Quelle poisse et maintenant des soucis électriques §

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

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christianjm34
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Re: Quelle poisse et maintenant des soucis électriques §

Message par christianjm34 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
J'ai du rouge, ensuite du noir et du marron pour finir.
Je vais tester pour savoir si c'est le rouge ou le marron qui vient de la cellule.
S'il ne doit y avoir qu'un fil par plot, que font les autres à cet endroit ? et comme ils doivent bien servir à quelque chose, où les placer ?
J'ai vu, sur le net, qu'un revendeur avait le même à la vente, comme il n'est pas trop éloigné d'où je suis, je vais faire le déplacement pour voir l'installation.



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le-lion-chauve
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Re: Quelle poisse et maintenant des soucis électriques §

Message par le-lion-chauve »

Il serait bien que tu retrouves , dans ce tas de fils , entre la batterie et l'EBL , l'alimentation réelle de celui ci par labatterie cellule , celle provenant de la batterie moteur et les masses pareil . Tu peux chercher ça , soit en ohm mètre , soit en ne branchant que une seule batterie à la fois , fils bien séparés et mesure en voltmètre .(mais attention aux flashs , ça pète bein , même en 12 v).
Il est possible aussi que vue la section faible de tes fils batteries cellule , ils aient passés 2 fils à la place d'1 seul .... dans ce cas , travail de merdonnier ....
Dans tous les cas , avant démontage : Schémas détaillé et PHOTOS . Au remontage , ça te servira très certainement et c'est mieux qu'une poignée de fils que tu ne sais pas où mettre.
Jean


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Re: Quelle poisse et maintenant des soucis électriques §

Message par christianjm34 »

Bonjour,
Le bazard c'est dans les batteries cellule.
Le rouge de 6 qui vient sur l'ebl arrive de la batterie porteur, donc là c'est ok me semble t il.
Le noir c'est la masse, c'est ok aussi je pense.
Le marron qui se raccorde sur l'ebl arrive des batteries cellule mais il est monté sur le moins !!! et il est protégé par un fusible, comme je disais sur un post précédent je n'ai jamais vu une masse qui passait par un fusible.
Je vais donc regarder si je peux mettre ce marron sur la cosse + des batteries et essayé de ne pas mettre le feu à la boutique.



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Re: Quelle poisse et maintenant des soucis électriques §

Message par le-lion-chauve »

Attention à ce que tu fais , et dans ce cas , laisse le fusible en place .... mieux vaut un fusible qui pète qu'un flash en pleine figure ... mets des lunettes de protection et des gants
Ca va peut être te paraitre stupide , mais une batterie qui pète ou un court circuit en 12v sur un parc de + de 100 A peut faire très très mal (j'en ai vécu quelques uns ...) .
Assures toi aussi que le - qui correspond à cette section est bien raccordé au bon endroit . Dans ce cas on pourrait considérer qu'il y a eu inversion de branchement lors d'un remplacement de batterie .
Tu peux aussi essayer de brancher une seule batterie à la fois , mpoins d'intensité en jeu , donc moins de risques , et voir comment tout se comporte .
As tu acheté ce cc comme ça , et quand ? et à particulier ou pro ????? car il me semble qu'une garantie devrait être applicable si celà existe depuis le début . Ou bien il y a eu bricolage dessus , savoir par qui .
Jean


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Re: Quelle poisse et maintenant des soucis électriques §

Message par christianjm34 »

le-lion-chauve a écrit :
dim. 28 juil. 2019 13:40
inversion de branchement lors d'un remplacement de batterie .

As tu acheté ce cc comme ça , et quand ? et à particulier ou pro ????? car il me semble qu'une garantie devrait être applicable si celà existe depuis le début . Ou bien il y a eu bricolage dessus , savoir par qui .

J'ai acheté à un particulier et il est clair que l'entretien (de la cellule) et lui ça fait deux.
Il a du toucher aux batteries, pourquoi faire ?
lorsque je suis allé le cc j'y suis allé à moto que j'ai mise dans la soute pour rentrer.
Dés mon départ j'entendais du bruit venant de la cellule, j'ai pensé à ma moto qui bougé et comme j'avais 5 kms à faire pour rejoindre une aire de service je ne m'en suis pas préoccupé de suite. En fait ma moto était stable, bon.
Et puis étant sous assistance respiratoire pour la nuit, j'ai branché mon appareil sur le 12 donc, et que nenni. J'ai ouvert l'endroit où se trouve les batteries cellule et j'ai vu qu'il y avait un fil qui se baladais ainsi que le tiroir contenant les batteries qui n'était pas verrouillé d'où ce bruit que j'entendais du tiroir qui se ballader, de plus les batteries n'était pas sanglées.
Alors j'ai demandé à l'ancien proprio ce qu'il avait fait dans ce casier à batteries et il n'as pas répondu à la question.
Je n'ai + touché à rien avant mon retour.



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Re: Quelle poisse et maintenant des soucis électriques §

Message par christianjm34 »

Je reconnecte les fils sur l'ebl et je vois maintenant que les fils marron et noir sont inversés par rapport à ce qui est indiqué sur une étiquette collée sur le bloc !!! Allons bon je ne sais plus quoi faire



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Re: Quelle poisse et maintenant des soucis électriques §

Message par GEGE 51 »

Oui, attention

Tu penses, mais là ça ne suffit pas il faut etre sur.

le Fil rouge 6 mm2 provient de la batterie porteur
Le fil noir 6 mm2 provient aussi de la batterie porteur (peut etre ou sur)
(mesure la tension entre ces 2 fils) et sur la batterie porteur,ça devrait etre la meme.

Le fil marron 6 mm2 provient de la batterie cellule (il est actuellement
branché sur un moins batterie .PAS QUESTION DE LE PLACER SUR LE PLUS

Il n'y a que le petit fil rouge branché sur le plus batterie, il faut que tu saches
ou il va.

L'etiquette appartient à L'EBL,tu ne sais pas si PILOTE a suivi ces couleurs
car pour nous c'est un peu étrange d'avoir une couleur noire comme plus



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Re: Quelle poisse et maintenant des soucis électriques §

Message par christianjm34 »

GEGE 51 a écrit :
dim. 28 juil. 2019 14:02
le Fil rouge 6 mm2 provient de la batterie porteur
Le fil noir 6 mm2 provient aussi de la batterie porteur (peut etre ou sur)
(mesure la tension entre ces 2 fils) et sur la batterie porteur,ça devrait etre la meme.

Oui j'ai 12,7 à la batterie et idem à l'arrivé vers le bloc



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Re: Quelle poisse et maintenant des soucis électriques §

Message par christianjm34 »

J'ai rebranché 3 fils sur l'ebl, les 3 + gros, je n'ai pas rebranché le 220 sur l'ebl, j'ai maintenant le témoin vert (12v) qui s'est allumé sur le LT 500, et celui-ci semble fonctionné.



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Re: Quelle poisse et maintenant des soucis électriques §

Message par christianjm34 »

Le réfrigérateur s'est mis en marche mais sur le gaz (c'est un aes)



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Message par MumuH »

Marque AEG ?



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Re: Quelle poisse et maintenant des soucis électriques §

Message par GEGE 51 »

Les couleurs a quels endroits sur le bloc de raccordement,
le noir la masse
le rouge la batterie porteur
le marron la batterie cellule

c'est cela?



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Message par christianjm34 »

GEGE 51 a écrit :
dim. 28 juil. 2019 14:32
Les couleurs a quels endroits sur le bloc de raccordement,
le noir la masse
le rouge la batterie porteur
le marron la batterie cellule

c'est cela?

Oui oui c'est ça, je n'ai pas suivi l'étiquette et j'ai remis comme je l'avais trouvé. Je n'avais renclanché le disjoncteur j'ai fait et le frigo c'est mis sur le 220, c'est un dometic.

Pour le gros fil marron vers les batteries qui était sur le moins je l'ai mis sur le plus via un fusible bien sur, il ne se passe rien



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Re: Quelle poisse et maintenant des soucis électriques §

Message par GEGE 51 »

Puisque ton chargeur est en service,
prends la tension sur les batteries cellules pour
voir si il recharge correctement les batteries

Pour les fils qui ne sont pas rebranchés, tu va t'apercevoir
rapidement de ce qui ne marche pas.

En fait tu peux les rebrancher, le court circuit a surement disparu.

Vu du chargeur ,le fait de mettre le fil marron sur le moins batterie
provoquait un court circuit ( du plus chargeur via fil marron,via fil noir,et masse ).

Je crois maintenant que tu es tiré d'affaire.
Modifié en dernier par GEGE 51 le dim. 28 juil. 2019 15:30, modifié 1 fois.



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Re: Quelle poisse et maintenant des soucis électriques §

Message par christianjm34 »

GEGE 51 a écrit :
dim. 28 juil. 2019 15:04
Puisque ton chargeur est en service,
prends la tension sur les batteries cellules pour
voir si il recharge correctement les batteries

Pour les fils qui ne sont pas rebranchés, tu va t'apercevoir
rapidement de ce qui ne marche pas.

Les batteries c'est 13,6 c'est donc bon.
J'ai rebranché tous les fils sur le bloc, rien de plus, surement des accessoires.
En revanche toujours pas de 12 en cellule, ni prise ni éclairage



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Re: Quelle poisse et maintenant des soucis électriques §

Message par christianjm34 »

Lorsque je débranche le 220, le témoin indiquant le fonctionnement en 220 sur le frigo reste malgré tout allumé !

le témoin 12 v à gauche sur la photo s'éteint lorsque j'enléve le 220
WIN_20190728_15_23_19_Pro.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



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