Une 2ème TV

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Nicos77
Locataire
Locataire
Messages : 26
Enregistré le : mer. 27 mars 2019 12:28
Région d'habitat : IDF
France

Une 2ème TV

Message par Nicos77 »

Bonjour,

Dans notre CC actuel nous avons une TV dans le "salon" avec un décodeur Alden Satmatic HD. Et une parabolle motorisé avec 1 tête dessus.
Dans la chambre un "pseudo précablage". J'ai un cable HDMI qui va......Je ne sais ou.
Qu'elles sont les solutions si je souhaitais installer un autre écran dans la chambre et idéalement totalement indépendant du 1er.

Merci



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Une 2ème TV

Message par jaz51 »

avec une alden monotête et stamatic, impossible pour moi de regarder 2 chaine différentes déjà (apparemment ça serait possible sur Fransat mais a tester ... et en plus au moindre raccords dans un cable st c'est -7dB donc risque de baisse de signal) la seule solution serait de brancher le cable HdMi sur la sortie du démo avec un renvoi infrarouge. Vous auriez les 2 même chaines par contre



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Une 2ème TV

Message par jaz51 »

fransat ou TNTsat? car TNTsat on m'a toujours dit que ce n'etait pas possible. question d'alignement horizontal opu vertical selon les chaines



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Une 2ème TV

Message par jaz51 »

Voila ce que je trouve et c'est déjà que ce que j'avais lu quand j'etais interessé pour le faire :
Avec FRANSAT , en effet , toutes les chaînes sont sur la même bande de fréquence donc tu peux mettre une parabole avec 1 tête et 1 sortie que tu raccordes à un répartiteur.
Avec TNT SAT , tu as quelques chaînes qui sont sur une bande différente (DIRECT 8 par exemple) donc tu as besoin d'une parabole avec 1 tête et 4 sorties indépendantes.



Nicos77
Locataire
Locataire
Messages : 26
Enregistré le : mer. 27 mars 2019 12:28
Région d'habitat : IDF
France

Re: Une 2ème TV

Message par Nicos77 »

inutile de répéter l'intégralité du message directement au dessusImage


Intéressant. Je ne sais plus ce que j'ai comme système.

Je vais vérifier.

Merci



Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 574
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Re: Une 2ème TV

Message par LORI35 »

Le plus complexe c'est de connaitre le câblage de la 2ème TV ! ! !
Souvent un câble arrive à la prise de la chambre mais on ne sait pas d'où il vient (le mien était en attente sous le meuble de cuisine)


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Emplacement pour 2éme batterie cellule
    par chrisia » » dans L'électricité à bord
    2 Réponses
    1580 Vues
    Dernier message par Depite