avis pneus bridgestone

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
HBM31a
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1125
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 12:17
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
France

Re: avis pneus bridgestone

Message par HBM31a »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Oui, Philippe, c'est par roue .
Donc, tu peux donc aller jusqu'à 2500 kg par essieu, sans dépasser le 170 km/h, bien sûr ! :D :D :D

Les pneus n'aiment pas trop les immobilisations prolongées.


Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!

La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.

Avatar du membre
coco37
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 18:27
Région d'habitat : centre
Genre :
France

Re: avis pneus bridgestone

Message par coco37 »

Bonjour,

J'ai fais monter il y a environ 2 ans des pneus Bridgestone et j'en suis content.
Avant j'avais des Michelin et sur route mouillée lors des démarrages en cote les pneus patinaient, maintenant
cela va mieux.
Le seul hic est que la pression maxi est de 67psi, un peu moins que les Michelin.
Du coup j'ai baissé la pression dans les pneus et en plus le confort est devenu meilleurs.
Lors de mes sorties je contrôle quand même si les pneus ne chauffent pas et il sont juste tiède.

Je ne comprend pas trop que le constructeur du CC demande 5b et 5,5b pour un 3,5t et pour le fourgon
toujours en 3,5t 4,1b et 4,5b :?: :?:

@+JM.



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: avis pneus bridgestone

Message par claudecpx »

Hola,
Les concessionnaires font comme d'habitude, dans l'incompétence.
Il suffit de lire les données des pneus, de regarder sur le site du fabricant ou de leur poser la question ; le gonflage du pneu est à faire selon la charge de chaque essieu. Comme nous sommes en 3.5 t, voir plus, il faut prendre cette référence de poids et mettre moins sur l'avant qu'à l'arrière bien évidemment.
En PL, idem, on suit les données de la charge réelle du véhicule, du fabricant de pneus et non celui du fabricant de c.car, encore moins la concession !!


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: avis pneus bridgestone

Message par farani34 »

:D Bonjour tous !
Merci Claude, merci Jean pour votre remarque concernant les propos "déplacés" de Gérard à mon égard !
J'admets mon erreur, ma réponse n'était pas juste, mais avancer que ma référence est plus que nulle quand on a
seulement 2 posts sur le forum, c'est un peu fort de café !
Bonne journée à tous !jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: avis pneus bridgestone

Message par Michel28 »

Bonjour
Citation
C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que Michelin ne veut pas revenir en F1 en tant que seul fournisseur...

il y en a une autre raison, qui à mon avis est plus valable, pour l'avoir lu dans la presse écrite
Michelin à quitté la Formule 1 tout simplement que les données dont ils avaient besoin étaient entre leurs mains
après continuer en F1 et fournir des pneus, c'est pas gratuit, et ça ne leur apportaient rien de plus en savoir


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: avis pneus bridgestone

Message par zak31 »

gerardd26 a écrit :
sam. 11 janv. 2020 22:41

Concernant l'avis de "farani34" ...la référence à la Formule 1 est plus que nulle !...



Salut à tous.

Alors ce colistier arrive avec son 2ème post depuis 4 ans sans aucun semblant de "bonjour"
et se permet d'écrire ça envers notre ami J.Max !!!!
C'est ça par contre qui est nul :shock: :evil:


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: avis pneus bridgestone

Message par TELQUELLE »

Hey ,
Mais NON JMAX t'es pas nul ; nous on le sait 8) 8) 8)
Ce qui est nul c'est de l'écrire de la part de gerard26 :!*:


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: avis pneus bridgestone

Message par isaphil13 »

bonjour ,

évidemment de votre avis sur cette remarque déplacée , mais difficile d'intervenir dans ma position ,

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
compact sp

Re: avis pneus bridgestone

Message par compact sp »

Bonjour ,

Les gros et juteux contrats avec les constructeurs font que seules les grandes marques leaders s'imposent sur les chaînes de montage et c'est un peu dommage .

Les camping cars parcourant peu de kilomètres annuellement , il n'y a que sur la première monte que nous avons des références et des retours , bons , moyens ou mauvais , nos constructeurs s'en tapent , prix/volume et une première monte d'origine = publicité et rachat au renouvellement , du donnant donnant .

Aucun à priori chez moi , notre constructeur national peut se tapez sur le torse en criant on est les plus beaux les plus forts , je monte du coréen en pneu été comme en hiver et en suis parfaitement satisfait .

Alors un essai sur du Bridgestone en cc , c'est intéressant et attendons vos retours d'expériences .

A +



Avatar du membre
Gaston 02
Modérateur
Modérateur
Messages : 1510
Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 16:46
Région d'habitat : Picardie 02
Localisation : Aisne, près de saint Quentin
Zodiaque :
France

Re: avis pneus bridgestone

Message par Gaston 02 »

:triste: bonjour Jmax, je trouve en effet consternant la remarque de gerardd26,à la limite de l'insulte, qui se permet celà avec 2 messages au compteur en près de 6 ans... Quelle belle participation ! Apparemment, encore un Monsieur-je-sais-tout qui prend les autres pour des imbéciles...
Comportement tout à fait incompatible avec l'esprit de notre forum... :balai:

Jean Paul



gerardd26
Messages : 3
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 20:16
Région d'habitat : rhone alpes

Re: avis pneus bridgestone

Message par gerardd26 »

Bonjour et Adieu à Tous ...

Effectivement je n'ai que 2 messages au compteur !...Celui ci sera donc le 3 ème !

Jamais 2 sans 3 comme dit le proverbe...mais je vais vous faire plaisir ...ce sera le dernier !...

Beaumarchais ( écrivain français 1732 - 1799 ) a écrit : "Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloges flatteurs "

Manifestement sur ce forum on peut écrire n'importe quoi ...ce qui compte c'est d'écrire souvent !...peu importe la véracité

des propos !...Un membre qui poste une moyenne de 1,57 message / jour soit un total de 3626 messages ( au 15/01 ) doit

sûrement être un "monsieur Je sais tout " ...ce qui n'est pas mon cas contrairement aux affirmations fallacieuses de gaston02

En fait le plus gros reproche qui m'est fait c'est de n'avoir que 2 messages au compteur !...Personne ne met en cause mes

propos !...tout est vérifiable !..Une mise au point tant qu'on y est pour michel28 qui écrit :" Michelin a quitté la F1 tout simplement

parce que les données dont lls avaient besoin étaient entre leurs mains " ...?...En tant que (tout petit) actionnaire de Michelin

lors des Assemblées Générales annuelles j'ai eu la chance de côtoyer brièvement Jean Dominique Senard ( PDG de la firme

et aujourd'hui de Renault ) et un peu plus longuement Pierre Dupasquier qui fut pendant de nombreuses années Responsable

du Service Compétition de Michelin et principalement en F1 . Je peux vous assurer que même si la version que vous évoquez

est la version "politiquement correcte " la vérité est ailleurs !...

Pour en finir définitivement ...je tiens quand même à vous signaler que je fêterais cette année mes 50 ans de camping car.

J'ai en effet eu mon premier fourgon aménagé à 24 ans ...je vous laisse calculer mon âge ! Depuis beaucoup de modèles sont

passés dans mes mains !...J'ai visité pratiquement tous les pays d'Europe ...mais aussi le Canada et les USA en camping car

de loc bien sûr !...J'ai la faiblesse de penser que je connais pas trop mal le sujet !..

Sur ce , je vous laisse entre gens de "bonne compagnie" ...Je vais continuer a préparer mon prochain voyage au Maroc .

Et oui !...je poste peu ...mais je roule beaucoup ...en camping car !



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: avis pneus bridgestone

Message par isaphil13 »

bonjour ,

@ gerard 26 , suite a vos propos dans lesquels vous citez ouvertement une personne et qui sont a la limite insultants

Concernant l'avis de "farani34" ...la référence à la Formule 1 est plus que nulle !



vous auriez pu vous contenter d'une excuse en prétextant que vous aviez mal formulé vos propos et tout serait rentré dans l'ordre ,

mais vous persistez en nous citant Beaumarchais qui ne mérite pas une telle déviance de ses propos et vous nous faites une longue tirade

dans laquelle vous vous permettez encore d'attaquer un autre modérateur

ce qui n'est pas mon cas contrairement aux affirmations fallacieuses de gaston02



vos états de service et les personnes que vous avez cotoyé ainsi que toutes les connaissances que vous pouvez nous étaler fièrement

ne nous intéressent pas , nous préférons les personnes plus réservées et respectueuses , je rejoins les propos de Gaston 02 et

je rajouterai même "imbu de sa personne"

personnellement , cela me fait plaisir que vous nous quittiez , je préfère qu'on reste entre amis , peut etre avez vous mal saisi

la philosophie de ce forum


Image


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: avis pneus bridgestone

Message par Douglas »

Bonjour ,

Au revoir Gérard , je regrette et comprend ton départ mais saches qu'en 2020 la citation de 1732 : "la critique est aisée et l'art est difficile". est hélas toujours d'actualité .

Bien cordialement à toi .


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
Renee51100
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 2828
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 16:08
Région d'habitat : REIMS
Genre :
France

Re: avis pneus bridgestone

Message par Renee51100 »

Bonjour,

Regretter une personne qui insulte, ne s'excuse pas et en rajoute au contraire, je ne suis pas de celles là.

Chacun son opinion , on peut en discuter tout en restant correct, le fait d'être nouveau sur le forum en rajoute mais c'est valable pour

tous. Laissons partir sans regret ces trublions . Toutes mes excuses à Farani et Gaston pour ne pas m'être manifestée avant mais quelques

soucis à la maison.



RenéeMODERATRICE



Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Re: avis pneus bridgestone

Message par HOBBY 95 »

Bonjour Gérard 26
Je vous souhaite de bons et lointains voyages ce qui va nous éviter vos réflexions désagréables
Il m'arrive parfois de ne pas être d accord avec des colistiers mais toujours dans le respect... et surtout jamais dans l'insulte.
Je vous souhaite bon vent
Jean luc



Avatar du membre
HBM31a
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1125
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 12:17
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
France

Re: avis pneus bridgestone

Message par HBM31a »

Bonjour,

Je pense que vous serez d'accord pour dire avec moi:
- Gérard ...rement lu ça au 2ème post, sans parler du 3ème !!!

Il doit faire partie de ceux qui clament haut et fort:
- Toute vérité est bonne à dire ... aux autres mais pas à moi !!!

Le respect des autres n'a pas l'air d'être son point fort !!!


Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!

La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • avis pression pneus Continental
    8 Réponses
    2490 Vues
    Dernier message par claudecpx
  • Pneus M+S
    par le-lion-chauve » » dans Camping-cars
    9 Réponses
    1286 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Pneus
    12 Réponses
    1467 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • Pneus C ou CP
    par 3012Lk » » dans Camping-cars
    31 Réponses
    3270 Vues
    Dernier message par Jeanriba
  • Pneus (suite)
    10 Réponses
    1523 Vues
    Dernier message par Cidredou