BONBONNE GAZ PROPANE EN MATIERE SYNTHETIQUE

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: BONBONNE GAZ PROPANE EN MATIERE SYNTHETIQUE

Message par le-lion-chauve »

Dernier message de la page précédente :

6 kgs ??? ça me semble bien peu . Si vous avez la place , préconisez 17 kgs (taille d'une bouteille domestique).
Pour le reste , jamais eu de soucis de remplissage nulle part , ni en France ni à l'étranger . Si toutefois une station me refusait , il y en a d'autre ailleurs . Quasiment tous les magasins à Michel Edouard .... ont une base de distribution et ça ne manque pas en France .
Une installation bien faite , bouteilles fixées solidement et étanchéïté assurée , ne présente guère de risques , du moins pas plus que ce que font les pros (ou soit disant pro).
Une adresse intéressante en MP.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
jalibo27

Re: BONBONNE GAZ PROPANE EN MATIERE SYNTHETIQUE

Message par jalibo27 »

Bonjour

Je suis équipé GPL depuis 6 ans je n'ai jamais eu de probleme de remplissage ni en France y compris chez total , ni en Espagne , Ni au Portugal ni en Italie ni en Belgique ni aux Pays Bas ,
une installation sur mon précédent CC et une sur l'actuel les deux faites par mes soins sans modification de l'installation existante après bouteille
remplissage portillon ouvert dans les deux cas
j'aurais bien mis le lien vers un autre forum ou mes montages sont détaillés et photographiés mais apparemment il est interdit de mettre des liens vers d'autres forums .

cordialement JLB



Avatar du membre
bleusideral
Acheteur
Acheteur
Messages : 89
Enregistré le : dim. 29 avr. 2018 12:25
Région d'habitat : Gard
Genre :
Zodiaque :
France

Re: BONBONNE GAZ PROPANE EN MATIERE SYNTHETIQUE

Message par bleusideral »

Bonsoir
James , tu as mon adresse ! si tu peux m'envoyer le lien !

supprimé

, je regarde maintenant de meilleures solutions....


nous ne pouvons cautionner et divulguer sur le forum des infos contraires

a la légalité et la sécurité qui pourraient nous être reprochées


Image



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: BONBONNE GAZ PROPANE EN MATIERE SYNTHETIQUE

Message par Michel28 »

Re
Etonnant quand même le risque que tu prend et tu fais prendre aux autres (gérants et clients des stations)
dis nous, est tu nécessiteux à ce point la, de ne pas se mettre en sécurité (un peux plus de 300€ à minima)


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: BONBONNE GAZ PROPANE EN MATIERE SYNTHETIQUE

Message par isaphil13 »

@ nannou ,

ne mélangeons pas tout s'il vous plait , l'article que vous citez parle du remplissage de bouteilles propane avec du GPL , ceci est

totalement interdit puisque ces bouteilles ne sont pas équipées de limiteur a 80% ,

Peut-on remplir les bouteilles de propane avec du GPL? C’est une question que se posent un certain nombre de camping-caristes, qui aimeraient pouvoir faire le plein de gaz dans les stations services plutôt que de racheter des bouteilles.


pour le GPL , les règles sont claires , votre bouteille doit être dans un compartiment aéré séparé de la cellule , fixée avec un cerclage acier ,

, la prise de remplissage doit se trouver a l'extérieur , si vous commandez et montez vous même votre bouteille , elle doit vous être

livrée avec un certificat de conformité norme CE

@ bleusidéral ,

le forum ne cautionne en aucun cas des pratiques illégales et dangereuses , vous etes priés de ne pas en faire l'étalage ,


Image


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
bleusideral
Acheteur
Acheteur
Messages : 89
Enregistré le : dim. 29 avr. 2018 12:25
Région d'habitat : Gard
Genre :
Zodiaque :
France

Re: BONBONNE GAZ PROPANE EN MATIERE SYNTHETIQUE

Message par bleusideral »

Re
Dans ce cas , veuillez m'excuser , je ne tenais évidemment pas à ce genre de polémique et c'est d'ailleurs bien pour cela que j'ai décider d'éliminer cette installation non sécuritaire en faveur d'une installation beaucoup plus sûre....Encore désolé , je retiens la leçon :shock:



nannou
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 122
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 08:40
Région d'habitat : 08440
Localisation : ardennes
Genre :
France

Re: BONBONNE GAZ PROPANE EN MATIERE SYNTHETIQUE

Message par nannou »

Bonjour Isaphil13 et à tous

Je n'ai pas tout mélanger comme Mr L... j'ai mis le lien pour informer ce que l'on peut faire ou pas , pour moi l'article est bien clair .

" Les bouteilles de gaz qui alimentent les caravanes et camping-cars doivent être achetées pleines dans un point de vente dédié. Une fois vides, elles sont échangées contre de nouvelles bouteilles. Les caravanes et camping-cars peuvent en revanche être équipés d’une installation fixe alimentée par un réservoir de gaz qui peut avoir la forme d’une « bouteille de gaz », d’où la confusion faite par M. Lefebvre. Le remplissage du réservoir sera autorisé si le réservoir est construit et installé conformément aux dispositions de la norme EN 1949. "

C'est là où il y a un soucis , un camping-caristes s'est vu refusé le remplissage du GPL bien que le montage de la bonbonne avait le certificat de conformité , un commercial de Total aurait interdit le remplissage aux camping-car ainsi qu'à toutes personnes voulant venir remplir du fait que certains venaient remplir des bouteilles portables classiques ( risque important pour Total ) , c'est quand même dangereux !!!!!

Si nous équipons notre CC nous demanderons d'abord l'accord à notre assureur avec réponse écrite de leur part et nous ferons monter la bonbonne par un pro .

En espérant que ce problème ne se généralise pas .

Bonne journée à vous et à tous



Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: BONBONNE GAZ PROPANE EN MATIERE SYNTHETIQUE

Message par pascal breizhonneg »

Amis du gaz bonjour,

Quand j'ai acheté mon Ccar en 2017, j'avais fais installé le GPL sur une bouteille et laissé libre le 2ème emplacement pour voir si…
Nous avons fit l'Ecosse en itinérance la 1ère année, il y a du GPL, mais pas partout, il faut bien anticiper quitte à recharger à mi vide par précaution. Nous avons fait l'Irlande la seconde année, et il faut aussi anticiper. La GB doit être l'enfant pauvre du GPL (mais il y a une appli qui vous indique les lieux) c'est souvent dans un garage et non dans une station service, il faut compter une centaine de kilomètre entre 2 stations. Du coup n'étant pas des adeptes des stations de ski, on a mit une 2ème bouteille de GPL et c'est le bonheur. 1 bouteille me fait 1 semaine, en sachant que je met le chauffage entre 7h et 10h pour madame surtout en septembre en Irlande, que nous faisons essentiellement du hors camping, donc tout est au gaz.

Au sujet de l'article du magazine, le problème vient certainement au vu de la photo qu'il n'y a pas le bouchon intégré à la carrosserie, dans notre cas, nous n'avons eu aucun soucis dans nos voyages.

Edit : l'article parle du remplissage de bouteilles de propane avec du GPL, donc oui c'est normal que ce soit interdit


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message