Bonjour
j'ai vu sur le net, mais je ne sais plus ou, un comparatif entre certaines ampoules .
Souvent, les ampoules bas de gamme ne respectent pas les positions "standard" du filament par rapport au socle métallique, d'ou un éclairage décalé.
donc, privilégier les ampoules de marque connue
et, comme l'on dits les autres membres, changer les 2 ampoules en meme temps
Selon un ami mécano, le CT serait très néfaste pour les ampoules à cause su passage sur le vibreur.
Bavaria I741J
"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."
salut tous !
Salut Pascal !
Oui, j'ai déjà entendu ça !
Je ne sais pas si c'est exact, mais c'est très plausible !
Les vibrations assez fortes du contrôle des amortisseurs, mettent à mal tout ce qui est fin et fragile !
Les filaments des ampoules font parties des gagnants ! jmax !
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
Je le tiens vraiment d'un ami mécano. C'était une remarque surtout avec les voitures quils contrôlaient eux même juste avant la visite. Il n'était pas rare selon lui qu'une partie revenait dans les jours à venir avec une ampoule défectueuse
Bavaria I741J
"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."
Bonsoir,
Personnellement, je doute que les vibrations du contrôle technique puisse griller des ampoules. Les ressorts et les amortisseurs sont la pour celà. Ceci n'est que mon avis.
Bonne soirée.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
Re
Citation
Je doute que les vibrations du contrôle technique puisse griller des ampoules
perso, j'ai déjà eu des lampes de claquées au C.T.
ce sont les filaments sur la lampe qui bougent …. et claque l'ampoule
ça secoue bien sur les vibreurs, c'est pas encore trop la secousse mais leur fréquences
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
Hello tous !
Salut Brloga ! Petite nuance !
Cela en sont les conséquences bien sur, mais on n'a jamais dit que les contrôles d'amortisseurs grillaient les ampoules !
On dit que ce sont les vibrations violentes et répétitives de la machine qui secouent les filaments et qu'a la longue, et ben forcément, ils "pètent " !
Bye ! jmax
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
Oui, je suis OK avec vous aussi !
Malgré les secousses de chemins, c'est pas tous les jours qu'il faut les changer ! jmax
Jean-max, Christine et IRKO sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !
Bonjour à tous,
Le ralenti de mon camping car Adria 660sp sur Fiat ducato 2.3 multijet de 2007 passe de 800 à 1200 t/m.
Il n'a pas de moment précis, il le fait des fois 5 mn après le démarrage ou bien après plusieurs kilomètres parcourus
J'ai changé...
Dernier message
bonjour
Oups :mdr: excuse moi j'ai des phrases toutes prêtes sur mon Phone qui a dérapé :lol: fallait comprendre un dépressiomètre pour vérifier si tes durites volet de clapé n'ont pas de perte :D
bernobby
Bonjour,
aujourd'hui je me suis rendu chez Fiat pour faire faire la première vidange et l'entretien de mon CC Adria sur porteur Fiat Ducato.
Le CC a deux ans. Et là le réceptionniste me dit que le concessionnaire qui m'a vendu le véhicule n'a jamais fait...
Dernier message
Vaste problême , mais toujours autant d'actualité .
Jazz et Gone ont tous deux raison . Le plus simple étant , lors de l'achat , de demander au con cessionnaire de le faire immédiatement , ou bien de le faire soi même dans les jours qui suivent , auprès...
Bonjour à tous ! Comment allez vous ?
Cet aprem midi je vais voir un porteur Fiat Ducato 3L 160Cv de 2008. J’aurait besoin de votre aide car j’ai pu lire qu’il y avais beaucoup de problème sur les ducato à cette époque.
Je voulais savoir si c'était Sur...
Dernier message
Yep !
J'ai ce moulin sur mon Fleurette, il a 113.000 km.
Défaut principal : la boite est mal équilibrée, je monte sur les cales en seconde pour éviter le patinage excessif.
Sinon bon frein moteur, consommation raisonnable -10.5/11 l à 2000trs/m.
Fais la...