bjr
pour faire un caisson pile poils,enrober la forme avec du film plastique (il épouse bien les formes) ensuite faire un caisson avec un bidon de lave glace ou bouteille plastique épaisse (pas grave on pourra finir au cutter pour la finition) et il suffit d'injecter de la mousse ! une fois séchée, on ouvre en deux le moule et la mousse, on finit l'esthétique Vous avez ainsi un caisson qui a bien la forme de votre vanne! i
Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho
Effectivement pour les guillotines il faut le faire. J’avais ça sur mon premier camping car (j’en suis au 3ieme)
Dans mon cas aujourd’hui c’est une vanne quart de tour manuelle verticale.
Ce qui m’étonne Le plus quand même, c’est qu’il n’y ait que la vanne qui gèle ! Genre sur deux centimètres. Donc impossible à ouvrir. Et l’eau dans le bac n’est pas gelée ..... donc effectivement, j’en pense que le petit caisson va le faire. Dès que le temps le permet, je passe à la fabrication et la mise en place. Je ferai des photos pour le fun.
JC
Effectivement ça nous ai arrivé 2 ou 3 fois avec le burstner (vanne métalique encore plus sensible que plastique je pense). 2 fois en 2 jours dans les vosges (je sais le 2eme jour c'est encore plus c... mais j'avais rien a mettre dessous) à -8/-10°c, et cet "hiver" (fin mars) aux saisies ... oublié de surveiller les T°c annoncées .... une fois la vanne débloquée (après douche et vaisselle) l'eau coule sans problème et sans le moindre bloc de glace.
En empruntant l'autoroute A75 je m'arête sur une aire pour cassé la croute et la tranquillement 2 caravanes 1 hollandais et un allemand qui vidangeais leurs eaux grises en plein milieu de l'aire.
j ai bien essayé de dialogué avec eux...
Dernier message
bonjour
Chez nous non, pour le réseau pluvial. Ailleurs
sur de la terre, herbe pourquoi pas.
Le problème avec nos réservoir eaux usées,
c'est que l'eau se dégradé très vite, et fermente.
L'idéal sur un terrain neutre genre prairie, il faudrait
que la...
Sur le camping car de mon père 2018 Benimar Tessoro 467, étant dessous en ce moment pour y mettre l'attelage, j'ai regardé pour mettre un raccord sur la sortie de vidange des eaux grise, car la sortie est en plein milieu du CC, et mon...
Dernier message
Voila la vidange.
C'est un coude de 50 que j'ai coupé au plus court. Il est collé puis cela part en 40 sur un T qui contient sur un côté la vanne a bille électrique puis de l'autre côté un tube de 40 sur une vanne manuel au cas ou.
Bonjour à tous,
je viens de rentrer de vacances et je m'aperçois que mon tuyau d'évacuation des eaux grises a disparu (mais je peux quand même vidanger),
et je ne sais pas depuis quand ni comment c'est arrivé: ralentisseur ou autre ? Quelqu'un a-t-il...
Dernier message
Bonjour,
Entièrement d'accord avec Jean Max. Lorsque la sortie est très basse, c'est souvent la solution pour éviter un arrachage régulier, problème particulièrement récurrent avec les châssis ALKO ...low !!! :lol: :lol: :lol:
ALKO ...low = ALKO...
Bjr, mon prochain camping car sera d'occasion et pas forcément avec un double Planchet chauffée !!!!! Comme nous envisageons d'y vivre à l'année.... et que nous aimons la montagne, comment gérez vous vos eaux usées avec le froid ??? Je connais le...
Dernier message
en hiver en dessous de -5° tout ce qui est à l'extérieur gèle...
à la limite un réservoir eau grise (si il est pas plein) qui gèle, c'est pas trop grave...
le blême c'est quand ça va dégeler et que surtout si vous avez à rouler
(genre redescente de...
Savez vous comment est montée la vanne de vidange eaux usées sur un Bavaria LC69 intégral de 2013.
Le réservoir est il fileté ou y a t il une traversé de cloison avec un écrou intérieur?
Si vous avez la réponse ce serait super!
Je voudrai...
Dernier message
Bonjour
Je n'ai pas de Pilote/Bavaria mais en général la vanne est montée avec un écrou et un joint à l'intérieur du réservoir ainsi qu'un joint extérieur pour toute installation sérieuse.
Donc, tu auras très probablement l'obligation d'accéder au...