problème FAP
Modérateur : Mécaniciens
-
- Acheteur
- Messages : 82
- Enregistré le : ven. 2 nov. 2007 11:48
- Région d'habitat : Bretagne
- Localisation : Bain de Bretagne
- Genre :
- Zodiaque :
problème FAP
Problème FAP
Bonjour,
Le 8 aout suite à un problème de mise en réduction du moteur sur un camping car monté sur Renault 2.5 litres DCI, je suis donc arrivé chez XXXXXX?XXXXX?XXXXXX, réception par un patron très très impoli et d'un abord des plus désagréable qui a notifié à un employé de prendre en charge le véhicule.
Passage A LA VALISE KTS ESSAI ET FINITION, durée de l'intervention 3 minutes.
La facture : contrôle valise 1 heure 75 €uros TVA 15 euros = TOTAL 90 €uros. nous sommes repartis pour 6 kilomètres puis de nouveau même problème, très très cher !
Beaucoup trop cher pour si peu de temps passé, comment faire confiance aux garagistes peu scrupuleux.
Nous ne pouvons laisser sur le forum a la vue de tout le monde les coordonnées de personnes ou d'entreprises , cela est répréhensible par la loi , merci de votre compréhension , ce forum n'a pas pour vocation de régler les comptes personnels , nous ne pouvons que vous apporter des conseils
Bonjour,
Le 8 aout suite à un problème de mise en réduction du moteur sur un camping car monté sur Renault 2.5 litres DCI, je suis donc arrivé chez XXXXXX?XXXXX?XXXXXX, réception par un patron très très impoli et d'un abord des plus désagréable qui a notifié à un employé de prendre en charge le véhicule.
Passage A LA VALISE KTS ESSAI ET FINITION, durée de l'intervention 3 minutes.
La facture : contrôle valise 1 heure 75 €uros TVA 15 euros = TOTAL 90 €uros. nous sommes repartis pour 6 kilomètres puis de nouveau même problème, très très cher !
Beaucoup trop cher pour si peu de temps passé, comment faire confiance aux garagistes peu scrupuleux.
Nous ne pouvons laisser sur le forum a la vue de tout le monde les coordonnées de personnes ou d'entreprises , cela est répréhensible par la loi , merci de votre compréhension , ce forum n'a pas pour vocation de régler les comptes personnels , nous ne pouvons que vous apporter des conseils
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18821
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
zue
Bonjour
La valise sert à diagnostiquer des défauts ou pannes, et reseter ces défauts éventuellement
pas à déboucher ou nettoyer un FAP
et le prix payé est un tarif "Côte d'Azur" c'est pour ça que je n'y vais pas
Après, tu vois avec le garagiste ou tu vas en voir un autre pour ton nettoyer le FAP
La valise sert à diagnostiquer des défauts ou pannes, et reseter ces défauts éventuellement
pas à déboucher ou nettoyer un FAP
et le prix payé est un tarif "Côte d'Azur" c'est pour ça que je n'y vais pas
Après, tu vois avec le garagiste ou tu vas en voir un autre pour ton nettoyer le FAP
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
-
- Vieux routier
- Messages : 2991
- Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
- Région d'habitat : La Cote Saint André
- Localisation : ISERE (38)
- Zodiaque :
Re: problème FAP
Bonjour,
Concrètement, il a juste éteind le voyant ? Il ne t'a pas dit ce qu'il voyait comme défaut sur le fap. Sur le fap, il peut y avoir des problémes de température, de pression, d'encrassement et probablement d'autres. Personnellement, j'ai connu un probléme de pression sur le fap de mon Grand Vitara et la cause était juste un petit tuyau en caoutchouc qui informe un capteur placé sur l'aile qui était percé. Dans mon cas le voyant moteur était allumé mais le moteur ne se mettait pas en sécurité.
Bon après midi.
Bruno
Concrètement, il a juste éteind le voyant ? Il ne t'a pas dit ce qu'il voyait comme défaut sur le fap. Sur le fap, il peut y avoir des problémes de température, de pression, d'encrassement et probablement d'autres. Personnellement, j'ai connu un probléme de pression sur le fap de mon Grand Vitara et la cause était juste un petit tuyau en caoutchouc qui informe un capteur placé sur l'aile qui était percé. Dans mon cas le voyant moteur était allumé mais le moteur ne se mettait pas en sécurité.
Bon après midi.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 905 Vues
-
Dernier message par Michel28
-
- 8 Réponses
- 904 Vues
-
Dernier message par OMDID
-
- 22 Réponses
- 5959 Vues
-
Dernier message par planetibo
-
- 11 Réponses
- 1464 Vues
-
Dernier message par lemich42
-
- 5 Réponses
- 1625 Vues
-
Dernier message par le-lion-chauve