Le probleme est soit sur l'EBL ou sur le panneau de controle.
Si tu le veux, on peut vérifier que le 12v de commande de la pompe issu
du panneau de controle arrive bien sur l'EBL.
On pourra alors dire lequel des deux est en défaut.
Interr pompe sur panneau toujours en position ON
Tu débranches le connecteur BL10 de l'EBL
Ensuite une pointe de touche du multimetre dans la broche 2(femelle) de BL10 ( du coté des fils)
l'autre pointe de touche sur un 0V (BL2 ,broche 1)
tu dois mesurer 12V,
le connecteur BL10 de l'EBL
Ensuite une pointe de touche du multimetre dans la broche 2(femelle) de BL10 ( du coté des fils)
l'autre pointe de touche sur un 0V (BL2 ,broche 1)
tu dois mesurer 12V,
J'ai fais il n'y a rien (je ne sais pas ce que veux dire OV)
le 0V est ce qui est appelé communément est improprement,la masse,le négatif.
D'après les mesures que tu as effectué le panneau de commande est en cause.
regarde par hasard le bon emboitement des connecteurs derriére le panneau de controle.
J'ai débrancher les fiches faisant les connections sur le panneau de contrôle, j'ai injecter du nettoyant contact, rien.
Le fil faisant le contact à la pompe part-il du panneau de contrôle ou de l''ebl ?
Bonjour,
L'eau pour les wc n'arrivent pas alors que j'ai de l'eau partout (en branchant directement la pompe sur une masse), pour ce cas la chasse fonctionne en 12 ou en 220 ?
Merci
Les WC fonctionnent exclusivement en 12V
La panne la plus probable se situe certainement
au niveau de l'electrovanne ,regardes un éclaté THETORD
correspondant à ta cassette pour connaitre l'implantation de
cette électrovanne.
A+
Il te faut certainement démonter l'électrovanne , la nettoyer et la tester hors cc sur une batterie .
J'ai eu ce soucis il y a quelques temps en sortie d'hiver , en démontant celle ci , tout était colmaté avec des algues vertes séchées et plus rien ne passait . Pas trop difficile à faire , juste un peu de démontage , dans une position pas très agréable.
Mais vues tes précédentes aventures , c'est tout à fait dans tes cordes .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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Bonne journée et bonne route à tous
Christian et Valérie Amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 2Din 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 250W inclinable, TPMS, Batterie lithium 200AH, suspension pneumatique AV et AR avec réservoir et compresseur
Il te faut certainement démonter l'électrovanne , la nettoyer et la tester hors cc sur une batterie .
J'ai eu ce soucis il y a quelques temps en sortie d'hiver , en démontant celle ci , tout était colmaté avec des algues vertes séchées et plus rien ne passait . Pas trop difficile à faire , juste un peu de démontage , dans une position pas très agréable.
Mais vues tes précédentes aventures , c'est tout à fait dans tes cordes .
Jean
Bonsoir Jean,
C'est ce que j'ai fait aujourd'hui, j'ai démonté toute la partie cuvette, tout inspecté et testé le matériel qui se trouve à l'intérieur, l'électrovanne qui fonctionne.
J'ai vérifié le fusible, l'interrupteur.
Demain je vais vérifier un second élément électrique, que j'ai vu "que" sur un éclaté, qui serait une sorte d'anti retour !
Je pense faire le maximum avec les moyens que j'ai, sinon ça sera vu au Maroc.
Pas très raisonnable de partir avec un camping car dans cet état pour un long périple . Vous pensez trouver plus de compétence au Maroc que chez Schaudt en Allemagne ?
Je ne pense pas que les dépanneurs Marocains soiet pire que chez nous . Eux , se démer..... pour trouver une solution , comme dans beaucoup de pays moins développés que chez nous , et ce , à très moindre prix .
Malgré tout , pas très raisonnable de partir avec un cc qui ne soit pas au point , a moins de trouver là bas , un technicien capable de régler tous tes soucis correctement et je suis persuadé qu'ils existent .Mais peut être trouver des adresses avant de partir . Ou bien passer quelques jours au Portugal où là tu seras certain de trouver des adresses que nos habitués de ce pays te fourniront certainement . Peut être un peu plus cher , mais aussi plus proche au cas où tu devrais rentrer .A réfléchir ...
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Il n'était pas ici question de dénigrer les dépanneurs marocains , mais sur ce sujet qui s'éternise Gégé a donner beaucoup de ses compétences mais il ne peut pas tout .
Il y a un souci électrique , mise en route de la pompe et des toilettes par le tableau de commande . Ou le tableau est défectueux ou l'EBL a un souci .
Sans passer par le fabricant il ne reste plus qu'à tirer des lignes en dépannage .
Pas très raisonnable de partir avec un camping car dans cet état pour un long périple . Vous pensez trouver plus de compétence au Maroc que chez Schaudt en Allemagne ?
Bonjour,
Il n'est pas raisonnable non plus d'essayer de vivre avec le montant de ma retraite, au moins au Maroc je vis, en France je suivis.
En France, d'une manière générale, on ne répare plus on change.
Schaudt m'as répondu de m'adresser maintenant à un concessionnaire, alors j'espère qu'au Maroc mon problème sera résolu.
Si non je ferais avec ce que j'ai, c'est pas confortable mais il n'y a pas "mort d'homme".
Sans passer par le fabricant il ne reste plus qu'à tirer des lignes en dépannage .
Bonjour,
C'est ce que j'ai fait, je récupére une masse sur une prise allume cigare pour l'ensemble du débit d'eau, tout fonctionne comme ça sauf les wc.
bon à savoir.
sur mon camping car j'ai des vérins électriques France eine :) et quelques fois j'avais un petit soucis de descente.
mon problème était que les deux vérins coté gauche descendaient sans faire le point contact avec le sol et...
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Bonjour PnyTense,
hé oui, diagnostique juste.
je pense que cet été je vais me réattaquer au bon positionnement sur une surface très plate , mettre le boitier bien conforme et reprogrammer le tout.....suspension vide d'air. :)
Achetez chez franssen mais monté...