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boitier additionnel FGA

Posté : jeu. 15 août 2019 10:04
par Freddy29
Bonjour a tous

Quelqu'un peut il me dire comment brancher un boitier additionnel FGA sur un ducato 2.9 de 1999

avant de changer les 2 pignons de 5e je voudrais tester

Merci

Re: boitier additionnel FGA

Posté : jeu. 15 août 2019 10:09
par Freddy29
2,8 L pas 2,9 :D

Re: boitier additionnel FGA

Posté : jeu. 15 août 2019 12:30
par Depite
sur mon ancien CC j'avais ce modèle ,bien moins cher et aussi efficace puisque j'en étais très content

https://nrjcar.com/home/324-boitier-additionnel-fiat-ducato-28-jtd-127-ch.html
Voila un tuto

Ce n'est pas sorcier :D

Re: boitier additionnel FGA

Posté : jeu. 15 août 2019 13:56
par christianjm34
Max 85 a écrit :
jeu. 15 août 2019 12:30
sur mon ancien CC j'avais ce modèle ,bien moins cher et aussi efficace puisque j'en étais très content
https://nrjcar.com/home/324-boitier-additionnel-fiat-ducato-28-jtd-127-ch.htm

+ 1

Re: boitier additionnel FGA

Posté : jeu. 15 août 2019 14:24
par farani34
:bravog: :mdr:

Re: boitier additionnel FGA

Posté : jeu. 15 août 2019 15:10
par bernobby
bonsoir
Je veux aussi un boitier pour mon Fiat de 130 ch 2.3 L
mais pour passer à 260 ch !!! c'est possible? :mrgreen:
bernobby

Re: boitier additionnel FGA

Posté : jeu. 15 août 2019 15:37
par Freddy29
merci a tous, je vais regarder ça

260 ca ça ferai beaucoup :lol: juste trouver un peu plus de couple a bas régime me suffirait

Re: boitier additionnel FGA

Posté : jeu. 15 août 2019 16:26
par Freddy29
je viens de regarder , je ne vois pas de connecteur sur mon fiat de 1999 à l'endroit qui est sur la vidéo

Re: boitier additionnel FGA

Posté : jeu. 15 août 2019 16:35
par rodeo blues
bonjour

faudrait deja savoir le type exact du moteur
je suis pas convaincu que cela soit possible car si c'est le 2.8l TD c'est une injection mécanique non gérée par calculateur donc impossible

de plus l'histoire du boitier "miracle " qui sert tout simplement a leurrer le calculateur sans modifier aucune des données de ce dernier permettez moi de douter serieusement de son efficassité


il n'y a pas de secrets pour augmenter la puissance et le couple d'un moteur il faut modifier la cartogaphie
a savoir les temps d'injection , le debit des injecteurs , la pression de turbo, et d'autres parametres et ce pour obtenir un gain assez reduit ..............c'est la reprogrammation (illégal sur route ouverte comme un boitier d'ailleurs mais c'est pas le sujet)

claude

Re: boitier additionnel FGA

Posté : jeu. 15 août 2019 16:43
par Freddy29
tu dois avoir raison c'est un 2.8 id-TD donc injection purement "mécanique"

merci à tous

Re: boitier additionnel FGA

Posté : jeu. 15 août 2019 16:46
par Depite
Si c'est le 85 cv, c'est ce modèle
https://nrjcar.com/84-et-85ch/318-boitier-additionnel-fiat-ducato-20-jtd-84-et-85ch.html
Mais bien se renseigner avant ,avec le modèle exact du véhicule
Sinon que du plaisir en couple

Re: boitier additionnel FGA

Posté : jeu. 15 août 2019 17:14
par Freddy29
c'est un 2.8 id-TD

Re: boitier additionnel FGA

Posté : jeu. 15 août 2019 17:18
par Michel28
Re
Ve moteur à pompe injection mécanique (122cv), ne possède pas d'électronique
et aucuns boitiers ne s'adapte
on peut éventuellement jouer sur la pompe elle même
pour ça voir un dieseliste

Re: boitier additionnel FGA

Posté : jeu. 15 août 2019 17:36
par le-lion-chauve
Sur mon IdTd , des soucis en Pologne de reconnaissance clée de contact .Celui ci fut décâblé sur le boitier d'injection et réglé ensuite "à l'oreille", par des diéséliste spécialisés de Cracovie . Résultat, plus de pêche et moins de conso . 4 ans après , il tournait toujours aussi bien . Revu 5 ans après la vente, sans aucun soucis et 270 000 kms au compteur sans réparation , juste de l'entretien.
Peut être une bonne solution à envisager.
Jean

Re: boitier additionnel FGA

Posté : jeu. 15 août 2019 20:41
par rodeo blues
bopnsopir

c'est un 2.8L ID TD pas un 2.8l TD

UN EST EN INJECTION DIRECTE COMMON RAIL l'autre en INJECTION CLASSIQUE



CLAUDE