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

grenouillet
Acheteur
Acheteur
Messages : 97
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 09:11
Région d'habitat : Franche Comté Gray
Localisation : Haute saone
Genre :
Zodiaque :
France

Re: chromecast

Message par grenouillet »

Dernier message de la page précédente :

Re bonjour,
Oui il est vrai que c'est très pratique...je regarde très souvent les infos en 4G sur la tablette en partageant la connexion avec le téléphone portable et je pense que pouvoir faire çà avec la télé c'est pas mal...et c'est plus économique en énergie ,je pense que la parabole...
Encore merci,car il y a longtemps que je cherchais une solution..
Amicalement Jean-Pierre.



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6121
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: chromecast

Message par farani34 »

:D Hey !
Phil, on en parle bientôt de vive-voix ! :trinque: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
odyssee 78
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 400
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 19:49
Région d'habitat : Pays de La Loire
Localisation : SAUMUR 49
Genre :
Zodiaque :
France

Re: chromecast

Message par odyssee 78 »

Bonsoir,
Je pense y être arrivé après quelques heures de galère , en suivant les indications de Philippe , mais le petit souci , je pense que suivant la version Android et la marque du tél,le menu des paramètres n'est pas le même .
J'ai 2 téls un ancien Samsung android 5.1 et un Asus android 8.1.0 et le menu des paramètres est différent , mais je pense que c'est ok avec le tél Asus.
A voir dans le CC , si c'est ok ou pas..
Laurent



Gigi34
Locataire
Locataire
Messages : 44
Enregistré le : lun. 1 avr. 2019 20:54
Région d'habitat : Montpellier
Genre :
France

Re: chromecast

Message par Gigi34 »

Bonsoir.
J'utilise Chromecast depuis deux ans, aussi bien en France qu'à l'étranger : Portugal,Espagne, Italie, Grèce et j'avoue que c'est très pratique.
Je voudrais juste vous faire part d'une astuce concernant le débit ; si vous utilisez l'application Molotov qui est simple et gratuite pour la France, avant toute chose : dans Molotov allez dans Paramètres , puis Qualité vidéo et partage et réglez la lecture vidéo sur faible soit 1G° pour 4 h de vidéo. La qualité reste correcte et vous ne viderez pas votre forfait. Ce réglage est à faire sur chaque smartphone utilisé quand vous en avez deux, celui de madame et celui de monsieur , ce qui permet de répartir l'usage sur deux forfaits.
Au plaisir
Gigi



Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Re: chromecast

Message par kloklo28 »

Bonsoir,
Bon à savoir, j'utilise peux ma Chromecast sauf au moment de la pose déjeuner et si beaucoup de vent.
Merci.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
laguna

Re: chromecast

Message par laguna »

bonjour , j'ai suivi les indications d'isaphil et sa marche bien , merci pour cette info :)
laguna



Avatar du membre
Zarak14
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 197
Enregistré le : dim. 18 août 2019 14:40
Région d'habitat : Normandie
Genre :
Normandie

Re: chromecast

Message par Zarak14 »

Cc

J'ai acheté et recu cette semaine ma chromecast,je vais essayé d'appliquer tout cela ce weekend
Merci pour ces precieux renseignements
Je galere un peu avec toute cette nouvelle technologie

Je reviendrai vers vous si ma betise remporte sur mes connaissances

:trinque:



Avatar du membre
Jeanriba
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 20:23
Région d'habitat : Franche-Comté
Localisation : Belfort
France

Re: chromecast

Message par Jeanriba »

Salut,

On l'utilise aussi comme ça au boulot. C'est hyper pratique.


A bientôt, Jean-Marc

Image

Estapinou dans son Estafette

Avatar du membre
Didier.L.
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 19:48
Région d'habitat : BIOT
Localisation : Alpes Maritimes
Zodiaque :
France

Re: chromecast

Message par Didier.L. »

Salut à tous,

J'ai essayé en faisant tout à la lettre, et pour moi ce n'est pas bon car ma chromecast ne reconnait pas le partage de connexion comme wifi, et impossible d'activer le wifi en même temps que le partage, j'avais la possibilité de me connecter sur les box du voisinage (la freebox de chez moi étant éteinte pour le test) .
Par contre avec deux téléphones, un qui émet le point d'accès ; l'autre "sans carte sim" qui le reçoit et est donc en mode wifi, c'est celui ci que j'utilise pour caster Molotov ou netflix sur la télé, j'ai testé ce matin et c'est nickel.
Merci pour cette idée c'est vraiment pratique, en cas de vent ou sous les arbres.

Bonne journée


Plus de camping car pour le moment, et nous prenons le temps pour faire notre choix, surement un fourgon ...???

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10193
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: chromecast

Message par isaphil13 »

@ Didier

il est inutile d'activer le wifi pour caster , je le précise dans le tuto , pour moi aussi le partage est incompatible avec le wifi ,

ensuite il faut tromper la chromecast en lui faisant croire qu'elle se connecte sur le réseau sur lequel elle a été programmé ,

pour cela il faut renommer son téléphone du meme nom que la box , par exemple pour moi "Freebox_XXXXXD" (respecter les tirets bas et

ponctuation dans le nom

sur votre téléphone ----

-"Paramètres" --"Sans fil et réseaux"--"partage de connection internet"--"via wifi"--"paramètres du point d'accés"--

"configurer le point d'accès wi-fi"--

a ce moment là , attribuer le nom de votre box a votre point d'accés ainsi que le même mot de passe que votre box ,

vous n'aurez pas besoin d'activer le wifi pour caster sur la chromecast , votre connection 4G suffit , débranchez votre box pour

faire l'essai , la chrome cast va se connecter sur le réseau en croyant que c'est votre box ,



isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Didier.L.
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 19:48
Région d'habitat : BIOT
Localisation : Alpes Maritimes
Zodiaque :
France

Re: chromecast

Message par Didier.L. »

Salut Isaphil
J'ai fait tout ça sur la mienne, ta manip est très simple, mais rien à faire elle ne se laisse pas berner , peut être une version différente, peu importe ça fonctionne comme ça et l'idée est super , j'avais un téléphone de rab
Bonne journée


Plus de camping car pour le moment, et nous prenons le temps pour faire notre choix, surement un fourgon ...???

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

chromecast

Message par kloklo28 »

Bonsoir,
Il y en a-t-il parmi vous qui utilise une Box Android en lieu est place du Chromecast. Le principe étant sensiblement le même.
@ ++++


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1933
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

chromecast

Message par kaelig22 »

Bonjour,

J'utilise une Box Android, ça fonctionne très bien, bien sur il faut avoir une bonne connexion.. Le principe est certainement le même que Chromecast...


Kenavo

Cordialement

Bernard

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Chromecast
    par kloklo28 » » dans Matériels et programmes informatiques
    20 Réponses
    7870 Vues
    Dernier message par odyssee 78